[Actu] Le bonheur est un chaud fusil - Plus d'info sur le Trooper

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

Ça fait un petit bout de temps que l'on pense à un pendant francophone pour Trooper (je déteste les anglicismes en tout genre ^_^)

Soldat est le premier terme qui est logiquement ressorti, mais peut-être trop simple justement, alors ma foi, toutes les suggestions pour leur trouver un nom français qui serait le plus près de la réalité de l'univers jusqu'à ce que nous ayons la traduction officielle (qui n'existe pas encore chez Bioware) sont les bienvenus.
Assurément, "soldat" n'évoque rien d'autre de spécifique, hormis précisément l'aspect militaire de la classe.

Pour ce qui est de briscard et soudard, c'était une boutade.

On aurait pu songer à troupier, pour s'accorder sur la paronymie "trooper" "troupier", mais là le souci est d'ordre onomastique, puisque le troupier rimerait davantage avec novice inapte que militaire aguerri et capable.

Le fait est que la plupart des équivalents qu'offre la langue française sont trop durement connotés (désuets ou trop calibrés), demeure les désignations neutres, telles que soldat ou conscrit. Au mieux, en flinguant quelque peu le rapprochement sémantique, on pourrait opter pour commando, qui paraît assez correspondre aux prérogatives de militaire tactique surentraîné que constitue le "trooper".
Citation :
Publié par Erindhill
SI.



Comme j'ai largement plus confiance dans la FAQ officielle et Bioware que dans JV.com (qui raconte souvent des bêtises)...............

Encore une fois c'est sujet à interprétation, et il n'est pas dit que l'on puisse modifier sa faction.
Durant le scénario de notre personnage réaliser certaines actions nous prédisposeras à passe d'un coté ou de l'autre. Soit on sauve la veuve et l'orphelin soit on les brûle gagnant des pts d'alignements "clair" ou "obscur". Une fois niveau max on peut sûrement changer en faisant des bonnes ou mauvaises actions et changer d'alignement sur une durée plus longue qu'un simple click "changer de faction" ...

Un peu comme dans KOTOR (j'ai joué au 1 ya trèssss longtemps) suivant nos actes on bascule d'un coté ou de l'autre. J'ai trouvé ça sympa et plus pratique qu'un "respect faction" et ça permet d'éviter les abus.
Lundi j'suis république, mardi j'suis empire ...

En tout cas j'espère vraiment un système de faction contre faction mais on va pas re rentrer dans le débat
Commando me parait un choix logique. Il n'y avait pas un jeu Lucasart qui s'appelait Republic Commando ou un truc du genre ?
(ah voila, j'ai trouvé http://www.jeuxvideo.com/articles/00...05127_test.htm)

Les appelations Anglaises ont l'avantage d'etre plus compactes.

En Français ça pourrait etre Troupes d'elite ou de choc, Forces spéciales.
C'est un peu long.

Sinon pour ce qui est de l'alignement, on peut très bien massacrer impitoyablement ses ennemis et en meme temps sauver la veuve et l'orphelin. C'est un peu comme ça que je vois un perso neutre. Pas forcement quelqu'un qui ne s'engage pas d'un bord ou de l'autre.
Une sorte de Charles Bronson à la Death Wish, pas forcement mauvais , mais pas tout bon non plus.
Citation :
Publié par Valka
...
Oui certes mais là on ne pourra être neutre qu'une petite partie de l'aventure, faudra faire un choix à un moment ou à un autre mais je comprends ce que tu veux dire, juste qu'en jeu faudra avoir plus d'infos mais l'idée y est.
Citation :
Publié par Equinoxe
Encore une fois c'est sujet à interprétation, et il n'est pas dit que l'on puisse modifier sa faction.
HEU SI, parce qu'un Jedi tout obscur je crois que cela se nomme un Sith et Sith tout clair cela doit être un Jedi.
Citation :
Publié par Hakkimaru
Ce que je peux pas blairer perso, c'est le fait de pouvoir par exemple être un sith et appartenir à la république et vice versa pour les jedi...:/
Citation :
Publié par Erindhill
HEU SI, parce qu'un Jedi tout obscur je crois que cela se nomme un Sith et Sith tout clair cela doit être un Jedi.
Bah voila quoi. Ca me semble assez evident. Non tu ne peux pas etre un nazi et bosser pour l'UNICEF, d'ou la notion de choix.
Citation :
Publié par Valka
Bah voila quoi. Ca me semble assez evident. Non tu ne peux pas etre un nazi et bosser pour l'UNICEF, d'ou la notion de choix.
Ouaip enfin faut pas confondre ong et philanthropie...
Citation :
Publié par Erindhill
HEU SI, parce qu'un Jedi tout obscur je crois que cela se nomme un Sith et Sith tout clair cela doit être un Jedi.
Ou pas, pour être un sith il faut obéir aux autorités sith, et utiliser la force dans son ensemble.

Il y a des jedi obscur qui ne sont pas des siths

Par contre un sith qui n'utilise aucun pouvoir issu du coté obscur c'est pas un Jedi, c'est une tarlouze(du moins pour ses congénères).
Citation :
Publié par Kromag
Ou pas, pour être un sith il faut obéir aux autorités sith, et utiliser la force dans son ensemble.

Il y a des jedi obscur qui ne sont pas des siths

Par contre un sith qui n'utilise aucun pouvoir issu du coté obscur c'est pas un Jedi, c'est une tarlouze(du moins pour ses congénères).
J'aime bien ta façon de dire les choses

LD
Citation :
Publié par Valka
Commando me parait un choix logique. Il n'y avait pas un jeu Lucasart qui s'appelait Republic Commando ou un truc du genre ?
(ah voila, j'ai trouvé http://www.jeuxvideo.com/articles/00...05127_test.htm)
Je l'ai, il est assez méconnu, pourtant assez fun et restitue bien l'ambiance des clones troopers. N'hésitez pas à le tester, une réserve cependant: il est très facile, HCG du FPS (ça c'est de l'abréviation!), passez votre chemin.
Ahh ouais j'ai ce jeu aussi qui était inclus dans un pack de divers jeux Star Wars. Plutôt le fun, mais j'avoue qu'il est du genre plutôt facile également, presque trop.

Sinon pour le nom, on verra bien.

LD
Citation :
Publié par Kromag
Ou pas, pour être un sith il faut obéir aux autorités sith, et utiliser la force dans son ensemble.

Il y a des jedi obscur qui ne sont pas des siths

Par contre un sith qui n'utilise aucun pouvoir issu du coté obscur c'est pas un Jedi, c'est une tarlouze(du moins pour ses congénères).
Hein ?
Heu, si, quand même, un peu, beaucoup.
Après la mise en servitude des Sith originel par les Jedi noir, Sitjh désigne l'empire des Jedi noir.
Et un Sith qui gagne la rédemption devient bien un Jedi.

Il n'y a qu'à voir l'histoire de Revan, par exemple, qui est Jedi puis Sith puis il redevient Jedi.

En outre j'ai fais quelques recherche sur le changement de faction :

Citation :
Ce qui m'amène à la troisième décision que nous avons prise : pas de classe commune aux deux factions - du moins au début.
C'est dans le dev blog sur le chasseur de prime.
Si l'on rajoute à cela, les autres interventions des devs et la faq, il semble assez évident que l'on pourra changer de faction.
Je pensais que c'était assez clair aussi, je vois pas en quoi commencer chez la république, (ok chez la crème des crème...) ne donnerait pas l'occasion d'aller voir ailleurs à ce "trooper" si cela ne semble pas correspondre à ses concepts.
Scénaristiquement même ça me parait assez basique comme "retournement de situation", plutôt facile à envisager quoi.
ils auraient pu mettre mercenaire au lieu du trooper...un mot qui n'existait pas dans l'époque ou le jeu sortira. a part les armures mandaloriennes personne n'avait d'autres armures,sufft de lire les livres ou jouer à kotor pour savoir ça enfin seul le nom de la classe me tracasse. les armures mandaloriennes c'est presque sur à 1000% qu'elles y soient et heureusement.
Citation :
Publié par vectivus
ils auraient pu mettre mercenaire au lieu du trooper...un mot qui n'existait pas dans l'époque ou le jeu sortira. a part les armures mandaloriennes personne n'avait d'autres armures,sufft de lire les livres ou jouer à kotor pour savoir ça enfin seul le nom de la classe me tracasse. les armures mandaloriennes c'est presque sur à 1000% qu'elles y soient et heureusement.
HEU, un mercenaire répond à cette définition

Armée régulière formée de soldats de nationalité(s) différente(s) de l'autorité qui les emploie et qui font payer leurs services.

En version SW cela donne

Armée régulière formé de soldat n'appartenant pas à la Republique et qui font payer leurs services.

C'est pas vraiment le BG du Trooper.
J'aurais préféré avoir 2 factions bien séparé avec chacune des classes spécifiques, l'effet mirroir y'a rien de pire. Et ca serait bien qu'il nous fournissent un max de classe quand même ^^
Font ca juste pour éviter (enfin limiter) les posts ouin ouin sur l'équilibrage des classes sur le forum officiel , et même avec les classes miroirs c'est pas gagné, quand on voit l'exemple du flamboyant et de la sorcière sur war...

Mais je trouve aussi que les classes miroirs c'est mort , enfin pour un jeux avec un contenu pvp, et pour le moment rien ne dit que swotor n'auras pas un ersatz pvp complètement anecdotique...
Mais est-ce qu'il y aura vraiment des classes miroirs ?
Le trooper / BH ne me semblent pas vraiment se correspondre.
Le Jedi et le Sith, reste à voir comment ça sera géré, mais logiquement leurs pouvoirs devraient être différents.

Et si il y a la possibilité de changer de faction, ça m'étonnerais beaucoup qu'on ait vraiment des classes "copiées/collées".
Citation :
Publié par Soranor
Mais est-ce qu'il y aura vraiment des classes miroirs ?
A priori en se référant aux propos des devs, la réponse est : il n'y aura pas de classe miroir.
Avec un bémol quand même le cas particuliers des Jedi et des Sith sensible à la Force, qui sont le miroir l'un de l'autre dans SW.

SI le changement de faction est impossible ou encore les classes miroir existent, cette phrase en veut rien dire :

Citation :
Ce qui m'amène à la troisième décision que nous avons prise : pas de classe commune aux deux factions - du moins au début.
Citation :
Publié par mr ono
Avoir les même classes des deux cotés , ça revients aux classes miroir en somme...
Cela reviens au même, mais ce n'est pas pareil, tu ne risques pas d'avoir les discussions et les problèmes d'équilibre comme c'est le cas sur WAR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés