Patch 1.7.2 de New World : des dindons et des fusions

Avec le déploiement du patch 1.7.2, New World intègre divers correctif, mais aussi l'événement Danger : dindon à l'approche de Thanksgiving. Le développeur fusionnera aussi certains serveurs pour équilibrer les populations de joueurs. 

Evènement « Danger : Dindon »

Aujourd’hui, les équipes d’Amazon Games déploie le patch 1.7.2 de New World. Assez classiquement, ce patch mineur est surtout l’occasion d’intégrer une série de correctifs et d’ajustements dans les combats et les armes, certaines instances ou dans les quêtes – la note de patch est disponible sur le site officiel.

Ce patch 1.7.2 marque aussi le lancement de l’événement « Danger : dindon » dans l’univers de jeu. À l’approche des fêtes de Thanksgiving aux Etats-Unis (le 24 novembre prochain), les joueurs du MMORPG pourront se confronter à un dindon géant dans l'univers de jeu – qui donne lieu à un teaser décalé sur les réseaux sociaux.

Fusions de serveurs

Dans la foulée du patch correctif, Amazon Games annonce aussi une série de fusions de serveurs. Pour mémoire, le jeu a connu un important regain d’intérêt suite au lancement de la mise à jour majeure Sulfure, couplé à l’ouverture des serveurs « Nouveau départ ». De nombreux serveurs avaient alors été ouverts pour limiter les files d’attente et le développeur avait annoncé que certains auraient vocation à être fusionnés dès lors que les temps de connexion des (nouveaux) joueurs se normaliseraient.

Le nombre de joueurs connectés quotidiennement reste relativement solide (un pic à 137 000 connexions quotidiennes fin octobre suite au lancement de Sulfure, de l’ordre de 120 000 aujourd’hui), mais le temps des fusions est manifestement venu. Dix serveurs des différentes régions du monde ont donc vocation à disparaitre et pour être intégrés dans des serveurs aux populations de joueurs plus denses, dans une maintenance prévue ce 18 novembre à partir de 16h (heure de Paris) – on en trouve la liste complète par ici sur le forum officiel. À titre indicatif, en Europe, quatre serveurs seront ainsi fusionnés : les joueurs de Thule rejoindront ceux de Caer Sidi, ceux d’Ishtakar seront fusionnés avec Abaton, ceux Albraca avec Niflheim et enfin les joueurs de Jotunheim seront transférés vers le serveur Tupia.
Selon Amazon Games, aucun autre serveur n’a vocation à être fusionné, mais le développeur continuera de monitorer les populations et comportements de joueurs pour éventuellement prendre les mesures d’ajustements nécessaires.

Réactions (5)

Afficher sur le forum