5,3/10
8 évaluations

Critiques d'Outremondes

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Outremondes (Otm) Ma note représente le potentiel du jeu : la qualité et profondeur de celui-ci. Il s'agit certes d'une BÊTA, mais la spécificité de la création de personnage rappelle le jeu de rôle. Loin des jeux 3D, ce MUD promet de trouver un jour son public parmi les plus âgés peut-être. En tout cas ceux qui se passent des ultra-graphismes de jeux souvent ennuyeux où l'on utilise 5 touches et 3 neurones pour xp xp xp... Ici une tentative est faite d'approcher la profondeur du p...
Publiée le 6 août 2009 par ELCHEKATZO.

Pas de critique négative recommandée.

  • 10 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    Par astarod
    Bien qu'en 2D, il reste un jeu d'une rare complexité, de nombreux domaines sont abordables tel artisanat de la chimie et posologie. les multiples races jouables et le développement des combats de la magie apportent à ce jeu un réel intérêt et en font un jeu promettant de très long moment de joie.

    Très loin d'être simpliste, Outremondes est très développé et la 2D est vite oubliée par la profondeur du jeu.

    Je conseille d'essayer un jeu réellement captivant, autant pour ces combats que pour les quêtes proposées. Plusieurs donjons de niveaux différents sont implantés, des montres de tout niveau pouvant vous faire obtenir des objets rares, la création d'armes et d'armures en différents métaux, des potions vous donnant des bonus sur la rapidité, la force, la magie, des runes vous apportant de manière permanente des bonus.

    L'artisanat couvre aussi bien les armes et armures que les bijoux, les vêtements. L'alchimie propose un multitude de recette à trouver dans le jeu, et la magie propose des centaines de sorts différents, sur les différents dieux proposés par le jeu.

    Basé sur le jeu de dés, Outremondes propose un vaste monde inépuisable.
  • 6 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Outremondes (Otm)

    Ma note représente le potentiel du jeu : la qualité et profondeur de celui-ci.
    Il s'agit certes d'une BÊTA, mais la spécificité de la création de personnage rappelle le jeu de rôle.

    Loin des jeux 3D, ce MUD promet de trouver un jour son public parmi les plus âgés peut-être. En tout cas ceux qui se passent des ultra-graphismes de jeux souvent ennuyeux où l'on utilise 5 touches et 3 neurones pour xp xp xp...

    Ici une tentative est faite d'approcher la profondeur du personnage et les complexités d'un monde dangereux sans pour autant être invivable. Je pense qu'on doit pouvoir très concrètement développer son personnage avec finesse.

    Jouer sur la précision de ses coups, ou sur l'agilité... Etre Mage ou guerrier, ou les 2 ! Voleurs, assassins, clercs... bref tout ce qu'on pourrait réaliser par son système de personnage semble infini et permet l'inventivité bien qu'on n'en perçoive pas toutes les subtilités à la création du personnage.

    A la différence de beaucoup de jeux, on ne cherche pas forcément à monter de niveau, on évitera même de peur de ne pas être avancé en compétences. Ce sont d'ailleurs vos progrès seulement qui vous le permettront et non l'inverse (Xp pour monter de niveau et booster ses carac').

    C'est un jeu réaliste dans le médiéval fantastique sans oublier d'être onirique et vaste. Les joueurs peuvent d'ailleurs soumettre leurs scénarios aux créateurs et les voir adaptés.

    Soyons clair encore une fois pour ceux qui attendraient monts et merveilles : OUTREMONDES n'est pas le jeu le plus extraordinaire, ni - pour l'instant - le plus stable et balancé, sans quoi cela ne s'appellerait pas une BÊTA...

    Il s'agit simplement d'un jeu de rôle très inspiré créé par une personne cultivée et à l'écoute ayant en équipe avec des efforts considérables (vu depuis un joueur) créé un environnement plaisant et foufou où les dieux sont très proches des aventuriers par leur soutien, mais tout aussi exigeants. Un monde de Magie, de sciences, d'armes, d'objets personnalisés (Oui sur OTM, les Crafteurs créent les descriptions des objets, quel plaisir ! )

    Le jeu demande du temps d'adaptation, de la patience et de la lecture. L'aide en ligne (interface du jeu) est la plus complete et la plus suivie. Mais on se plaît à en apprendre toujours plus car pour commencer on n'a pas besoin de beaucoup. Il y a des simples quêtes de départ qui vous aident grandement en ce qui concerne le matériel...

    En tout cas ce jeu manque de nouveaux joueurs qui bousculeraient le monde et viendraient apporter à OTM la variété qu'il mérite... Il est destiné aux amoureux du jeu de rôle et aux dégoûtés des MMO classiques trop longs en crafts, ou trop faciles en xp de niveau et autres... pour ceux qui s'y sentent dépourvus de tout esprit et de finesse ! Le craft demande du temps (mais les crafts pour progresser ne sont pas impossibles) , le progrès aussi dans les combats (mais de nombreuses personnes ou guildes vous aideront - même hors guilde- car ici on avance on meurt et on persévère sans drame... ) mais je pense qu'OTM apporte plus un plaisir d'imagination et de précision qui a toujours manqué. Oui, ailleurs aussi il y a des tactiques, mais elles semblent très prédéfinies. Ici, vous ne ferez pas de suite des miracles, mais le monde est vaste et vous avez le temps d'entrevoir l'OUTREMONDE !


    PS : Le jeu changera bientôt d'interface de manière à être plus simple dans les inter-activités et plus visuel. Mais franchement c'est loin d'être un problème pour moi...


    Un récent joueur d'Outremondes et roliste qui a enfin trouvé un monde à échelle humaine !

    Merci de m'avoir lu.
    Publié le 5 août 2009 à 23:36, modifié le 6 août 2009 à 13:34
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Outremondes ?

8 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 2 critiques)
5,3 / 10 - Intéressant
Répartition des notes de Outremondes
Répartition des notes (8 votes)