Nouvelle arme : aperçu des capacités de l’épée longue de New World

La mise à jour majeure SUlfure débloquera une nouvelle arme dans l'univers de New World : l'épée longue. Outre ses deux arbres de compétences (offensif et défensif), elle s'accompagne d'un système de postures qui produit des effets tactiques. 

Epée longue

On le sait, les différentes armes de New World s’accompagnent toutes d’arbres de compétences spécifiques, qui contribuent à façonner différents styles de jeu. Ponctuellement, les mises à jour du MMORPG ajoutent de nouvelles familles d’arme (comme autant de nouvelles façons de jouer, donc) et la mise à jour majeure Sulfure débloquera notamment l’épée longue.

L’épée longue de New World est une arme à deux mains (comme la Hache double ou le Marteau d’arme), mais tranchante et dont le gameplay repose davantage sur la technique de combat que sur la force brute – les statistiques associées à l’épée longue sont la force et la dextérité à un niveau équivalent (80% de force, 80% de dextérité ; contre 100% de force et 0% de dextérité pour la Hache double et le Marteau par exemple).
Plus généralement, l’épée longue permet d’infliger des dégâts de zone tranchants (dans le rayon circulaire des coups) et repose notamment sur des enchainements de trois attaques légères, qui peuvent être complétées par un coup puissant : les deux premières attaques légères infligent 90% des dégâts tranchants de l’arme, puis 130% pour la troisième ; si l’enchainement est complété par un coup puissant pendant les deux premières attaques légères, il inflige 150% de dégâts et 170% si le coup puissant survient lors de la troisième attaque. La maîtrise des enchainements est donc importante.

La principale originalité de l’épée longue repose sur son système de « postures ». Chacun des deux arbres de compétences de l’épée longue débloque une posture lors de l’utilisation d’une aptitude. Plus concrètement, l’épée longue s’accompagne d’un arbre de compétences offensif (Assaut) et d’un arbre de compétences plus défensif (Défiance).

La Voie de l'Assaut

En utilisant une compétence offensive, la posture de la Voie de l’Assaut s’active pendant 10 secondes et octroie +15% de dégâts que le joueur inflige à l’ennemi, mais aussi une hausse de 15% de dégâts qu’il doit encaisser et une capacité permettant charger une attaque puissante deux fois plus rapidement. Plusieurs compétences sont disponibles dans la Voie de l’Assaut.

  • Cross Cut : un enchainement de trois attaques tranchantes qui infligent de plus en plus de dégâts (améliorer la compétence permet d’infliger des dégâts accrus aux cibles ayant moins de 50% de points de vie) ;
  • Relentless Rush : une attaque tourbillonnante qui inflige des dégâts deux fois aux adversaires dans la zone d’effet à raison de 110% de dégât la première fois et 120% la seconde (améliorer la compétence réduit notamment le temps de chargement de 50% ou permet d’immobiliser l’adversaire ou de se soigner à hauteur de 15% des dégâts infligés selon la posture activée) ;
  • Skyward Slash est une attaque bondissante infligeant des dégâts accrus (améliorer la compétence peut augmenter les dégâts) ;
  • Unrelenting Onslaught (passif) est un réducteur de cooldown : les attaques légères réduisent les temps de recharge de 2%, les attaques puissantes les réduisent de 10%.

La Voie de la Défiance

Parallèlement, l’arbre de compétence défensif s’accompagne de sa propre posture, la Voie de la Défiance qui s’oppose diamétralement à la Voie de l’Assaut. Quand la posture de la Voie de la Défiance s’active (pendant 10 secondes), les dégâts infligés sont réduits de 15%, mais les dégâts encaissés le sont aussi de 15% et la capacité « Point de garde » bloque les attaques tout en chargeant une attaque puissante. La Défiance a aussi son lot de compétences.

  • Calamity Counter permet de parer une ou plusieurs attaques à venir et de lancer une contrattaque de zone : plus le nombre d’attaques parées est élevé, plus la contrattaque produit d’effets ;
  • Steadfast Strike consiste à empaler ses adversaires afin de les attirer vers soi (améliorer la compétence permet par exemple de récupérer en soin 50% des dégâts infligés ou applique un saignement lors que la posture de défiance est activée ; une deuxième amélioration permet de réduire de 20% le temps de recharge de toutes les autres capacités liées à l’épée longue) ;
  • Roaring Rupture consiste à planter son épée dans le sol pour générer une attaque de zone (améliorer la compétence peut permettre en outre d’affaiblir les adversaires touchés et peut tantôt attirer ou repousser les adversaires selon la posture d’Assaut ou de Défiance activée) ;
  • Undying Defiance (passif) permet de transformer 5% des dégâts infligés aux adversaires en soin personnel.

On le comprend, l’épée longue est une arme très polyvalente (mêlant des mécaniques offensives et défensives qu’on pourra alterner grâce au système de posture), qui fait la part belle aux effets de zone et permet d’enchainer des combos pouvant se révéler dévastatrices. À découvrir plus concrètement à partir du 18 octobre, avec le déploiement de la mise à jour Sulfure.

Réactions (32)

Afficher sur le forum

  • En chargement...