Emily Watson et Shirley Henderson inaugurent la distribution de la série Dune: The Sisterhood

La série Dune: The Sisterhood (HBO Max) se déroulera 10 000 ans avant les événements de la saga principale, pour retracer les origines du Bene Gesserit. Emily Watson et Shirley Henderson incarneront les sœurs Valya et Tula Harkonnen. 

Dès 2019 et parallèlement à la réalisation du film Dune du Denis Villeneuve, HBO Max annonçait la production de Dune: The Sisterhood, une série télévisée inspirée de l’univers imaginé par Frank Hebert. La série entend explorer la création de l’ordre matriarcal du Bene Gesserit, des millénaires avant les événements du film.
On le sait, dans l’univers de Dune, le Bene Gesserit est un ordre puissant notamment composé de révérendes mères dotées de pouvoirs psychiques qu’elles utilisent pour influencer les rapports de force dans la galaxie, notamment au travers d’un vaste programme génétique visant à engendrer le Kwisatz Haderach. Quelque 10 000 ans avant les événements de la saga principale, alors que le Bene Gesserit n’était pas encore l’ordre qu’on connait, une poignée de femmes puissantes (notamment les Sorcières de la planète Rossak) œuvraient déjà en secret pour développer des pouvoirs psychiques et poser les bases de la Sororité de Rossak – The Sisterhood qui donne son titre à la série. C’est l’histoire de cette Sororité secrète qui conduira à l’émergence du Bene Gesserit que la série entend explorer.

Dune: The Sisterhood : Emily Watson, Shirley Henderson

Le détail du scénario n’est évidemment pas dévoilé, mais les personnages principaux de la série devraient être Valya et Tula Harkonnen, deux sœurs de la maison Harkonnen – de lointaines ancêtres du baron Vladimir Harkonnen. Dans l’univers de Dune, Valya Harkonnen était l’une des disciples de Raquella Berto-Anirul (la première révérende-mère du Bene Gesserit), et nourrissait déjà une haine farouche à l’encontre des Atréides, accusés d’être à l’origine de la chute de la maison Harkonnen. 

Et d’après Deadline, les deux personnages ont trouvé leur interprète : Emily Watson (vue notamment dans le rôle de la physicienne Ulyana Khomyuk dans la série Chernobyl) devrait prêter ses traits à Valya Harkonnen, alors que Shirley Henderson (Mimi Geignarde dans Harry Potter et la Coupe de feu) sera sa sœur Tula Harkonnen.

On ignore encore quand Dune: The Sisterhood sera diffuse mais la série est produite par HBO Max et le studio Legendary Television. Diane Ademu-John (Empire) et Alison Schapker (Lost, Alias) doivent assurer l’écriture de la série, aux côtés notamment de Denis Villeneuve (producteur exécutif) et de Brian Herbert, le fil de Frank Herbert, également producteur de la série.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.