Décevant

4/10
Le gros problème de ce jeu comme dans tout les jeux Blizzard vient de l’équilibrage des sorts et des monstres.  Même si le jeu est amusant et addictif au début on se rend vite compte que les joueurs utilisent les mêmes decks, que se soit en partie normal ou en classé.  

Mais là ou le jeu devient décevant, c'est que la plupart des decks qu'on voit sont soit des decks aggro avec de petits monstres coûtant entre 1 et 3 cristaux de mana, soit des decks "contrôle" où le but est de vider le terrain en boucle avec des sorts jusqu'à piocher les cartes pour tuer le héro adverse en un coup au tour 10.

L'intérêt d'un jeu de cartes est de réfléchir à des decks et se creuser la tête pour sortir des combos, bref d'être plus intelligent que le joueur en face, hors si on prend l'exemple d'un deck aggro (deck de petits monstres) ou d'un deck charge (deck de monstres qui peuvent attaquer directement le tour ou ils sont posés) il n'y a aucun combo et aucune réflexion une fois en jeu,  on pose les monstres comme ils arrivent, on submerge le terrain et on focus le héro adverse,  peu importe ce qu'il va jouer.

Au final c'est beaucoup plus viable de jouer un deck full sorts ou un deck de petites cartes qu'on est sur de piocher que d'en mettre des grosses pour essayer de sortir des combos. De plus pour pouvoir contrer ce genre de deck on est quasiment forcé de jouer de la même façon, ce qui limite énormément le choix des cartes et de combos possible et donc l’intérêt du jeu.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

52 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (82 évaluations | 5 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

209 joliens y jouent, 283 y ont joué.