Le projet Canis Majoris de CD Projekt est un remake du premier Witcher

Au début du mois, CD Projekt esquissait le projet Canis Majoris. Le groupe polonais en précise la forme : il s'agira d'une recréation du premier The Witcher sorti en 2007, basé sur l'Unreal Engine 5 et la suite logicielle du studio conçue pour sa nouvelle trilogie.

The Witcher Remake (Canis Majoris)

Au début du mois, le groupe polonais CD Projekt annonçait plusieurs projets inspirés de ses principales licences, incluant plusieurs nouveaux jeux adaptés de sa licence The Witcher. Dans le lot, le studio évoquait un énigmatique projet Canis Majoris confié à un studio tiers. Le projet se précise aujourd’hui : par voie de communiqué, le développeur polonais indique qu’il s’agit d’un remake du premier opus de la saga du Witcher.

Baptisé pour l’instant The Witcher Remake, ce nouveau projet est présenté comme une « version moderne ré-imaginée » du premier opus de la trilogie The Witcher initiée en 2007. Le développeur n’en dit pas plus sur le contenu du jeu mais indique qu’il sera redéveloppé de zéro avec l’Unreal Engine 5 et sa suite logicielle conçue pour la nouvelle saga du Witcher (la nouvelle trilogie qui débutera avec le Project Polaris). Si le développement n’en est encore qu’à ses balbutiements, cette recréation est confiée au studio Fool’s Theory, spécialisé dans le développement de RPG et composé de vétérans ayant fait leurs armes sur The Witcher 2: Assassins of Kings et The Witcher 3: Wild Hunt – et comme indiqué au début du mois, CD Projekt Red précise que ses propres équipes assureront la supervision créative du projet.

À ce stade, CD Projekt n’annonce aucune date de lancement, ni ne précise sur quelles plateformes le jeu sera lancé (sans trop s’avancer, on peut imaginer des versions PC et consoles de nouvelle génération), mais on perçoit néanmoins un peu plus clairement comment le développeur polonais entend valoriser sa licence, sans pour autant mobiliser toutes ses forces de productions – le remake est confié Fool’s Theory, afin que ses propres équipes puissent se consacrer notamment au Project Polaris en interne.

Réactions (29)

Afficher sur le forum

  • En chargement...