New World détaille la forme et le contenu de sa première saison

New World va adopter un système de saisons thématiques adossées à un Battle Pass. Les équipes d'Amazon Games en détaillent le fonctionnement, le contenu et les récompenses qu'il permettra d'obtenir. 

Récompenses de saison

Le mois dernier, Amazon Games annonçait une évolution dans l’exploitation de New World : dorénavant, le MMORPG a vocation à reposer sur un système de saisons trimestrielles articulées autour d’un double Battle Pass (l'un gratuit, l'autre payant). À l’approche du lancement de la première saison, l’équipe de développement détaille le fonctionnement et le contenu de sa première saison.

On en retient principalement que les joueurs pourront progresser tout au long d’un pass de combat de 100 niveaux permettant de débloquer autant de récompenses – notamment cosmétiques comme par exemple des apparence d'outils, d’armes et d’armures, ou encore de bivouac, mais aussi des animaux de compagnie ou des ressources. La liste complète des récompenses de la saison 1 est disponible dans un long billet publié sur le site officiel.

Un pass de combat et une carte d’activités

Dans le dernier numéro en date de Forged in Aeternum (le journal de développement vidéo de l’équipe de New World), le studio précise que la plupart des activités courantes réalisées quotidiennement par les joueurs permettent de progresser à la fois dans les 100 niveaux du pass mais aussi dans une « carte d’activités » – une sorte de bingo aux allures de mini-jeux permettant de remplir des objectifs divers afin d’obtenir des récompenses (compléter une ligne complète sur la carte d’activité permet d’obtenir des bonus supplémentaires).
Selon le studio, le pass est conçu pour qu’on puisse progresser en solo pour les joueurs qui rechignent à grouper, qu’il est possible de progresser en s’adonnant au PvP ou en l’évitant, etc. On testera à l’usage, mais selon le développeur, tous les profils de joueurs ont vocation à pouvoir progresser dans le pass et à débloquer ses récompenses.

Peu ou prou, le développeur indique que le contenu saisonnier de New World prend la forme d’une grosse mise à jour de contenu chaque trimestre : chaque saison aura une thématique spécifique et une histoire à suivre au travers d’une ligne de quête – faire cette ligne de quêtes permettra d’atteindre des niveaux significatifs dans le pass. Et selon le studio, chaque nouvelle saison sera le bon moment pour les (nouveaux) joueurs de (re)découvrir New World.

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