Actualités de juin

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Il ne faut pas confondre les changements de zones et les instances dans le cas présent on parle de quoi ? Par ce que des fois dans certains jeux il y a les 2 ?
En effet, si c'est une sorte de guild wars, Tera me plantera un couteau dans le coeur! Que je hais se type de MMO...

Mais bon, comme dit plus haut, attendons deja plus d'info
Instances uniquement oui, y a quelques videos sur youtube qui montrent un peu ce que çà donne:

http://www.youtube.com/watch?v=xm3Tm4E8gIo

http://www.youtube.com/watch?v=Br13s_mymFs

Pas trop ma tasse de thé, dommage le design est pas mal

Le problème de ce type de jeu, qui me rappelle beaucoup sun online auquel j'ai joué pendant quelques mois, c'est qu'une fois les instances faites 2-3 fois ben y a plus rien à faire, sauf si il y a du pvp ou un peu d'openworld comme pour sun.
Je ne vois pas vraiment en quoi ces vidéos démontrent que Tera est instancié. Elles illustrent le jeu en groupe, de là à déduire qu'il y a uniquement des instances...
Pour l'instant, les annonces des dev vont plutôt dans le sens inverse. Ils parlent d'un "monde immense", de cités gigantesques, etc. Ca ne fait pas trop penser à un guild wars-like.
Citation :
Publié par Myni
Instances uniquement oui, y a quelques videos sur youtube qui montrent un peu ce que çà donne:

http://www.youtube.com/watch?v=xm3Tm4E8gIo

http://www.youtube.com/watch?v=Br13s_mymFs

Pas trop ma tasse de thé, dommage le design est pas mal

Le problème de ce type de jeu, qui me rappelle beaucoup sun online auquel j'ai joué pendant quelques mois, c'est qu'une fois les instances faites 2-3 fois ben y a plus rien à faire, sauf si il y a du pvp ou un peu d'openworld comme pour sun.
Les vidéos que tu montrent actuellement datent d'un moment et ne sont que des previews de gameplay. Il n'y avait donc aucun intérêt pour Blue Hole de montrer une full map remplie de monstre.

Maintenant il faut avouer que l'on ne sait strictement rien.
Mais plusieurs choses.

=> C9 ou continent of the ninth est un jeu instancié qui appartient à NHN.
TERA est également un jeu qui appartient à NHN.

D'un point de vue purement logique je ne comprendrais pas trop pourquoi NHN se lancerait dans TERA, sachant que C9 à quasiment les même features que TERA, hormis la question de l'instanciation ou non du monde.

=> Dans plusieurs interview, les développeurs de TERA parlent d'un monde immense avec une grande population online. Pourquoi insister tant sur ce point si le monde se veut instancier ?

=> TERA utilise l'UE 3 tout comme mortal online qui se veut un monde totalement libre ( comme DFO), Sachant que parmi les membres de TERA certains viennent de L2 qui était également un monde open, on peut penser qu'ils continueront dans cette voie.


On peut bien sur trouver nombres d'autres arguments qui seraient en faveur de l'instanciation de TERA, mais comme beaucoup cette idée d'un monde totalement instancié me rebuterai un peu. Mais sait-on jamais.
Peut-être que l'arrivée de la closed bêta et sûrement d'une vidéo de présentation avant ou suite à celle-ci nous en apprendra plus sur ce thème.

J'ai en outre pris la liberté de demander directement à Justin de Bluehole de répondre à cette question.


W8 and see

Edition :

Je viens de revoir une video de C9, et c'est assez bluffant à quel point les deux jeux se ressemble. Vraiment c'est frappant.
Donc TERA pourrait en effet bel et bien être totalement instancié. Mais encore une fois, pourquoi diable NHN s'accaparerait-il 2 licences si similaires l'une de l'autre ?
Cry Engine 3 ? Ce n'était pas Unreal Engine 3 au départ ? Il me semble que si vu que Cry Engine 3 a été officiellement présenté bien aprés la présentation de Tera.

Pourquoi est ce si important le moteur à mes yeux ? Tout simplement parce que Unreal consomme bien plus de ressource que Cry Engine 3.

Consomme plus ? Pour peu que je le sache, Cry Engine 3 n'est rien de plus qu'un 2 optimisé pour le jeu en ligne, il devrait être donc plus léger que le 2.

Pour le monde, ils reprendront peut-être l'idée de guild wars ce qui pourrait aider à baisser la demande en ressource.

(Je m'auto pose les questions, ça vous mâche le travail ).
Çà démontre pas que c'est de l'instance, je n'ai jamais parlé de çà, c'est simplement pour montrer comment le jeu se déroule. Un jeu instancié, c'est ce que l'on peut lire sur leur site/forum et j'imagine entendre avec les commentaires vidéo, enfin ce que ceux parlant coréen peuvent lire.

Les vidéos montrent simplement un groupe de 4 joueurs qui attend un peu pour se lancer dans l'instance qui a déjà débuté, les mobs/semi boss commencent à se mettre en scène et courir sur eux dés qu'ils passent une ligne imaginaire. Cela ressemble pas mal à une sorte de Heavenly sword à 4. Il me semble d'ailleurs programmé pour tourner sur console aussi vu le gameplay.
A savoir aussi si les groupes seront limités à 4 ou si le nombre de monstres apparaissant dépend de la taille du groupe.
J'ai pu en savoir un peu plus avec mon ami, il m'a confirmé l'aspect instancié du jeu mais insiste aussi sur le fait que son développement est loin d'être fini et que beaucoup de choses peuvent évoluer.

Pour le moment ce qui a été officiel niveau informations:

Citation :
T.E.R.A est conçu et programmé par Blue Hole Studios et publié par HanGame
T.E.R.A, qui signifie "The Exiled Realm of Arborea", est conçu et sera commercialisé pour une audience mondiale, et pas seulement coréenne.

BHS (Blue Hole Studios) ont dit qu'ils seront axés à la fois sur l'aspect MMO du jeu et l'aspect RPG. Ils souhaitent mettre l'accent sur les aspects politiques et économiques ainsi que sur les caractères d'immersion des quêtes.

BHS utilise le modèle créatif et novateur "No-Target Battle System" dans le même style que "Chroniques de Spellborn" pour lutter contre le stéréotype selon lequel un MMORPG est seulement Cliquez sur cible, appuyez sur les touche de skill puis cliquez sur la prochaine cible. En plus ce système permet une lutte efficace contre le botting et les goldsfarmers. De même, la classe d'assassin n'apparait pas car c'est une classe créée pour que les joueurs qu'ils soient débutants, bons ou mauvais puissent jouer mais qui, au final, ruine le jeu plutôt qu'autre chose (en effet quel intérêt et difficulté de pouvoir 1 ou 2 shots une cible tout en arrivant dessus invisible) Les pouvoirs sont des skills de zone AoE

Niveau systèmes politiques et économiques, Blue Hole Studios a déclaré vouloir garder ces systèmes très ouverts pour l'utilisateur. Pas de plans pour créer un système de factions similaire à celui de WoW ou Aion. Ils veulent des guildes politiquement et diplomatiquement structurées.

Pas d'infos par rapport aux quêtes ni sur l'interface utilisateur un peu simpliste que l'on peut voir dans les vidéos youtube. Quant aux mouvements des persos, l'utilisateur pourra utiliser le clavier pour se déplacer WASD. La souris sera du style "spellborn" et les compétences en classique raccourcis 1-9 etc...


Sur le contenu PvP, BHS n'a pas dit beaucoup de choses. Toutefois, ils ont indiqué qu'il y aura de grandes batailles à grande échelle dans un environnement "free PvP". Qu'est-ce que cela signifie exactement, on n'en sait pas plus pour l'instant.

Le jeu comportera 6 races et 8 classes."

Les 6 races sont: Humain - Demi-Bête - Elf - Géant - Lézard - Ours
Et les 8 classes : Guerrier, Prêtre, Sorcier, Elementaliste, Archer, Gladiateur, Lancier et Polearm

A noter que ces noms ne sont pas définitifs ...
Voilà ce que j'ai pu tirer niveau infos, maintenant il faudra attendre pour en savoir plus mais c'est déjà çà ^^
Si tout ce que tu écris se confirme , Tera peut devenir un excellent MMO pve/pvp . Pour l'instant il y a aucune certitude qu'il sera totallement instancié.

Ca sera peut-être mon choix car:

Aion c'est RvR et je préfère le GvsG.

Blade and soul n'est pas fait pour le mass pvp et son moteur graphique semble être gourmand.

C9 sera de la qualité d'un f2p et instancié comme GW.
Si çà vire au guildwars style, je signe de suite aussi. Toujours aussi peu d'info sur gw2 et le peu qu'il y ait ne rassure pas vraiment.

Pas mal de devs qui sont sur le projet viennent de la team lineage donc c'est assez similaire à la team qui bosse sur Blade and Soul et on risque d'avoir un joli combat entre les 2 jeux. B&S me parait plus arcade sur ce qui a pu être vu.

Vivement 2010 niveau jeux on va être servis
Citation :
Publié par Myni
A savoir aussi si les groupes seront limités à 4 ou si le nombre de monstres apparaissant dépend de la taille du groupe.
Concernant cela
Il me semble avoir lu sur le forum de MMo Riot, qu'en fait ils ne savaient pas encore combien de personnes pouvaient constitués un groupe, car ils ont peur que si le groupe soit trop conséquent, on ne finisse par voir que de l'interface.

Or leur objectif est de dépayser l'utilisateur en lui offrant une vaste vue sur le monde de TERA.
Bon je reponds pas vraiment à ton propos, mais c'est de l'info alors c'est toujours ça
Ca m'a l'air pas mal tout ça

Citation :
(en effet quel intérêt et difficulté de pouvoir 1 ou 2 shots une cible tout en arrivant dessus invisible)
On se le demande en effet /* Regarde certains autres jeux */
Ah... J'aurais bien aimé jouer encore un veritable assassin, pure et dure, m'enfin.

Citation :
A savoir aussi si les groupes seront limités à 4 ou si le nombre de monstres apparaissant dépend de la taille du groupe.
Dans la vidéo ou l'on voit plein de petit monde lors qu'il se battent contre le géant de pierre, ils sont plus de 4, alors peut être sont-ils en formation raid?
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