Avez-vous l'intention de précommander Mortal Online ?

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous l'intention de précommander Mortal Online ?
Oui, je suis un fanboy aveugle ! 44 31,88%
Non, les devs nous mentent et veulent nous dépouiller de notre argent ! 38 27,54%
Je me tâte 56 40,58%
Votants: 138. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
10.000 places/serveur je ne trouve pas ça énorme. Tu veux dire par là 10.000 connections simultanées ou 10.000 joueurs ? Dans le deuxième cas ce serait vraiment peu, regardez déjà le nombre d'inscrit sur le forum officiel : 73.000 et des poussières.
Citation :
Publié par Harpos
10.000 places/serveur je ne trouve pas ça énorme. Tu veux dire par là 10.000 connections simultanées ou 10.000 joueurs ? Dans le deuxième cas ce serait vraiment peu, regardez déjà le nombre d'inscrit sur le forum officiel : 73.000 et des poussières.
Justement, ça c'est une des choses dont on ne sait rien...

Ps : Désolé, au lieu d'appuyer sur citer, j'ai appuyé sur modifier Donc j'ai viré une phrase :O
soit ,c'est 40/50 euros

mais qui n a jamais acheté un jeu juste pour ses critiques et sans savoir si il va réellement plaire, forcement là on a le choix d'attendre, vu qu'il n'est pas finalisé

Mais de mémoire, les jeu où l'on passe par la phase béta/release, on en garde de meilleurs souvenirs, que d'arriver sur un jeu où presque tout est mâché

sans comparaison, un vieux jeu comme daoc, ceux qui ont débuté ont un tas de tuto, un tas d'aide via les fan site, un tas d'assistance pour le stuff, quêtes, event etc... une tonne d'info qui te font aller directement sur ce que tu veux faire
(je ne compare en rien les deux jeux, ni même je rabaisse le niveau de celui-ci, je donne une opinion vu que j y suis encore et que j'y suis depuis la béta )

Découvrir un jeu et son évolution , si en plus tu es en phase avec le BG , les graphisme, ça pas de prix.. (après il y a MC ) ^_^

Alors oui c'est un peu le coup de poker, j'ai pourtant été de ceux qui ont joué à AOC , mais qu'importe être pionnier c'est sympa, puis 50 euro c est deux cuites en moins dans un mois hein !! (bon là j'avoue pas le bon argument)
sans vouloir t ennuyer

[quote] manque ça à chaque fois [ /quote]


10 k ça reste un bon chiffre quand même , le tout c'est de savoir si on veux y être ou pas, ça va se jouer sur le f5 ^_^
Il me semble avoir compris de Matt Persson qu'il y a déjà 2 serveurs et que le fait de prendre les béta testeurs parmi ceux qui pré commandent permet de connaître la réelle demande et éventuellement avec le fric récupéré d'en ouvrir d'autres...
donc je pense pas qu'il manquera de place à la release (ça s'est déjà vu ? )
Citation :
Publié par Sqwayer
ça s'est déjà vu ?
Absolument !
Darkfall online

même si les deux jeux sont peu comparables, c'est a peu de chose près une petite boite, comme SV, c'est un jeu de niche, comme darkfall, nos craintes peuvent donc être fondées même si on peut espérer une meilleur gestion du soft.
Citation :
Publié par Zahran
( je pense qu'une majorité de guildes va bouger de dfo à mortal quelques jours avant la sortie)
Pas sûr, là. Il ne faut vraiment pas te fier à la section JoL - DFO à moitié morte, la plupart des guildes qui ont réussi sur DFO s'y amusent vraiment (ne me demande pas comment, c'est un mystère pour moi). Au pire, on aura droit aux nouvelles sections des superbes guildes @"on existe depuis 1754, on a 10.000 membres répartis sur 32 jeux, comment on est trop des vétérans de UO et de Shadowbane, join the Borg, resistance is futile", mais ce genre de structures, même si elles affichent un roster de 15 millions de membres, commence en réalité avec un noyau dur de dix joueurs grand maximum.
NON, NON, ET NON (NON ?) !

Comparés les erreurs d'Avent' a celle de SV ?!

Avent' est une boite qui fait limite amateurs, avec une communication naze, au contraire de SV, qui dispose d'une excellent com', et fait très pro (leur jeu également).

De plus, ce n'est pas parsqu'un studio a fait une erreur monumentale, qu'elle va se reproduire partout.

De plus, Avent' avais de la place sur le serveur, mais les serveurs n'avez pas la puissance suffisante, si ils on limitée, c'est pour éviter une surcharge (FunCom aurais du prendre cette example).

En revanche, perso, DFO ma combler sur de nombreux points, mais Mortal, me combleras sûrement plus, dans le cas contraire, je retournerais sur DFO.

Et Skhalt, je ne suis pas d'accord, sur DFO, on a vu des guilds multis arriver a grand renfort de 50-60 membres.
Citation :
Publié par Asea

Avent' est une boite qui fait limite amateurs, avec une communication naze, au contraire de SV
Rien que là dessus, j'ai pas mal rigolé, merci pour ce moment de joie dans ma période au combien difficile de révisions de partiels.

C'est de la super comm pour toi d'avoir aucune news sauf pendant les newsletters, une fois par mois? Aucune news non plus à une semaine des précos sur ces précos ( ce que contiennent les éditions collectors, à quelle heure faudra se pointer ? ou ? enfin la base quoi).

Sv n'est pas une boite qui communique et en ça, la comparaison avec Aventurine est tout à fait valable.
__________________
[vidéo]Top 5 MMORPG 2016 http://pics.imagup.com/04/1243779197_signaturedfinitivezahra.png
D'la super Comm, c'est d'indiquer ce qui est présent -(ou pas)- a la sortie, et non pas de balancer les features avec les futures, présente ou annulé au milieu. C'est de de dispatcher des news de temps en temps sur le contenue, de discuter avec les joueurs sur le fofo, de répondre a leur craintes, questions et cie.

Y'a même des trucs pour demander sur quoi on veux les info's (Sondage sur l'off)


Et ça, c'est de la supercom avant sortie (après, il en faut une différente), il est également normale que les news ne sortent pas tout les jours (comme dit une ligne plus haut, c'est de l'avant sortie).

Alors oui, j'avoue qu'on a pas de news a une semaine des préco, et ça craint, mais je pense qu'on auras une news d'ici peu, c'est dans la logique des choses.
Citation :
Publié par Zahran
[...] Sv n'est pas une boite qui communique et en ça, la comparaison avec Aventurine est tout à fait valable.
Tout à fait d'accord. J'ajouterai même que c'est une des raisons pour laquelle autant de gens se tâtent, moi l'premier.
En même temps, il faut mettre en perspective le stade de développement, avant de les accuser de comm en bois. N'oubliez pas que MO n'est pas en closed beta depuis si longtemps que ça, attendons encore quelques mois avant de les comparer à Aventurine, qui a manié la langue de bois jusqu'à la release.

Le problème du manque d'infos vient surtout du fait que les précos sont ici très précoces (les précos de DFO, c'était genre 1 semaine avant la release; là on a encore plusieurs mois de marge). Si vous le sentez vraiment pas ou même que vous n'êtes pas sûrs : ne tentez pas le diable ! Laissez à d'autres le soin de faire la beta test sérieusement, et vous verrez bien ce que ça donnera à la release. Allez sur Bloodbowl pour passer le temps, vous aurez le privilège de vous mesurer à au moins 2 membres du staff, ça c'est de la feature non ?
10 000 comptes en beta = levée de la Nda pour moi, le contraire serait complètement irréaliste.

Donc le 6 juillet ( les premières invitations + accès au serveur), on aura toutes les infos qu'on voudra sur ce qui est en jeu, seulement, moi, ce que je leur reproche, c'est de ne pas avoir su nous tenir en haleine en faisant plus de communiqués sur ce qui a été ajouté, ce qui marche, ne marche pas.

Enfin je sais pas, ça prend pas 2 heures à pondre un communiqué et ça nous aurait permis de patienter en douceur.
Moi je trouve que pour un jeu sous NDA on a quand même pas mal d'info, suffit d'aller sur le forum officiel. En plus, ce n'est pas de la langue de bois, Persson dit clairement que ce qu'il annonce ne sont pas des promesses, le jeu n'étant qu'en closed béta.

Mais ne pré-commandez pas, je pense qu'on sera déjà suffisamment nombreux et enragés le 29....
Peut etre peu de com. Mais au contraire de bien d'autres, je la trouve "saine" (a verifie bien sur al release si c'est pas de la mythomanie publicitaire habituel de ces dernieres annees) dans le sens ou elle ne laisse pas les gens espere n'importe quoi (com Aoc) tout en revelant les mecanismes de jeu etc... Y'a quand meme des niveaux de details sur les mecanismes de jeu qu'on trouve dans peu de com des autres jeux.

Je ne suis pas un adepte des precos, sans quoi j'aurais commande. Cependant, si vous avez un doute ou que vous voulez pas vous risque, et bien le faites pas, d'autres le feront sans doute et vous aurez les retours pour vous faire votre avis.
Bon, alors on va dire que j'ai dit Nawak, et que SV a une com' nase,

Cela ne veux tout de même pas dire qu'il y'auras un soucis de places.
Et encore une fois, le serveur de AV aurais trés bien pus accuellire tout le monde, mais AV a préféré la stabilité, et le bonheur de joueurs présent, que le rush de masse.


Note : Je ne pense pas que le soucis, @Zahran, sois que des joueurs parle du jeu, le véritable soucis, c'est que la presse n'en parle pas, et ne donne pas une mauvaise image du jeu alors qu'il est en Beta, ni avoir des vidéo troll sous youtube, c'est pourquoi, je pense que la NDA sera toujours présente.
Secret story powa, hahaha!!!
Blague a part,je pense que plusieurs personnes se tâte pour cette preco et c'est tout a fait normal ( moi le premier..), mais comme le dit Sqwayer le forum officiel est quand même bien rempli.
Et puis faut avoué ça nourri la section de MO actuellement , et ça n' a pas de prix...
Vais surement préco, ne serait-ce que pour faire plein de vidéos pour bien tout montrer au plus réticents d'entre nous.

Ya un peu aucun autre sandbox med/fan qui vaut le coups ( a part un qui se fait vieux ) depuis longtemps ( Darkfall c'est un fps avec des spots qu'on appelle ville et village ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés