Une vingtaine de serveurs « nouveau départ » supplémentaires pour New World

Amazon Games avait prévu d'ouvrir 13 serveurs « nouveau départ » hier soir. Le développeur en a finalement lancés 33 au cours des dernières heures pour accueillir les (nouveaux) joueurs, fort d'un pic de 119 000 joueurs connectés dans la nuit. 

Epée longue

Le 20 octobre dernier, New World déployait sa mise à jour majeure Sulfure et dans la foulée, le studio Amazon Games annonçait l’ouverture de 13 serveurs « nouveau départ », dont quatre pour les joueurs européens. On le sait, ces serveurs invitent les joueurs à (re)commencer leur aventure avec un nouveau personnage et sur un serveur vierge, aux côtés d’autres joueurs ayant la même attente.
Depuis déjà quelques mois (principalement depuis août), on constate un regain d’intérêt pour New World et le développeur anticipait un afflux de joueurs : les serveurs « nouveau départ » ont donc fait l’objet d’un lancement par vagues successives dans la soirée d’hier, à raison d’une poignée de serveurs ouverts toutes les heures.

Finalement, les joueurs ont été plus nombreux que prévu à répondre présents : au cours des dernières heures, 20 serveurs « nouveau départ » supplémentaires ont été ouverts, en sus des 13 initialement annoncés. Au total, 33 serveurs « nouveau départ » sont donc disponibles (incluant 15 serveurs européens en lieu et place des quatre prévus à l’origine), pour un total de 77 serveurs en incluant les serveurs historiques du MMORPG. Si l’on en croit SteamCharts, plus de 119 000 joueurs se sont connectés simultanément hier pour le lancement de ces nouveaux serveurs – contre 65 000 le 20 octobre pour le lancement de Sulfure et une moyenne d’environ 40 000 joueurs quotidiens au cours des derniers mois.

Cet engouement s’explique assurément par l’ouverture des nouveaux serveurs. On imagine que les joueurs qui avaient abandonné New World au cours de derniers mois sont curieux de découvrir la mise à jour Sulfure et les serveurs « nouveau départ » font figure de bonne occasion de reprise (les joueurs trouveront aisément des compagnons d'arme dans des zones de départ peuplées et dynamiques). En outre, pour l’occasion, New World fait actuellement l’objet d’une promotion (le jeu est temporairement vendu à moitié prix sur Steam jusqu’au 8 novembre), et pour faire bonne mesure, Amazon Games vient de lancer son programme « Retourner à Aeternum » articulé autour de quatre équipes d’influenceurs faisant la promotion du jeu sur les réseaux sociaux.
Manifestement, le cocktail est efficace, mais comme toujours en matière de MMORPG, attirer les curieux lors d’un lancement est une chose, les fidéliser durablement en est une autre. Gageons néanmoins que les correctifs et ajustements déployés régulièrement ces derniers mois contribueront à pérenniser l’intérêt pour New World, en attendant les prochaines mises à jour de contenu déjà récemment évoquées par le développeur. 

Réactions (26)

Afficher sur le forum

  • En chargement...