Le contenu de haut niveau de Diablo IV en bêta fermée, en attendant la bêta ouverte

Au-delà de sa campagne scénarisée, Diablo IV proposera un contenu de haut niveau ayant vocation à occuper les joueurs durablement. Ce contenu de haut niveau se dévoilera dans le cadre d'une bêta. Les inscriptions sont ouvertes. 

diablo-iv-660x371.jpg

Diablo IV a vocation à faire progresser la trame narrative de la licence dans une campagne scénarisée qui confrontera les joueurs au retour de Lilith sur Sanctuaire. Pour autant, la fin de la campagne n’est pas la fin du jeu, loin de là. Dès l’origine, Diablo IV a été conçu pour s’inscrire dans une exploitation pérenne grâce à un contenu de haut niveau. C’est ce contenu de haut niveau que Blizzard entend maintenant dévoiler à un nombre restreint de testeurs dans le cadre d’une phase de bêta fermée, soumise à une clause de confidentialité (NDA) – pour mémoire, le jeu fait déjà l’objet de tests, mais très confidentiels (avec néanmoins leur lot de fuites et d’indiscrétions).
Un choix de tests que le développeur explique doublement : ne pas déflorer la trame narrative de Diablo IV en dévoilant la campagne trop tôt, mais en recueillant néanmoins l’avis des joueurs tôt sur un contenu jugé déterminant (on imagine que le studio n’entend pas réitérer les erreurs du lancement de Diablo III, dont le end-game était jugé décevant).

Les testeurs auront quoi qu’il en soit accès à plusieurs modes de jeu, qui auront vocation à occuper les joueurs durablement après la sortie du hack and slash.

  • Les Vagues infernales : des événements régionaux au cours desquels il faudra repousser des hordes monstres aux capacités renforcées – mais octroyant un butin à l’avenant, pouvant inclure des braises (une nouvelle monnaie servant à ouvrir des coffres contenant de généreux bonus dédiés à un emplacement d’objet unique) ;
  • Les Donjons du Cauchemar : un niveau de difficulté accru pour les donjons, accessibles après avoir trouvé des emblèmes du Cauchemar (chaque emblème correspond à un donjon spécifique quelque part dans Sanctuaire et ajoute des modificateurs spéciaux et variés à son donjon) ;
  • Les Murmures des morts : des quêtes de haut niveau permettant d’obtenir de l’expérience, de l’or et des « faveurs sinistres » (10 faveurs sinistres peuvent ensuite être échangées contre du butin et de l’expérience) ;
  • Les Champs de la Haine : des zones PvP où l’on peut aussi « pourfendre des démons pour récolter des graines de Haine » qu’il faudra convertir en poussière rouge pour la dépenser auprès de marchands d’objets ornementaux – à noter néanmoins que les graines de Haine peuvent être lootées en cas de mort, il convient donc de les convertir en poussière dès que possible ;
  • Les Plateaux de parangon : en atteignant le niveau 50, les plateaux de parangon permettent de continuer à faire progresser son personnage afin d’augmenter ses pouvoirs grâce à des points de parangon (qui servent à débloquer « de nouveaux titres, de nouvelles châsses et même des plateaux de parangon supplémentaires »).

Selon Blizzard, les testeurs seront notamment recrutés parmi ceux ayant « récemment passé beaucoup de temps sur le contenu de haut niveau de Diablo II: Resurrected et Diablo III ». Les joueurs susceptibles de correspondre au profil sont invités à configurer Battle.net pour accepter les « Informations et offres spéciales de la part de Battle.net ». Ces joueurs pourront recevoir un mail d’invitation à la bêta de Diablo IV, d’ici au 18 novembre prochain – Blizzard détaille les modalités d'accès dans une note publiée sur le site officiel.
Pour ceux qui ne seraient pas retenus, le développeur rappelle qu’une bêta ouverte est prévue début 2023. Les curieux auront alors l’occasion de découvrir Diablo IV plus concrètement.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...