[Actu] Départ du chargé de communauté Julien Crevits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiom Legslicer
D'où je me contredis ? Je dis que si on trouve mieux ailleurs, faut pas hésiter à se casser.
Perso, j'ai pas trouvé.
Citation :
Publié par Kiom Legslicer
Dans le pire des cas, War fermera ses portes comme pas mal d'autres jeux avant lui et on peut espérer que ça servira de leçon à Goa/EA-Mythic (ce dont je doute, vu qu'ils ont pas su tirer les leçons de DAoC).
C'est pas une critique de Goa/Mythic ca ?

Tu t'es cassé mais t'es revenu et même en sachant qu'il a rien d'équivalent ailleurs tu te permet de faire une critique, ce qui est tout à fait normal vu l'état du jeu. Au final, compte actif + critique.

Après on peut toujours jouer sur les mots toussa...

Personnellement je ne suis pas non plus amateur des "mythic son nules" "gOa mdR" etc.. mais je raffole pas non plus des " t pas content ben go raisilliait " qui fusent dès que quelqu'un ose critiquer l'attitude de goa/mythic...

Citation :
Publié par DamnYou
ofc mais c'est pas comme si venir pigner sur jol allait changer quoi que ce soit
Ca doit soulager je sais pas...
Oui et non :
1) ca avertit les joueurs qui se demandent comment est le jeux, comme cela ils ne sont pas pris en traitre de payer un jeu qui lag, pleins de bugs, ou la guerre est partout mais avec des limitations en nombre a chaque endroit, des serveurs qui ferment regulierement, et sans cm fr depuis aujourd'hui tiens (histoire de ne pas etre hs). Si ils viennent, ils le font en connaissance de cause et non par des mensonges marketing.

2) la pub, qu'elle soit bonne ou mauvaise a une incidence. Si elle est bonne, les gens achetent et l'editeur se frotte les mains, si elle est mauvaise les ventes stagnent ou baissent. Cela met la pression aux editeurs/developpeurs. Et ils sont censés mettre les bouchées doubles pour rattraper le coup si ils sont intelligents... j'ai bien dit censés.
Si ils n'en sont pas capables, il n'y a rien à regretter, c'est le retour de baton pour avoir mis sur le commerce un jeu ne refletant pas ce qui est dit dans sa publicité

Si ce n'est pas le cas, les gens ont le droit de le dire. Et je ne crois pas que cela soit cette raison qui ont poussés nos cm à "partir". Cela fait parti (meme si ce n'est pas la partie la plus plaisante de ce boulot) du lot. Si ils ne supportaient pas cela, ils auraient fuis de ce travail des leur premier poste. Hors ils n'en sont pas à leurs coup d'essais. Ils ont ete cm sur d'autres jeux auparavant.

Edit alphazone: Si, j'en suis la preuve vivante. (il ne m'a jamais manqué en plus de 3 ans)
Mon avis perso : un CM cela ne sert à rien , surtout chez GOA qui n'est qu' un exploitant de Warhammer et non développeur.

C'est surement pas la présence ( ou non présence ) de CMs qui me fera aller sur un jeu ( ou m'en fera partir ).

PS : mon abo de War est terminé pour raisons personnelles.
Citation :
Publié par Darwyn
Pour ma part, je perds un contact fort agréable, quelqu'un que je ne regrette pas d'avoir connu.

On reste en relation Julien, et au revoir !
Au revoir aussi. Une des rares personnes à qui j'ai pu donner ma confiance, et c'est peu dire !

Bonne route à toi Julien et à bientôt ! Enfin je suis revenu à Dublin pour l'occasion mais je le dis ici ! Un vrai plaisir d'avoir bossé avec toi !
Citation :
Publié par Raegan
Personnellement je ne suis pas non plus amateur des "mythic son nules" "gOa mdR" etc.. mais je raffole pas non plus des " t pas content ben go raisilliait " qui fusent dès que quelqu'un ose critiquer l'attitude de goa/mythic...
Certes. Je faisais que souligner le fait que la possibilité existe de changer de jeu, voire d'arrêter.

Ça peut "soulager" aussi dans certains cas. Et c'est autrement plus constructif qu'up son postcount en couinant.
ben ouais mais il y a déjà le 2/3 des joueurs qui ont changé/arrêté. (750k-900k ==> 250k-300k)
Si on les copie.... va pas rester grand monde...
Courage, si ca n'evolue pas, il ne reste plus que 3 ou 4 mois a nous supporter et après on n'est plus là

Esperons qu'un nouveau cm sera présent à ce moment là pour répondre aux questions sur les futures migrations de serveurs.
cela donne l'impression que GOA autant que Mythic sont aujourd'hui devenus de sacrés amateurs, n'ayant plus aucun soucis de leurs joueurs et de la qualité de leurs prestations réciproques.

Quand je vois la qualité d'un jeu comme Aion par exemple, il est clair que les codeurs de chez Mythic ne bossent pas dans la même cour, et quand je vois la qualité et la stabilité des futurs serveurs (basés pourtant en Allemagne) GOA fait vraiment minable...sans parler du coup des jokers...je serai le représentant légal de Mythic en France j'intenterai un procès à GOA après ce qu'ils ont fait aux serveurs européens.
A première vue je dirais que ca changera rien à notre quotidien sur WAR.

C'est pas un reproche direct à Franck et Julien mais de tous les MMO que j'ai joué le role du CM est ingrat dans les deux sens.

Dans le sens GoA ---> Client: Ton boulot consiste à vendre le jeu aux joueurs point barre. Tu sorts que les annonces que Mythic veut bien lacher... tu fais des devs chats ou tu dis que tu n'a rien le droit de dire mais que de toute manière ca va etre super....etc.

Dans le sens Client ---> GoA: Ton boulot consiste consiste à dire que tu prends en compte les retours des joueurs que tu transmettras plus haut sachant que (encore plus pour les CM européens) les retours des joueurs seront pas ou peux écoutés.

A vrai dire je vois plus les CM comme des VRP plutot que de vrais gestionnaires de communauté (peut être la raison du départ de nos deux compères)

Par contre si le fait de se retrouver avec une communauté FR sans CM devait signifier à terme la fusion des servers FR sur des servers "Euros" je signe des deux mains.

Je vais pas le cacher mais les servers FR sur des jeux se jouant en open c'est un peu la loose quand tu as joué à d'autres MMO.
Si sur un jeux comme WoW ca pouvait passer sachant que le PvP c'était du full instancié (BG/Arene) de même que le PvE (y avait a la limite que le farming de compo et les quetes journalières pour te faire jouer sur les maps open...sinon à 90% c'est instance 6 ou 10 ou 24...) sur un jeu RvR open c'est vraiment pas le top.

Hormis les periodes de rush suite aux sorties de patch, nouvelles classes, free loot etc... les servers FR c'est mort le matin, l'après midi tu trouves du monde mais bon soit t'es 10 Vs 100 ou 100 vs 10 donc ca se résume à je te farme tu me farmes, la nuit idem (quoi qu'ils ont améliorer les perspectives de RvE grace à la domination....)
Reste que le prime time ou ca bus grave des deux cotes et ou t'as quand même de temps à autres des moment sympas.

De plus et c'est pas une critique (un regret à la limite) mais la communauté FR joue dans une très large majorité sur des petites structures ce qui fait que la communauté est trop fragmentée à mon gout.
Ca fait encore plus mal sur des jeux n'ayant pas marché (même si WAR n'est pas mort on peux parler d'echec à l'heure actuelle) ou tu te retrouves vite sur des guildes de 3/4 membres ce qui accelere la lassitude sur le jeux. (J'ai eu la chance de jouer sur des guildes ayant un pool de joueurs assez elever pour s'amuser à toute heure...en y repensant c'est la seule raison qui fait que je joue encore à WAR)

Donc si a terme on pouvait voir une fusion des servers (ou l'ouverture des transferts vers les autres servers) ca permettrait dejà à ceux à qui il reste un peu de motivation de reprendre un coup de boost sur le jeux.

Voila, bonne route à Julien et j'espere que tu prendras du plaisir dans ton nouveau taff.
Citation :
Publié par Elpi
titanic_stern.jpg


Bon ben les picks up et les casuals, dsl mais ya pas assez de canots

Near, far, whereveeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrr you areeeeeeeeeeeeeeee !!!
Citation :
Publié par Deadalus
Donc si a terme on pouvait voir une fusion des servers (ou l'ouverture des transferts vers les autres servers)
Tu lag pas assez ?

En tous cas sur AL on a déjà eu assez d'immigrés avec un effet désastreux : déséquilibre, lag, bus... J'espère bien qu'ils vont pas remettre çà. Ca va déjà être très moche à la sortie de LotD d'avoir tout le serveur sur une zone...
Citation :
Publié par Fur
Tu lag pas assez ?

En tous cas sur AL on a déjà eu assez d'immigrés avec un effet désastreux : déséquilibre, lag, bus... J'espère bien qu'ils vont pas remettre çà. Ca va déjà être très moche à la sortie de LotD d'avoir tout le serveur sur une zone...

c'est ce qu'il va se passer prochainement t inquiette car hellbron se vide a moins d'un miracle
En effet c'est malheureux à dire mais je ne pense pas qu'hellebron relève la tête, à la rigueur on va avoir un petit rush de retour de compte pendant max 1 mois pour tdm mais en aucun cas de nouveaux joueurs, donc on va une fois de plus migrer je pense.
Citation :
Publié par Fur
Tu lag pas assez ?

En tous cas sur AL on a déjà eu assez d'immigrés avec un effet désastreux : déséquilibre, lag, bus... J'espère bien qu'ils vont pas remettre çà. Ca va déjà être très moche à la sortie de LotD d'avoir tout le serveur sur une zone...
Je m'en fous complet d'Athel Loren.... t'inquietes pas je vais pas venir looter ton sac.

Quand je dis les autres servers c'est les servers Euros... les servers FR j'ai déjà assez donner...
oui enfin bon, un mec en moins, on sen fou.


ce qui compte, cest que le contenu de Land of machin nous amusent pour un moment.

tant qu'il n'y a pas de vrai releve de DAOC, faut s'en contenter

ceci dis, ya dexcellents jeu (pas mmorpg) qui méritent le détour si vous etes fan de licence Gamesworkshop= dawn of war 2, bloodbowl) pour combler les moments creux de WAR
Citation :
Publié par Oxmz
GOA a fait quoi aux serveurs européens ?
Tu m'intéresses là...
GOA est à l'origine et à mis en place tout seul comme un grand le systême des jokers sur les serveurs européens dont ils sont responsables. A aucun moment Mythic n'a proposé ce service de cette manière sur les serveurs américains par exemple.
Donc oui, grace uniquement à l'incompétence de GOA, on s'est retrouvé avec des serveurs totalement déséquilibré full ordre sur l'un et full destru sur l'autre.

Ou comment détruire l'équilibre de deux serveurs au lieu de limiter la casse à un seul... et sans jamais proposer de solution pour tenter de rattrapper leur erreur.

En sachant que GOA est une filiale de France Télécom c'est à se demander comment ils peuvent laisser faire cela.
Citation :
Publié par Deadalus
Je m'en fous complet d'Athel Loren.... t'inquietes pas je vais pas venir looter ton sac.

Quand je dis les autres servers c'est les servers Euros... les servers FR j'ai déjà assez donner...
Je m'inquiète pas trop pour mes sacs, ça fait longtemps qu'ils sont devenus useless sauf en phase II... C'est plus le lag qui m'embête.

Sinon si tu es sur Hellebronn et qu'on vous propose des migrations tu crois que ce sera où à part AL ou Brionne ?
Il est pas sur server FR, mais EN.

Et pour avoir testé les deux (et abandonné AL pour K8P et karak Norn), j'avoue que y'a pas de comparaison, les servers EN sont bien plus vivants.
Yop .

Je n ai pas connu Franck et Julien mais de ce qu il transparait de leurs quelques lignes lachées dignement avec parcimonie , on peut ressentir des ames de puristes qui se sont impliqués car y croyant ... puis doutant .. et qui , déçus et amers d avoir subi tant de désillusion , s en sont partis finalement et malgré tout habités d un soupçon de nostalgie .. comme à regret ...

Quand l esprit est touché .... le malaise s installe , palpable , qui ne peut qu inquiéter .

Bonne chance à vous 2
Citation :
Publié par Eledral
Jeu avec un potentiel énorme, exploité n'importe comment, c'est triste.
un licence ça peut se racheter.
Et peut-être alors qu'on reverra nos 2 CM revenir dans leur élément Hihihi.

On peut demander à Ubisoft, ils ont des postes à Montpellier, c'po loin de Toulouse ça
Question toute bête... Julien et Franck jouent encore ?
Ce serait un élément intéressant de connaitre leur "confiance" sur l'avenir de WAR en tant que Joueurs très avertis...

Et question qui en découlent, ils jouent (si ils jouent) aux US ou en Europe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés