Dragon Age Day : le point sur The Dread Wolf Rises et Dragon Age Absolution

Alors qu'hier se déroulait le Dragon Age Day, le jour choisi par BioWare pour célébrer la licence, faisons un petit passage en revu sur l'actualité de la saga.

Dragon Age Day

A l'occasion de ce jour spécial, le Dragon Age Day (le 4 décembre), Bioware a posté un "petit" message sur la page de l'évènement annuel. En premier lieu, le studio, toujours très attaché à sa communauté, affiche une illustration composée des créations de 32 artistes et rappelle au passage que de nombreuses œuvres de fans sont relayées sur les réseaux sociaux, qu'ils ont particulièrement mis en avant pour l'occasion.

image5.jpg.adapt.1920w.jpg

Le studio se fait aussi le relai d'une célébration officieuse, et s'engage en évoquant le site Dragon4geday.com. Les membres de cette association récoltent chaque année depuis 2018, des dons en faveur d'une association. Cette année il s'agit du mouvement Trans Empowerment Project, et plus de 15 000 dollars ont déjà été récoltés.

Le raconteur d'histoires profite évidement de cette journée pour donner à ses fans un nouveau petit récit, se passant cette fois dans la célèbre Antiva.

Quelques mots ensuite sur le développement du prochain jeu de la saga, Dragon Age: The dread wolf rises, et sur la série d'animation Netfix qui s'inspire de la licence, Dragon Age: Absolution (voir plus bas), avant de terminer sur une très courte vidéo pour le prochain jeu.

Le jeu The Dread Wolf Rises avance bien

En février dernier, Bioware annonçait le début de la phase de production de la suite de Dragon Age: Inquisition. Pour rappel, cette phase signifie que la vision créative du titre et les bases techniques sont relativement fixées. La suite consiste alors à exécuter le plan, prendre les idées pour les transformer en un jeu fonctionnel.

Le studio publiait un nouveau message en octobre pour annoncer la fin de cette phase d'Alpha. Comme Gary McKay, Directeur général, l'expliquait alors, cela signifie que le jeu était alors jouable avec un début et une fin, et évidement tout un contenu entre les deux. Cela permet d'avoir une vison d'ensemble du titre, d'évaluer diverses choses comme le rythme du jeu, la progression, la cohérence narrative, etc., et de focaliser les efforts de travail. Un travail fait en prenant en compte les commentaires de diverses sources, le Conseil communautaire, les équipes de vérification de la qualité, ou encore via les tests internes.

Après quelques années un peu difficiles, le développement du jeu est donc sur les bons rails, et avance bien.

La série Dragon Age Absolution

Enfin c'était l'occasion de reparler de Dragon Age Absolution, la série d'animation à venir ce 8 décembre, fruit de la collaboration entre Netflix et BioWare.

Pour rappel, elle narre les histoires d'un groupe hétéroclite de personnages, classiques de la licence, contre de sinistres forces en possession d'un artefact très dangereux. L'histoire se passera en partie à Tevinter, une puissante et ancienne nation humaine, important lieu de magie. Outre que c'est la première fois que la célèbre cité apparait à l'écran (aucun des jeux ne permet de s'y rendre), c'est normalement le théâtre principal des évènements du prochain jeu. La série pourrait alors avoir quelques liens avec le prochain volet jouable.

A noter qu'en plus de bénéficier de la plume de Mairghread Scott (autrice de Justice League Dark: Apokolips War), la série réunit un casting composé de quelques vétérans du milieu du doublage d'animation et du jeu vidéo (Kimberly Brooks, Matt Mercer, Ashly Burch, Sumalee Montano, Phil LaMarr, Keston John, Josh Keaton, ou encore Zehra Fazal).

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...