Les temps forts MMO de la Comic Con 2011

Grand rendez-vous annuel de la culture geek, la Comic-Con 2011 de San Diego accueille la fine fleur de l'industrie américaine du MMO : Blizzard, Bioware, Gazillion, NCsoft. Compilation de ce qu'il faut retenir du salon.
Logo de la Comic-Con International de San Diego

Au fil des ans depuis sa première édition en 1970, la Comics Convention International de San Diego s'est lentement imposé comme le temple de la « pop culture » et le lieu de rendez-vous incontournable des « geeks » américains. Initialement dévolu aux seuls Comics Books, ces bandes dessinées de super héros, le salon de San Diego a progressivement étendu son périmètre au cinéma et aux séries télévisées, puis aux jeux vidéo et MMO de super héros avant de s'intéresser aussi à la science-fiction (la Comic Con est aujourd'hui indissociable de l'univers de Star Wars et rend hommage à la licence notamment au travers de son incomparable - dans tous les sens du terme - concours de costume de Princesse Leia), voire à la fantasy.
Fort d'un nombre de visiteurs croissant chaque année (quelque 130 000 fans s'étaient donnés rendez-vous à San Diego en 2010), la Comic-Con attire toute l'édition américaine de Comics, mais aussi le gratin d'Hollywood et la fine fleur des développeurs de jeux vidéo et MMO (Blizzard, Bioware, Gazillion ou encore NCsoft sont des habitués du lieu). L'édition 2011, qui se tient du 21 au 23 juillet 2011, ne déroge pas la règle et promet entre autres des présentations de Star Wars The Old Republic, de Marvel Universe ou encore de Guild Wars 2.

Ce qu'il faut retenir de la Comic Con 2011

Chaque année, la licence Star Wars est l'une des licences incontournables de la Comic-Con. Bioware et Electronic Arts ont profité de l'occasion pour quelques révélations sur leur MMO, The Old Republic. Compte rendu.
» Lire le compte-rendu
Pour les exploitants de MMO, entre autres, la Comic-Con est l'occasion de dévoiler moult films, bande-annonces et autres courts métrages. Aperçu des vidéos diffusées lors du salon de San Diego.
» Lire le compte-rendu

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Activités Aucune
Création Mars 1970
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Comic-Con International

Que pensez-vous de Comic-Con International ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
7,5 / 10 - Très bien