Vers l'ouverture de nouveaux serveurs pour accueillir les joueurs de New World

Le mois prochain, New World accueillera son extension Brimstone Sands et d'ores et déjà, on constate le retour de files d'attente sur certains serveurs du MMORPG. Amazon Games annonce l'ouverture de trois nouveaux serveurs (dont un en Europe).

NW_SettlementActivity_Brimstone_Announce_Final_1920x1080_Final.jpg

New World a connu un lancement en fanfare (avec l’ouverture de nombreux serveurs), avant que l’activité en jeu ne se tasse et qu’Amazon Games fusionne bon nombre des serveurs du MMORPG afin d’y regrouper les joueurs. Voici quelques jours, le développeur dévoilait néanmoins Brimstone Sands, la première mise à jour d’envergure de New World qui doit notamment ouvrir les portes d’une nouvelle contrée à explorer. De quoi susciter un regain d’intérêt de la part des joueurs ? Peut-être.

En tout cas suffisamment pour qu’on constate le retour de files d’attente pour se connecter en jeu (jusqu’à 500 joueurs en attente pour accéder à certains serveurs ce weekend – qui ont pour mémoire une population maximum de 2200 joueurs connectés simultanément). Sur la base de ces files d’attente, de l’activité en jeu le weekend et des dernières ventes de boîtes de New World, Amazon Games annonce l’ouverture de trois nouveaux serveurs : Fae, un serveur basé en Europe ; Atlantis, basé en Amérique du Sud et Eden, sur la côte est des Etats-Unis. Les serveurs ouvriront à partir de demain à 18h (heure de Paris).
Et s’ils reprennent les noms d’anciens serveurs aujourd’hui fermés, il s’agit bien de nouveaux serveurs, c’est-à-dire vierges de toute activité et susceptibles d’accueillir les joueurs en quête de nouvelles aventures – comme les autres serveurs, on pourra y déplacer un personnage déjà existant mais grâce à un token à acheter en boutique. Prudent, Amazon Games précise que ces nouveaux serveurs seront exploités exactement comme les autres et qu’ils pourront être fusionnés à l’avenir si l’activité in-game le justifie.

On retiendra quoi qu’il en soit que les joueurs sont manifestement sensibles aux (futurs) ajouts de contenu de New World. En attendant l’extension Brimstone Sands, Amazon Games déployait aujourd’hui la mise à jour 1.6.5 du MMORPG : elle intègre divers correctifs, mais aussi le système de guerre instanciées qui avait fait l’objet de tests en juillet dernier (sur le serveur de tests), visant à instancier les affrontements entre joueurs quand l’afflux de combattants tend à obérer la stabilité des serveurs ou la qualité de jeu des joueurs alentours.

Réactions (61)

Afficher sur le forum