[Actu] Square-Enix recrute... pour Final Fantasy XIV ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/6/2009 à 15:55 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Square-Enix embauche des testeurs et traducteurs en Europe. Pour certains, ces recrutements prépareraient le lancement du bêta-test de Final Fantasy XIV.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et ben ils trainent pas chez Square, l'annonce du jeu à l'E3 c'était y a pas longtemps. Bonnes nouvelles tout ça, même si à part leur trailer cinématique on a pas encore vu grand chose de leur jeu ...
Citation :
Publié par shinbalthus
c'est ou qu'on postule ?
Bah c'est marqué.
Je trouve les salaires étranges vu les "compétences requises", m'enfin Tant mieux pour eux si ils trouvent.
Edit : ah merde non, ce n'est pas des euros.
Ca ne change rien actuellement vu que l'euro et la livre sont quasiment au même niveau (avant la crise, la livre était 30% plus forte) et même si c'était le cas, les employés ne vivent pas en France et la vie en Angleterre (et encore plus à Londres et ses alentours) est excessivement chère.

Les salaires de SE sont ridiculement bas et c'est pour cette raison que peu y restent longtemps. Les GM ne tiennent jamais plus de quelques mois avant d'aller voir ailleurs. Bosser pour SE, c'est juste une histoire de passion parce que ce n'est clairement pas avec leurs offres qu'ils vont permettre à quelqu'un de "vivre" correctement. Salaires compétitifs ? Face à GOA ou NCsoft, c'est de l'esclavagisme... Même les petites sociétés comme gPotato ou Aeria Games paient plus qu'eux pour un boulot similaire.

Donc pour ceux qui postulent, n'oubliez que cela signifie partir à Londres pour un salaire de misère. Ne foncez pas tête baissée parce que c'est SE, préparez bien vos arrières parce que vous risquez de tomber de haut en voyant le coup de la vie face à la pitance qui vous servira de salaire ^^


Oui, je suis un poil dure mais d'expérience et de relation, Square Enix, c'est très loin d'offrir les salaires des autres sociétés de MMORPG basées en Angleterre ou en Irlande. Et ne me sortez pas que ce n'est pas si important. Faut bien vivre et quand on n'a pas de famille sur place et pas d'autres entrées d'argent, on est bien content de gagner 20/25% en plus ailleurs pour le même job.

M'enfin, le petit plus de SE, c'est qu'il y est sûrement plus facile de trouver du boulot puisque ça se renouvelle sans cesse...
Devant vos commentaires par curiosité j'ai cherché , Effectivement ils sont ridicules surtout avec les profiles recherchés.
/* Se demandais pourquoi de temps en temps les traductions étaient faites avec les pieds */
Disons simplement que dans ce domaine, ils font pire que la concurrence directe et voisine... Rien de glorieux et de compétitif dans ce qu'ils proposent et il est tout à fait normal de le pointer du doigt pour prévenir les éventuels intéressés. Qu'ils ne se lancent pas sans savoir
Je remonte un vieux post (et je m'en excuse) car j'aimerais des avis ...
Tout d'abord sur le site playonline, il n'y a plus d'indication de salaire pour les GM (peut être ont ils été revus) donc je n'ai aucune idée du tarifs horaire dont vous parliez.
Je souhaite (vraiment) tenter ma chance en tant que GM là bas, résidant en France, il faudrait donc pour ça que je bouge sur Londres (à supposer, mais tout est à base de la supposition d'être accepté, histoire de savoir dans quoi je met les pieds) et donc je me demande :
Pour un jeune (25 ans) célibataire, visant plutôt la colocation (enfin je sais pas si ça se pratique beaucoup à Londres), j'aimerais savoir si c'est vivable comme salaire, ou si c'est vraiment trop peu pour vivre là bas ? Je veux dire, avec le coût de la vie à Londres et tout, si ça vaux vraiment le cou d'aller s'y aventurer ?

Je sais (sens) que certains me diront certainement de privilégier d'autres boites déjà citées, mais comme dit plus haut, c'est vraiment par passion, donc je me renseigne ... si toutefois vous aviez des éléments de réponses à m'apporter (j'ai déjà chercher un peu sur le net mais beaucoup d'infos datent de "pré-crise" et ne sont donc pas forcément à jour)
Les salaires là bas sont "négociables", ie. le plus bas possible. Compte 1000£ net par mois environ, et quand j'habitais la bas je payais 585£/mois pour une colloc a 5 (centre Londres, à 5 mins de chez SE). En gros c'est vraiment naze si tu veux mettre de côté, mais si ton seul loisir c'est glander sur JoL alors ouais pourquoi pas.
585£ pour une colloc' à 5 ?!
Tu viens de m'achever.

Quelle idée de prendre un appart' dans le cœur de Londres aussi.
C'est plus cher qu'à Paris et c'est pas peu dire.

SE ne propose pas de relocation pack ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés