ION Game Conference 2008 : le fil de l'actualité

Fort de deux éditions (en 2007 et 2008), la ION Game Conference se positionne comme le seul salon professionnel exclusivement dédié à l'économie des jeux en ligne sur toutes plateformes (PC, consoles, téléphones mobiles). Modèles économiques des jeux en ligne, systèmes marchands in-game des MMOG, comportements des utilisateurs, portée juridique des CLUF ou résolutions de litiges entre joueurs et éditeurs... autant de thèmes abordés lors des conférences de la ION GC.
Pour sa seconde édition, la ION Game Conference convie les principaux acteurs de l'industrie du jeu en ligne au Marriott Hotel de Seattle (Washington), du 13 au 15 mai 2008. Compte-rendu des points forts.

Les conférences de la ION 08

Le MMORPG repose traditionnellement sur des mondes virtuels ouverts et non linéaires. On voit néanmoins émerger un nouveau type de jeux massivement multijoueurs basés sur des trames scénarisées, très inspiré du cinéma ou des jeux solos.
L'avenir du MMO ? C'est l'opinion de certains panélistes de la ION Game Conference 2008.
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Les studios de Seattle de SOE dévoilent les grandes lignes du gameplay de The Agency, leur MMO d'action et d'espions. Présentation des deux agences, des trois archétypes de personnages et des 500 opérateurs qui soutiendront les joueurs en missions.
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Peut-on réellement concevoir un MMO susceptible de s'adresser à tous les publics, aux joueurs de tous les horizons ? Les panélistes d'une table ronde intitulée "Créer un marché global pour les MMO : Est et Ouest peuvent-ils réellement jouer ensemble ?" partent en quête du MMORPG universel, apte à séduire tant les joueurs d'Asie que ceux d'occident.
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L'actualité de la ION 08 sur JeuxOnLine

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The Agency : deux agences, trois archétypes, 500 opérateurs

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