L'extension Dragonflight prend son envol, certains joueurs restent à quai

L'extension Dragonflight de World of Warcraft est officiellement lancée. Certains joueurs ont néanmoins rencontré des difficultés techniques à rejoindre les nouvelles zones, les renvoyant sur les quais d'embarquement menant aux îles aux dragons. 

World of Warcraft: Dragonflight

En avril dernier, Blizzard annonçait officiellement Dragonflight, la neuvième extension de World of Warcraft et après quelques semaines d’animation en jeu (via les traditionnels pré-patchs liminaires à toutes les extensions du MMORPG), l’extension a été lancée la nuit dernière à minuit.

On le sait, Dragonflight invite les joueurs à s’aventurer dans les Îles aux Dragons, avec ses cinq zones inédites, particulièrement vastes et qu’on pourra explorer dans les airs à dos de dragon – les créatures sont personnalisables et pilotables, permettant d’alterner les changements de vitesse, les chutes en piqué et vols planés, par exemple dans le cadre d’épreuves chronométrées et de courses aériennes multijoueurs. L’extension débloque aussi le nouvel archétype jouable du MMORPG, les évocateurs dracthyrs et leur gameplay faisant la part belle au combat à distance, en plus de faire évoluer le système d’arbre de talents de World of Warcraft (dans une sorte de retour aux sources redonnant un peu plus de latitudes aux joueurs dans la personnalisation de leur héros).

Pour autant, les joueurs de MMORPG savent aussi que bien souvent, la première épreuve à surmonter dans le cadre d’un lancement consiste à connecter aux serveurs de jeu – pris d’assaut et peinant donc parfois à tenir la charge. World of Warcraft n’y échappe pas : dans la foulée du lancement de Dragonflight, certains joueurs ont manifestement rencontré des difficultés à se connecter, mais surtout à atteindre les Îles aux dragons. Pour se rendre dans les nouvelles zones de l’extension, les personnages doivent prendre un bateau ou un dirigeable à destination des îles. Un dysfonctionnement déconnectait manifestement les joueurs prenant ces bateaux et dirigeables, pour les renvoyer sur le quai d’embarquement (ce même problème avait déjà été constaté sur les serveurs de tests), en plus de causer des problèmes de stabilité des serveurs. Cette nuit sur les réseaux sociaux, Blizzard indiquait mobiliser ses équipes pour résoudre le problème et après une maintenance corrective, l’accès aux Îles des dragons semble maintenant rétabli. Les serveurs sont par ailleurs globalement tous accessibles à cette heure – le réel test aura néanmoins sans doute lieu ce soir, à l'heure de pointe, lorsque l’essentiel des joueurs se connecteront en même temps. Gageons quoi qu’il en soit que les curieux pourront s’aventurer dans les Îles aux dragons pour en percer les secrets.

Réactions (95)

Afficher sur le forum