Les temps forts MMO de la GDC Online 2011

Pour la neuvième année consécutive, la GDC Online accueille la fine fleur de l'industrie occidentale du MMO et du jeu en ligne. Récapitulatif des temps forts de l'édition 2011.

Logo de la GDC Online 2011

Chaque année et aux quatre coins du globe (aux Etats-Unis, en Europe puis en Asie), les différentes déclinaisons des Game Developer Conferences (GDC) se veulent des cycles de conférences à la fois techniques et économiques conduits par « les professionnels de l'industrie vidéo ludique pour les professionnels du jeu vidéo ».
Pour la neuvième année consécutive en 2011, du 10 au 13 octobre, la GDC Online (plus spécifiquement consacrée aux jeux en ligne et MMO) se tient à Austin, au Texas, et réunit la fine fleur des développeurs et exploitants de MMO occidentaux - et un peu au-delà. Dans le cadre de son édition 2011, le salon s'intéresse plus particulièrement aux principes de scénarisation des jeux en ligne (de plus en plus de MMO s'articulent autour de trames linéaires, prenant le contre-pied des traditions du genre) et à l'explosion du Free to Play aux Etats-Unis (de plus en plus de MMO abandonne leur modèle à base d'abonnements mensuels pour opter pour une semi-gratuité). Récapitulatif des temps forts du salon.

Les temps forts MMO de la GDC Online 2011

Lors de la GDC Online 2011, Georg Zoeller revient sur la façon dont BioWare gère et analyse les retours des joueurs et autres données disponibles durant les tests de Star Wars The Old Republic. Une approche très technique, mais qui dévoile la façon de travailler de BioWare durant la bêta du MMORPG.
» Lire le compte-rendu
Chaque année, les professionnels de l'industrie du jeu en ligne distinguent les titres ayant marqué l'année dans les GDC Online Award. L'édition 2011 récompense notamment Minecraft et Rift.
» Lire le compte-rendu
Le développement d'APB a coûté 70 millions de dollars et GamersFirst s'est offert la licence pour trois millions. Pour amortir son investissement, l'exploitant détaille les grandes principes de monétisation d'un MMO Free to Play.
» Lire le compte-rendu
À l'heure où la « scénarisation » devient une composante de plus ne plus prégnante dans les MMORPG, Blizzard affiche sa différence : le gameplay prime toujours sur l'histoire.
» Lire le compte-rendu

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

GDC


Activités Aucune
Création 1987
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur GDC

Que pensez-vous de GDC ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
7,2 / 10 - Bien