Le seul intérêt finit par disparaitre

3/10
Je ne suis pas un si vieux joueur. J'ai découvert ce jeu il y a certes une petite dizaine d'années maintenant, mais j'ai réellement commencé à jouer à partir de mai dernier. Donc au final, je possède uniquement quelques mois de jeu. Pour certains, c'est beaucoup, sur ce jeu, c'est loin d'être énorme. Le jeu en soi, il ne possède rien d'extraordinaire, on gère son personnage, on le fait évoluer un peu comme on peut, mais les développeurs font de leur mieux pour essayer de pousser ce côté. Ce n'est pas génial, ce n'est pas mauvais. Le genre de truc qu'on fait quand on s'ennuie.

La véritable pépite de ce jeu, c'est le fait de pouvoir écrire, vivre dans un univers, de faire évoluer son personnage de manière roleplay. J'écrivais déjà beaucoup auparavant, mais la possibilité d'interaction entre différents joueurs et d'apprenti écrivain, c'est quelque chose qui a énormément de potentiel. Et le fait de pouvoir justement avoir tout de même une partie jeu, qui permet de résoudre, de guider, et faire l'arbitre entre les joueurs, c'est ça la véritable force. Et si le jeu en lui-même est au point, le roleplay, lui, ne l'est pas.

Ce que j'ai vu sur mes huit mois de jeux, c'est des actes incohérents de leur part des Game Admin, ceux qui sont censés du coup guider les joueurs à travers l'histoire, prendre les décisions et trancher. Seulement, sur mes huit mois de jeux, ce que j'ai vu, c'est que lorsque certains joueurs commettent des erreurs, ils sont sanctionnés. Jusque là, rien d'anormal, ils le méritent. Le problème, c'est que les règles en place ne permettent pas aux autres joueurs de continuer d'évoluer sereinement. Ils sont impactés, sur des durées réelles très longues. On parle souvent de semaines, parfois il est question de mois. Donc toute une communauté de joueurs (parfois allant jusqu'à plusieurs centaines, sur un jeu qui comporte que quelques milliers, ça fait beaucoup) se retrouve au ralenti et subit négativement l'ensemble. Avec pour simple réponse des Game Admin "Débrouillez-vous". C'est moyen. Le but d'un Game Admin, c'est justement de trouver une solution pour que cela n'impacte pas négativement les joueurs qui n'ont pas commis la faute. 

Je passerais outre le reste des problèmes, les joueurs qui sortent leur frustration de la vie réelle sur le jeu et qui sont agressifs, quitte à ce que le personnage reçoive quatre insultes par jour dans ses lettres (mais vu que c'est du roleplay, c'est autorisé le harcèlement, cool non ? ) , les joueurs qui tournent au harcèlement sexuel des autres personnages, les modérateurs (appelés censeurs) qui utilisent leurs outils pour profiter à eux-mêmes. (Au point qu'un ancien censeur finisse lui-même par dénoncer le problème grandissant après son retrait de la fonction) , la communication qui certes s'améliore, mais qui n'est toujours pas suffisante.

Pour conclure, j'ai des bons moments sur ce jeu, et vu que j'y ai découvert de vrais amis, je continuerai à jouer avec eux, mais je sais aussi qu'il y aura encore de nombreuses mauvaises expériences, et il faut être prêt à les affronter en entrant dans ce jeu, et en prenant du recul, je me vois mal accepter de présenter positivement ce jeu à quelqu'un, quand je sais les très mauvaises expériences qu'on peut avoir. Le seul intérêt qui constitue le jeu, le roleplay, finit par disparaitre à cause de mauvaises prises de décisions, de joueurs gangrénant l'ensemble, et le jeu y perd beaucoup.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

164 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (256 évaluations | 30 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien

148 joliens y jouent, 301 y ont joué.