Nouveau départ et (r)évolution de la gestion des territoires de New World

Réclamés de longue date par les joueurs, New World proposera de serveurs « nouveau départ » dès ce 2 novembre. Amazon Games en profitera pour repenser le de gestion de territoires pour encourager les joueurs à investir les zones délaissées. 

NW_SettlementActivity_Brimstone_Announce_Final_1920x1080_Final.jpg

Par définition, un MMORPG a vocation à évoluer, que ce soit via le déploiement de patchs et mises à jour (on attend par exemple la mise à jour majeure Sulfure le 18 octobre prochain), ou du fait de l’action des joueurs. Au cours de sa première année d’exploitation, New World n’a échappé ni à l’un, ni à l’autre et en conséquence, Amazon Games prépare quelques ajustements.

D’abord et à la demande des joueurs, New World va proposer des serveurs « nouveau départ » (on le savait), qui seront déployés ce 2 novembre prochain (l’exploitant l’annonce aujourd’hui). Concrètement, les joueurs qui le souhaitent pourront donc recommencer leur aventure sur des serveurs vierges et avec de nouveaux personnages – le transfert de personnages de haut niveau n’est pas possible. De quoi reposer les bases de nouvelles communautés, où tout sera possible ou presque. 

Ensuite et surtout, Amazon Games va profiter de ces serveurs « nouveau départ » pour faire évoluer la gestion des territoires de son MMORPG. Actuellement, les joueurs peuvent prendre le contrôle de territoires et notamment y imposer des taxes prélevées en fonction de l’activité des joueurs. Initialement, ces territoires avaient été conçus pour être tous plus ou moins attractifs, mais les patchs successifs ont néanmoins changé la donne – en facilitant les déplacements, le stockage d’objets ou les échanges entre les joueurs. Il s’avère donc aujourd’hui que certains territoires concentrent l’essentiel de l’activité des joueurs (notamment Windsward et Everfall), et donc l’essentiel des gains générés par les taxes.
On sait par ailleurs qu’Amazon Games souhaite faire en sorte que les joueurs s’approprient davantage l’univers de jeu (incluant les zones les moins dynamiques et les moins peuplées), et la répartition des taxes selon l’activité des joueurs dans les territoires va donc évoluer. Dorénavant, les territoires les plus populaires recevront un peu moins de taxes, alors que les autres seront revalorisés. Le studio espère ainsi encourager les joueurs à conquérir des territoires jusqu’ici délaissés, afin que davantage d’activité s’y déroulent.

On jugera sur pièce la façon dont les joueurs s’approprieront cette évolution, mais Amazon Games compte manifestement sur les serveurs « nouveau départ » pour en évaluer les effets : par définition, rien n’est encore figé sur ces nouveaux serveurs et les joueurs pourront donc y fixer leurs propres priorités de conquêtes et d’activité (sans subir l’influence des grandes compagnies déjà bien installées sur certains territoires des serveurs historiques).
Pour les curieux, le détail des évolutions à venir est disponible sur le forum officiel, dans un long billet comptant moult chiffres notamment quant aux niveaux et répartitions des taxations in-game.

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...