[Actu] Le bonheur est un chaud fusil - Plus d'info sur le Trooper

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Davhaien

Je trouve que ce discours laisse penser que le troopers resterait toujours coté républicain justement, et qu' a aucun moment il n'aurait le choix de changer de camps, mais au pire au lieu de devenir le héros protégeant la veuve et l'orphelin il protégerait la république quitte à sacrifier la population de la ville/zone/monde où il se trouve.
Mais je dois sans doute psychoter
Un scénario, ça évolue et dans le cas des jeux vidéos, ça peut suivre plusieurs embranchements. Le fait que le trooper commence le jeu dans la havoc squad ne signifie pas qu'il ne pourra pas la quitter en cours de route pour rejoindre l'empire.
Deux choses à noter, tout d'abord :

-"Happiness is a warm gun" transcription française : Le bonheur est un chaud fusil. C'était une traduction abrupte à vocation humoristique je n'en doute pas.

-Mieux visible, et donc plus cocasse, dans le texte original : une référence au couteau de nos voisins suisses, et l'expression consacrée (crème des crèmes, mutée en "crème de la crème" par le voyage d'un peuple à l'autre où la fidélité des termes a parfois la vie dure).


Mes réactions quant au "trooper", que, dans un souci de commodité franche et nationale, je nommerai "temporairement" briscard, ou bien soudard :


À quand les jedis, leurs descriptions, leurs objectifs dans la vie, leur rêves, leurs malheurs, leur méthodologie de la coupe appliquée ?


Et plus sérieusement, je ne pense pas que Bioware cèdera aux démons des rôles préfigurés, et ne souhaite pas, de toute façon, voir rappliquer les vieux archétypes dans un univers ne s'y prêtant qu'avec bizarrerie et insuccès.
Non, franchement, si il y a possibilité de changer de camps avec au moins une classe de personnage (ce qu'ils disent et répètent depuis le début), il serait suicidaire pour Bioware (et ils sont pas cons à ce point là) de faire une classe incapable de changer de camp. Donc, de par le fait, le trooper pourra passer chez les siths. Peut être plus tard que les autres classes à la rigueur mais il pourras...

Ensuite, la question de savoir quelle sera la classe de tank... Euh... Moi je veux bien mais l'archétype des tanks dans les mmos (et juste les mmos) c'est, en gros, un type qui encaisse beaucoup et qui est là pour empêcher les dps cac d'atteindre les tissus derrière. Ca n'a jamais été efficace contre des dps distance. Or, dans l'univers Star Wars, les seuls zygotos assez mabouls pour faire la guerre sans flingues, c'est les jedis/siths. Les autres, ils préfèrent se tirer dessus de loin. Voyant mal les classes suivre du jeu un autre schéma que ce schéma logique (et des présentations que nous avons eu jusqu'à maintenant, elles suivent le schéma logique), les seuls trucs qui pourraient faire office de tanks, ce seront les jedis/siths chargés d'empêcher les jedis/siths d'atteindre les autres classes. Point barre...

Jouer un tank dans un jeu où les autres classes se shootent à distance, m'est avis que ça serait d'un ennui mortel... (enfin... a moins que le tank en question, c'est le véhicule avec le gros canon... )
En tant que tank je vois un droide qui se bat avec une hampe electrique comme les gardes de grievous, on peut leur rajouter des boucliers réflecteurs. Si les jedi peuvent passer chez l empire et vis vers ça, je vois bien aussi: gardien jedi, guérisseur jedi, assassin sith, consulaire sith( hybride qui balance de la froude)... Des sith qui passent du côte lumineux de la force ça peut permettre de régler ces problème d éclair de la force chez la république
Tabula Rasa disposait d'une classe de tank, même si l'essentiel du jeu était basé sur le "shoot à distance"

Edit : chosen one, les pouvoirs des jedis/sith les prédisposent à leur alignement. Je ne pense pas qu'il soit possible de conserver des pouvoirs "maléfiques" tels que les éclairs en tant que jedi...
Citation :
Publié par Etho
Tabula Rasa disposait d'une classe de tank, même si l'essentiel du jeu était basé sur le "shoot à distance"
On a vu ce qu'il donnait contre les ingénieurs et les toubib, des cibles même pas dangereuses.
TR c'est bien le bon exemple où les tank servent à rien (dans le rôle traditionnel du tank) dans un jeu basé sur le combat à distance.
Citation :
Publié par Erindhill
On a vu ce qu'il donnait contre les ingénieurs et les toubib, des cibles même pas dangereuses.
TR c'est bien le bon exemple où les tank servent à rien (dans le rôle traditionnel du tank) dans un jeu basé sur le combat à distance.
Comme dans, disons 90% des jeux, le tank seul ne sert à rien.

Son côté sac à pv mis à part, il n'a générallement aucun atout en PvP mais il reste incontournable en PvE.
Citation :
Publié par Etho
Comme dans, disons 90% des jeux, le tank seul ne sert à rien.
Même en groupe, il tankait rien.
Lorsqu'il fallait un sac à PV en armure lourde pour faire quelque chose tu appelais un ingénieur (ou la classe qui faisait les puits dont je ne me souviens plus du nom) pas une sentinelle ou un grenadier.
Citation :
Publié par Erindhill
Même en groupe, il tankait rien.
Lorsqu'il fallait un sac à PV en armure lourde pour faire quelque chose tu appelais un ingénieur (ou la classe qui faisait les puits dont je ne me souviens plus du nom) pas une sentinelle ou un grenadier.
la c'est pas un problème de tank ou pas tank , c'est que la gestion de l'aggro dans le jeux est mal foutu, le rôle d'un tank c'est de prendre les baffes a la place des autre parce-que tu encaisses bien, que tu prennent les dégâts a distances ou au cac ne change rien , on peu très bien imaginer un système de tank a distance...

Les taunts, la gestion de l'agro c'est des truc artificiels crée pour le pve , pourquoi devrait ils etre limité au cac et contre des cac ?
J'étais peut être un cas à part mais je n'ai jamais eu de problème pour grouper en tant que sentinelle...

Et puis comparer l'armure intermédiaire (nanotech) de l'ingénieur à l'armure lourde (graviton) de la sentinelle, c'est... étrange.
L'ingé, tout comme l'artificier ne restait qu'un damage dealer, rien de plus.

EDIT : retour au sujet, je plussoie la description de role du tank de Mr Ono.
Citation :
Publié par Etemenanki
Deux choses à noter, tout d'abord :

-"Happiness is a warm gun" transcription française : Le bonheur est chaud fusil. C'était une traduction abrupte à vocation humoristique je n'en doute pas.
Ouep on pourrait dire, j'ai cherché pendant un bout de temps pour le bon équivalent francophone hier soir sans trouver, alors à un moment me suis dis "Ahh et pis merde on va y aller avec une traduction basique avec un petit côté drôle"

Citation :
-Mieux visible, et donc plus cocasse, dans le texte original : une référence au couteau de nos voisins suisses, et l'expression consacrée (crème des crèmes, mutée en "crème de la crème" par le voyage d'un peuple à l'autre où la fidélité des termes a parfois la vie dure).
J'avoue que j'en ai arraché un peu pour essayer d'adapter la partie avec le couteau Suisse (bien que je comprenais très bien l'idée en anglais) .

Pour la crème de la crème.

Citation :
Mes réactions quant au "trooper", que, dans un souci de commodité franche et nationale, je nommerai "temporairement" briscard, ou bien soudard :
Ça fait un petit bout de temps que l'on pense à un pendant francophone pour Trooper (je déteste les anglicismes en tout genre ^_^)

Soldat est le premier terme qui est logiquement ressorti, mais peut-être trop simple justement, alors ma foi, toutes les suggestions pour leur trouver un nom français qui serait le plus près de la réalité de l'univers jusqu'à ce que nous ayons la traduction officielle (qui n'existe pas encore chez Bioware) sont les bienvenus.

LD
Citation :
Publié par mr ono
la c'est pas un problème de tank ou pas tank , c'est que la gestion de l'aggro dans le jeux est mal foutu,
Un peu quand même et comme un ingé (et son copain artificier) encaissait tout aussi bien que les 2 classes de tank.
Donc tu prenais de préférence la classe la plus utile pour servir de cible en PvE pas le tank.

Citation :
Publié par Etho
Et puis comparer l'armure intermédiaire (nanotech) de l'ingénieur à l'armure lourde (graviton) de la sentinelle, c'est... étrange.
L'ingé, tout comme l'artificier ne restait qu'un damage dealer, rien de plus.
Parce qu'au bout de 3 mois c'était le même type d'armure armure lourde.

Je dis pass que tu avais des pb pour grouper mais que lorsqu'il y avait besoin d'un sac à PV (bon c'était très rare) c'est pas les tank qui était demandé.
Si justement , les attributs d'un tank ne sont pas uniquement d'encaisser mais aussi de forcer les ennemis a te prendre pour cible , et si toutes les classes peuvent le faire , c'est la gestion de l'agro qui est mal foutu au point de rendre les tank useless.

Et si des dps encaissent aussi bien que des tanks c'est tout l'équilibre du jeux qui est mal foutu.

Apres je ne connait pas très bien le jeux j'ai participe a la bêta j'ai trouve ça a chier donc pas insisté, mais apparemment etho semble avoir un avis diffèrent au tiens au niveau de l'utilité des tanks.

Mais ça n'empêche en rien que tu peux très bien concevoir un tank même pour un jeux ou toutes les classe sont range , mais sa m'étonnerais vraiment que les jedi/sith soit les seule classe de cac et que toutes les autres soit range, vu la large proportion de joueur préférant le contact ça serais pas très malin.

Donc attendons de voir avant d'enterrer les tanks et les cac...
Je n'ai pas connu les ingé en armure lourde donc j'ai du partir avant cette fameuse mise à jour.

Cela dit, comme le dit Mr Ono, ce problème relève carrément plus d'un souci d'équilibrage que de "rôle".
Eclaire nous alors, quel est l'intérêt d'un tank si il ne génère pas d'aggro et qu'il n'encaisse pas plus qu'une autre classe ?apres vu la durée de vie du jeux c'est peu etre aussi que ce coup ci richard garriot (on peu pas etre genial a tous les coups) avait peu etre un peu foiré l'truc...
Citation :
Publié par Zekkangel
C est marrant quand meme les gens qui trouvent le systeme de tank et d aggro mal foutu pour un jeu auquel ils ont a peine joue et dont ils connaissent a peine le fonctionnement ...
J'y ai joué 6 mois.
L'aggro, j'y ai jamais rien trouvé de mal foutu.
Pour les tank, je dis que d'autre classes y arrivaient tout aussi bien, voir mieux car elles pouvaient faire bien plus que le simple fait de tanker.
Citation :
Publié par Davhaien
Moi ce qui me fait peur c'est certain passage :

-Les écrivains étaient plus qu’heureux de nous aider sur ce point de façon à garder une histoire qui se tient, vous ne jouerez pas n’importe quel Trooper, mais plutôt une étoile montante d’une unité des Forces Spéciales de la République connue sous le nom d’Escouade Ravageuse (Havoc Squad). Le fait que le Trooper n’est pas qu’un pion, mais plutôt la crème de la crème de l’Armée Républicaine, nous a donné beaucoup de latitude pour pouvoir créer une fantaisie irrésistible et viscérale envers l’expérience que ressent le joueur à le jouer.

-Comment un Trooper peut-il tenir tête à un Sith ?

Je trouve que ce discours laisse penser que le troopers resterait toujours coté républicain justement, et qu' a aucun moment il n'aurait le choix de changer de camps, mais au pire au lieu de devenir le héros protégeant la veuve et l'orphelin il protégerait la république quitte à sacrifier la population de la ville/zone/monde où il se trouve.
Mais je dois sans doute psychoter
Marrant j'ai compris la même chose, je peux me tromper mais j'ai l'impression que les factions seraient plutot fixes mais que tu pourrais choisir de quelle façon tu t'engages pour ta faction.
Citation :
Publié par Equinoxe
Marrant j'ai compris la même chose, je peux me tromper mais j'ai l'impression que les factions seraient plutot fixes mais que tu pourrais choisir de quelle façon tu t'engages pour ta faction.
Hein ?
Perso j'ai rien compris.
C'est quoi la façon de s'engager pour sa faction ?

Cela dit, les devs ont clairement dit que tous les personnages devront, à un moment ou un autre, choisir entre la République et l'Empire.
Citation :
Publié par Erindhill
Hein ?
Perso j'ai rien compris.
C'est quoi la façon de s'engager pour sa faction ?

Cela dit, les devs ont clairement dit que tous les personnages devront, à un moment ou un autre, choisir entre la République et l'Empire.

Peut etre parce que a la base tout les trooper viennent de la republique
Mais dans le jeu cela change tu est l'etoile montante qui te fais chier dans ta troupe alors pourquoi pas changer de camp?

A voir ce que cela donnerai ^^
Ah dans quel interview ? J'ai du rater ?

Par la je veux dire même si tu es de al république tu pourrais choisir par exemple : Laisser la vie sauve à ton ennemi ou le tuer avec plaisir.
Citation :
Publié par Equinoxe
Ah dans quel interview ? J'ai du rater ?

Par la je veux dire même si tu es de al république tu pourrais choisir par exemple : Laisser la vie sauve à ton ennemi ou le tuer avec plaisir.
Dès le début ils en parle dans le même truc où ils parlent aussi de l'assassin sith.
Ensuite ils l'on redit pour le contrebandier que c'était la classe qui resterait neutre le plus longtemps mais qu'au bout du compte le contrebandier devra choisir son camps etc.

Le type de choix que tu décris sera aussi possible.

Par contre le choix entre Empire et Republique ne devrait pas être fait sur une quête mais plutôt fonctionner comme un alignement, c'est du moins ainsi que j'ai compris une partie des dernières interventions.
Citation :
Publié par Erindhill
Dès le début ils en parle dans le même truc où ils parlent aussi de l'assassin sith.
Ensuite ils l'on redit pour le contrebandier que c'était la classe qui resterait neutre le plus longtemps mais qu'au bout du compte le contrebandier devra choisir son camps etc.

Le type de choix que tu décris sera aussi possible.

Par contre le choix entre Empire et Republique ne devrait pas être fait sur une quête mais plutôt fonctionner comme un alignement, c'est du moins ainsi que j'ai compris une partie des dernières interventions.
Je pense qu'il faut éviter de trop tirer de splans sur la comête, il n'a jamais été dis explicitement qu'on pourrait changer de factions.

Il est dit dans l'interview du contrebandier GS : "Il pourra choisir comment entrer dans le conflit" ca peut être interpreté comme ça mais pas forcement.

Et sur la présentation JV.Com i lexplique bien que le cotnrebandier est République et le chasseur de prime Sith.
Citation :
Publié par Equinoxe
Je pense qu'il faut éviter de trop tirer de splans sur la comête, il n'a jamais été dis explicitement qu'on pourrait changer de factions.
SI.

Citation :
Publié par FAQ officielle
9. Pourrais-je jouer du côté Obscur ou Lumineux de la Force?
Oui, lors du choix de votre personnage vous devrez choisir de vous affilier à la République ou à l'Empire Sith. Et durant le jeu vous devrez aussi faire face à des décisions qui pourront modifier votre alignement au côté Obscur ou Lumineux de la Force.
Comme j'ai largement plus confiance dans la FAQ officielle et Bioware que dans JV.com (qui raconte souvent des bêtises)...............
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés