[Actu] Le bonheur est un chaud fusil - Plus d'info sur le Trooper

Répondre
Partager Rechercher
La je prenais le cas extrême, pour montrer le ridicule des ouin ouin, la différence entre sorcière et flamboyant et ultra minime , et les classes sont parfaitement équilibrée a mon avis .

Les sith et les jedi n'auront sûrement pas accès au même technique donc ouin ouin y auras, et puis si c est pas le cas ,ça seras pour autre chose je me fait pas de soucis...
Citation :
Publié par mr ono
La je prenais le cas extrême, pour montrer le ridicule des ouin ouin, la différence entre sorcière et flamboyant et ultra minime , et les classes sont parfaitement équilibrée a mon avis .

Les sith et les jedi n'auront sûrement pas accès au même technique donc ouin ouin y auras, et puis si c est pas le cas ,ça seras pour autre chose je me fait pas de soucis...
Je parlais pas obligatoirement de la sorcière et du flamboyant je pensais bien plus à la furie et au répugateur ou à l'ingénieur et au je sais plus quoi.

Quand au Jedi Sith, ils peuvent très bien reprendre la version KotOR même pouvoirs mais coût différent.
Oui c'est une bonne idée l'histoire de coût , de plus je trouve que les siths et les jedi était pas trop mal équilibré sur jk2 ou dans kotor, enfin l'éclair était un peu overpowered quand même dans kotor .
Mon grain de sel

Faction et Force

Il peut y avoir deux paramètres :
Allégence - République / Empire = look et accès a des armements spécifiques mais c'est un choix rationnel et définitif.

Alignement ( par rapport à la force ) = Lumiere ou Obscure. "Pouvoir" différent (au sens large pas que pour les jedi) définit par des actions.

En gros le premier te dit de quel faction tu appartiens et ne plus plus changer une fois fait (à la création ou à un épisode charnière du jeu)
Le second c'est plus ton comportement. Etre de la république ne veux pas forcement dire être "bon", et vice versa.

Classes Mirroirs identiques
Une classe identiques ne serait pas cohérent avec l'univers particulièrement chez les Sith/Jedi. Tout le fluff de l'univers dit qu'il n'utilise pas les mêmes techniques même si la base est commune.
Une classe mirroire est donc forte à parier ... et donc y'aura des déséquilibres que ce soit 1vs1 ou groupe vs groupe ou G vs G ou R v R à un moment ou l'autre. On le voit dans des jeu récent comme W.A.R ou des plus vieux (même si MMOFPS) comme PlanetSide
Citation :
Publié par Valril
Mon grain de sel

Faction et Force

Il peut y avoir deux paramètres :
Allégence - République / Empire = look et accès a des armements spécifiques mais c'est un choix rationnel et définitif.

Alignement ( par rapport à la force ) = Lumiere ou Obscure. "Pouvoir" différent (au sens large pas que pour les jedi) définit par des actions.

En gros le premier te dit de quel faction tu appartiens et ne plus plus changer une fois fait (à la création ou à un épisode charnière du jeu)
Le second c'est plus ton comportement. Etre de la république ne veux pas forcement dire être "bon", et vice versa.
Tu oublies la phrase :
Citation :
Ce qui m'amène à la troisième décision que nous avons prise : pas de classe commune aux deux factions - du moins au début.
Cela veut dire qu'à la fin ou plutôt en HL, ce n'est plus le cas donc que les classes peuvent être commune au deux factions.

Citation :
Publié par Valril
Classes Mirroirs identiques
Une classe identiques ne serait pas cohérent avec l'univers particulièrement chez les Sith/Jedi. Tout le fluff de l'univers dit qu'il n'utilise pas les mêmes techniques même si la base est commune.
Une classe mirroire est donc forte à parier ... et donc y'aura des déséquilibres que ce soit 1vs1 ou groupe vs groupe ou G vs G ou R v R à un moment ou l'autre. On le voit dans des jeu récent comme W.A.R ou des plus vieux (même si MMOFPS) comme PlanetSide
Pour les Jedi et les Stih, c'est possible.
Pour les autres classes voir au dessus.
En ce qui concerne les persos sensibles à la Force, j'espère qu'il y aura des règles...

Car trouver pleins de Sith dans la République et de Jedis dans l'Empire, tout cela parce qu'il faut bien maximiser les groupes en PvE ( ), ce ne serait vraiment pas en adéquation avec le lore.

Selon moi, on quand on bascule d'un côté ou d'un autre de la Force (ce qui est influé par les actes et les pouvoirs utilisés), la faction change en même temps... ou alors le joueur prend le risque de se faire tanner le cuir par les deux factions

Après, est-ce qu'un perso dénué de Force "sentira" qui est Jedi ou qui est Sith ? Est-ce que les Jedis/Sith pourront se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas ? A voir... mais je suis sceptique.


Pour les persos non sensibles à la Force, autant cela pourrait être complètement bloqué (choix d'une faction et point final), soit cela pourrait être beaucoup plus subtil (possibilité de trahison et espionnage)...



Mais de toute manière, le problème qui demeure c'est qu'au final, Force ou pas, le système sera le même pour toutes les classes, histoire d'éviter les pleures et les cris d'injustices...

Après, on peut imaginer une sorte de code d'honneur pour les "sans-Force", qui contrebalancerait l'effet lumineux ou obscur de la Force des Jedis et des Sith...



Et tout ceci n'est de toute manière que pure spéculation, puisque on ne sait encore rien (ou très peu) des mécaniques du jeu.
__________________
Porteur de "la marque" et membre de l'Equipage du Nocturna.
http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/10/120410071145282578.png

C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut.
On peut aller loin en spéculations avec le peu d'infos que l'on a.
Les classes sont présentées sur le site officiel en face à face. On pourrait y voir une manière d'aborder le changement de faction par une équivalence de classe...
De plus, je vois très mal un sith servir la république ou l'empire aux côtés d'un jedi.

Cependant, dans l'interview de Dallas Dickinson et Daniel Erickson sur la classe du contrebandier, il est plus ou moins clair que celui ci pourra choisir sa faction sans changement de métier.

Citation :
GS : En dépit du monde politiquement chargé de The Old Republic, il semblerait que les contrebandiers n’ont pas grand intérêt à s’impliquer en politique, bien qu’ils préfèrent se mettre du côté de la République lorsqu’ils doivent faire un choix. Qu’est-ce ça veut dire en pratique pour la classe du contrebandier ?

Daniel Erickson : Le contrebandier est un homme qui vit par lui-même, allant où son instinct le mène et concluant des alliances lorsqu’elles lui conviennent. Alors que vous jouez un contrebandier, vous pouvez éviter plus longtemps de vous impliquer dans la guerre que toute autre classe, mais fatalement la guerre touche tout le monde. Mais même alors, le contrebandier peut choisir de quelle façon il fera son entrée dans le conflit galactique et s’il le fera pour le patriotisme ou pour les simples profits.
Mon point de vue est que certaines classes devront se "recycler" pour changer d'allégeance, tandis que d'autres pourront changer de "côté" sans plus de formalités.

Encore une fois, tout ceci n'est que spéculation.
Tiens... question à la con... On parle de factions et de changements de bords... Et qu'en est-il des guildes ?

Ok... je sais... aucune info... Mais qu'en pensez-vous ? Les guildes pourront-elles choisir Empire, République, Neutre ? Et comment cela se passera pour les joueurs qui changent de côtés ???


Aaargl... Plus on y pense, plus on a de questions et moins on a de réponses... et donc plus on se fait d'idées
__________________
Porteur de "la marque" et membre de l'Equipage du Nocturna.
http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/10/120410071145282578.png

C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut.
Déjà, pas de neutralité. Comme vu dans le topo du contrebandier, la guerre touche tout le monde et pas moyen de s'y soustraire.

Pour les guildes, je pense qu'il y aura aussi une affiliation. Je vois difficilement comment faire autrement en guerre totale, d'ailleurs? J'irais même jusqu'à dire que j'espère que le changement de côté sera suffisamment long et bien pensé pour que l'on évite les "république le lundi et empire le mardi"
@Erihdill : Ah oui cette phrase , et pourquoi elle ne voudrait pas dire "Pas de Classes Communes au deux factions à la release, mais dans une exension ou un patch c'est possible"
Citation :
Publié par Valril
@Erihdill : Ah oui cette phrase , et pourquoi elle ne voudrait pas dire "Pas de Classes Communes au deux factions à la release, mais dans une exension ou un patch c'est possible"
Parce que les extensions ne sont envisagé que lorsque l'on sait que le jeu est rentable, c'est à dire après sa sortie.
Cela se passe généralement comme cela, dans les boites qui mettent pas la charrue avant les boeufs.

En général, pour le contenu possible d'une extension hypothétique, la réponse est du style, "cela n'existera pas à la sortie du jeu, pour plus tard, la chose est envisageable" (pour Bioware c'est toujours hypthétique les contenus des extensions pas encore prévu, même très hypothétique).
Citation :
Publié par Erindhill
Parce que les extensions ne sont envisagé que lorsque l'on sait que le jeu est rentable, c'est à dire après sa sortie.
Cela se passe généralement comme cela, dans les boites qui mettent pas la charrue avant les boeufs.

En général, pour le contenu possible d'une extension hypothétique, la réponse est du style, "cela n'existera pas à la sortie du jeu, pour plus tard, la chose est envisageable" (pour Bioware c'est toujours hypthétique les contenus des extensions pas encore prévu, même très hypothétique).
Encore une fois tu interprètes à ta façon, je pense qu'il faut attendre, car concernant les changements de factions ou les classes, les choses sont trés loin d'être clarifiées.
Citation :
Publié par Equinoxe
Encore une fois tu interprètes à ta façon, je pense qu'il faut attendre, car concernant les changements de factions ou les classes, les choses sont trés loin d'être clarifiées.
Sur les contenus futurs ?

j'interprète pas, je suis les produits Bioware depuis suffisamment longtemps pour reconnaître facilement ce qui ne sera pas implanté à la sortie du jeu mais qui pourrait être possible sur une extension.

Sur ce type de point leur com est facile à reconnaître c'est :

Ce ne sera pas possible. A l'avenir, ce type de chose sera, peut-être, envisageable.

Va chercher les com sur les montures de NWN, sur le multi de DAO, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés