[Actu] Nouvelle classe : Le Contrebandier

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Publié par Valka
Bah non j'ai dis que je detestais la charte graphique. Les animations sont juste bof.
Tu aime surtout des graphismes hyper réaliste et tu juge les animation par rapport au style graphique que tu affectionnes.

Si la charte graphique était hyper réaliste alors ces animations seraient pas du tout géniales.

Mais la charte graphique n'est pas hyper réaliste, c'est un style "cartoon", et là elle sont parfaitement en accord avec le style graphique, bien plus que celle du Trooper.

Citation :
Publié par mr ono
Idem , dans le video de jv.com , ils parlent de marqueurs au sol qui s'affichent pour choisir l'endroit ou tu va t'adosser des que tu active la compétence , il semble que ce soit des lieux prédéfini, mais si il faut prédéfinir tous les lieux possible sur toutes les maps d'un mmo... , de plus ca risque de restreindre cruellement les choix tactique et de rendre prévisible les déplacement du contrebandier.
Je pense que cela doit être comme dans Mass Effect (juste pour les marquages de point), mais avec des cartes bien plus ouverte (pas les même limite qu'une console sur la taille des cartes).
Dans mass effect c'est toi positionne les point (je parle pour les compagnon apparement , pour toi s'adosser sa se fait automatiquement si mes souvenirs sont bons), apparemment la c'est jeux qui les propose bon faut pas s'affoler c'est qu'une version alpha de démo pour un salon, mais faut pas oublié aussi en parlant de contrainte,que si sur pc elle sont different de console , sur un mmo elle sont tres differentes de solo.
Citation :
Publié par mr ono
Dans mass effect c'est toi positionne les point , apparemment la c'est jeux qui les propose bon faut pas s'affoler c'est qu'une version alpha de démo pour un salon, mais faut pas oublié aussi en parlant de contrainte,que si sur pc elle sont different de console , sur un mmo elle sont tres differentes de solo.
Dans Mass Effect les points sont marqués, tu le vois bien lors du tutorial, on te fais voir les marques, ensuite le système est tel que l'on y prête plus attention (et on ne les voit pas), mais les marques existent toujours.

DU point de vu Carte MMO ou Solo c'est du kiff-kiff, autrement oui, les contraintes entre solo et MMo c'est différent.
Citation :
Publié par Erindhill
DU point de vu Carte MMO ou Solo c'est du kiff-kiff, autrement oui, les contraintes entre solo et MMo c'est différent.
Juste un petit exemple le premier qui me passe par la tête en relation avec cette compétence du contrebandier.
Sur un jeux qui n'a pas de gestion des co lisions (la plupart des mmo sauf aoc et war partiellement), imaginons dans une instance pvp un super rocher idéalement place pour avoir un excellent angle de tir sur l'ensemble de la map , et difficile d'acces pour les cacs (c'est un exemple volontairement exagéré) qu'est ce qui empêche 187 contrebandiers (mis a part la limite de l'instance)de se placer sur les 50 cm² au pieds de ce rocher, voici une des chose qu'un concepteur de mmo a a prendre en compte qui n'inquiète pas un développeur de jeux classique.

Dire ques les map ou on va foutre 2000 joueurs et une on va en mettre c'est du kiff-kiff je me permet j'juste d'être un peu septique.
Super, bon là tu nous parle de 2 000 joueurs crétin qui s'agglutine sur le même point.
Histoire que seule grenade puisse tuer 2 000 idiots.

QUe l'on trouve 1 joueur et 99 mob, 50 joueurs et 50 mobs ou 100 joueur et pas de mobs, la conception de la carte est la même.
C'est la population au mètre carré qui va avoir un impact (mob ou joueur) pas la population multijoueur.

On en revient bien à ce que j'ai dit la conception d'une carte que le jeu soit solo ou MMO c'est pareil, il y a pas de spécificité MMO dans la conception d'une carte.
Citation :
Publié par ellyriana
J'ai un peu de mal avec l'animation de la roulade vers le couvert (elle me semble trop rapide, je ne sais pas comment exprimer ce profond malaise )
J'ai un peu la même impression... Et je pense que c'est parce que la caméra n'est pas liée au perso et qu'elle reste "sur place" alors que le perso roule en avant
Je trouve dommage qu'ils parlent seulement du coté "combat" du smuggler .. alors que y'a vraiment un BG derrière cette profession qui peut donner vraiment quelque chose de sympa.

Tout ce qui est Slicing , Contrebande , etc..
Citation :
Publié par Aesri
Je trouve dommage qu'ils parlent seulement du coté "combat" du smuggler .. alors que y'a vraiment un BG derrière cette profession qui peut donner vraiment quelque chose de sympa.

Tout ce qui est Slicing , Contrebande , etc..
Ils ont abordé ces points de manière un peu plus détaillée dans l'interview qui se trouve sur le portail.

Extrait
Citation :

GS
: Nous comprenons que l'une des compétences les plus importantes pour un contrebandier sera son...charme ? Comment cela fonctionne t-il concrètement ?

DE : Le "caractère social" a toujours pris une grande place dans les jeux Bioware, le contrebandier nous donne une chance d'avoir le rôle parfait pour cela. Pour les gars qui voudront draguer la princesse tandis que les autres les regardent éffarés, pour les filles qui voudront faire de l'oeil à leurs rivaux juste avant de leur tirer dans le genou en se moquant de leur crédulité, pour ceux qui apprécient de faire parler la poudre et aime devenir la crapule, le contrebandier est un rêve qui devient réalité.
Bien sur, The Old Republic est une question de choix, et si vous voulez spécialiser votre contrebandier pour devenir un prospecteur miteux avec un pistolet, une mauvaise attitude, et être du genre à tirer en premier et poser les questions après, cette voie est toujours possible. Évitez juste de croire que l'option "flirt" que vous venez de choisir va marcher à tout les coups.
Hum... Il me semble qu'il y a pas mal de choses - très intéressantes au demeurant - qui paraissent être pensées pour le jeu solo ou PvE...

Parce que bon, une comp. "flirt", je vois mal comment cela pourrait avoir un impact sur un PJ... A moins que notre PJ "lance les dés" pour y résister (ou non), mais dans ce cas-là, aurions-nous encore un réel contrôle de notre avatar ???
expérience de lotro:

C'est incroyable le nombre de termes qui sont également utilisé pour définir la classe de cambrioleur.

Bien sûr le BG est le même transposé dans un univers différend, mais là c'est troublant.
Citation :
Publié par Oblivyn
Hum... Il me semble qu'il y a pas mal de choses - très intéressantes au demeurant - qui paraissent être pensées pour le jeu solo ou PvE...

Parce que bon, une comp. "flirt", je vois mal comment cela pourrait avoir un impact sur un PJ... A moins que notre PJ "lance les dés" pour y résister (ou non), mais dans ce cas-là, aurions-nous encore un réel contrôle de notre avatar ???
Cela peut être aussi un jet de sauvegarde à l'instar des jeu basé sur D&D ou des KotOR, quoi que c'est peut-être de ceci dont tu parles avec "lance les dés".

Après si tu rates ton JdS, cela peut être comme lorsque tu te prends un sort de confusion dans la tronche.
Citation :
Publié par Erindhill
Cela peut être aussi un jet de sauvegarde à l'instar des jeu basé sur D&D ou des KotOR, quoi que c'est peut-être de ceci dont tu parles avec "lance les dés".

Après si tu rates ton JdS, cela peut être comme lorsque tu te prends un sort de confusion dans la tronche.
Si il le mette en place , ce seras sûrement quelque chose dans le genre , peut être pas forcement un sort confusions , peu être un debuff sur toucher , quoi qu'il en soit je trouve ça hyper tiré par les cheveux, utiliser de la séduction en combat c'est vraiment ridicule, après si ça fait un bon gameplay , sa seras pas le seul truc ridicule dans les mmo.
Citation :
Publié par mr ono
Si il le mette en place , ce seras sûrement quelque chose dans le genre , peut être pas forcement un sort confusions , peu être un debuff sur toucher , quoi qu'il en soit je trouve ça hyper tiré par les cheveux, utiliser de la séduction en combat c'est vraiment ridicule, après si ça fait un bon gameplay , sa seras pas le seul truc ridicule dans les mmo.
C'était qu'un exemple.

Perso, en relisant le peu d'info que l'on a, j'ai surtout l'impression que c'est juste en cours de dialogue que c'est utilisable.
Ce qui me gênes, c'est qu'une interaction sociale devienne une compétence et qu'un joueur puisse la subir sur la base d'un jet de dés, alors que son perso à un BG et un comportement peut-être très précis. C'est une sorte de RP à sens-unique, en gros.


Ca m'étonnerait que la plupart des Sith se fassent avoir "volontairement" par un "flirt" (ça marche peut-être avec "le garde de la porte" )...
Par contre, c'est envisageable de séduire un perso pour le trahir ensuite (du RP, quoi), ce qui est plus riche, logique, captivant et, surtout, demande la participation des deux protagonistes.


Edit : Ok, si ça se limite aux dialogues, c'est donc une comp exclusivement pour le jeu en solo...
Je vois plus cela comme une compétence purement PvE (comme un "taunt" sur d'autres jeux) qui permettrait par exemple de résoudre une quête sans avoir besoin d'user de la force (dans son sens général).

Mettons que l'on ait besoin de récupérer un objet détenu par un PNJ. Le trooper de base finira son dialogue avec le PNJ par un inévitable affrontement, tandis que le contrebandier aura une chance de voir le PNJ lui "offrir" l'objet en question.
Ce type de compétence existe déjà dans de nombreux jeux (mass effect, encore une fois ) mais je ne crois pas son application en JcJ vraiment possible, car elle n'est toujours utilisée qu'en dialogue.
Citation :
Publié par Etho
Mettons que l'on ait besoin de récupérer un objet détenu par un PNJ. Le trooper de base finira son dialogue avec le PNJ par un inévitable affrontement, tandis que le contrebandier aura une chance de voir le PNJ lui "offrir" l'objet en question.
Ce type de compétence existe déjà dans de nombreux jeux (mass effect, encore une fois ) mais je ne crois pas son application en JcJ vraiment possible, car elle n'est toujours utilisée qu'en dialogue.
Le Trooper doit bien avoir un comp quelconque qui doit permettre en cas de réussite d'avoir un résultat similaire (intimidation, par exemple), histoire d'avoir un gameplay aussi riche quelque soit la classe.

Et puis d'après ce que j'ai compris tu as plusieurs option propre à la classe pour finir le truc, soit tu tente le flirt soit tu fais une fin de dialogue normale, soit tu fait une fin avec coup de pied dans les cacahouètes et tir de blaster (faut que je teste absolument cette option), etc.

Je pense que chaque classe va avoir un éventail de choix de fin de dialogue propre à la classe.

Sans parler des options de dialogue de groupe.
Il est vrai que les histoires riches et les nombreuses possibilités de dialogues promises donnent envie...

A voir si ces points seront aussi travaillés pour tous (des disparités me sembleraient aller dans l'idée que je peux me faire de chaque classe...)
Citation :
Publié par Oblivyn
Edit : Ok, si ça se limite aux dialogues, c'est donc une comp exclusivement pour le jeu en solo...
Non, les dialogues peuvent être résolu en groupe avec un système de vote lorsqu'il y a une décision à prendre.

Après, on peut très bien imaginer que certaines options de dialogue fassent leur apparition en fonction de la composition du groupe.

Comme le flirt si il y a un contrebandier, la persuasion par la Force si il y a un Jedi ou un Sith, etc.
Citation :
Publié par Davhaien
C'est sur que bon, je vois déjà le trooper son fusil blaster sur la tempe du pauvre péon de base. Je pense sincèrement que le péon de base va donner l'objet.
Oui, mais la fois suivante, il t'évitera... Tandis que le gars que tu as mis dans ta poche, tu pourras à nouveau lui demander un service plus tard
Citation :
Publié par Oblivyn
Oui, mais la fois suivante, il t'évitera... Tandis que le gars que tu as mis dans ta poche, tu pourras à nouveau lui demander un service plus tard
Ou alors comme dans les films policier, il tentera de t'éviter, comme les indics qui tentent d'éviter le flic héros de l'histoire.
Tire la langue
Ah ouais !

Je m'imagine bien les aventures du Rodien Star Sky et du Céréen Hutch Inson, embarqués dans leur navette rouge et blanche, se rendant dans la cantina de Huggy le Hutt pour lui soutirer des infos de première fraîcheur
c'est vrai que les graphismes sont une question de goût,pour ma part je trouve ça moyen,mais par contre ils collent très très bien avec les animations des personnages (déplacement,tir,etc....)
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