George R.R. Martin confirme le projet de série sur Jon Snow (Game of Thrones), initié par Kit Harrington

George R.R. Martin, l'auteur du Trône de Fer, confirme un projet de série dérivée de Game of Thrones inspirée du personnage Jon Snow. Le projet a manifestement été proposé à HBO par l'acteur Kit Harington, avec sa propre équipe d'auteurs.

Jon Snow

Voici quelques jours, The Hollywood Reporter se faisait l’écho d’indiscrétions évoquant un projet de série dérivée articulée autour du personnage de Jon Snow, et qui poursuivrait donc la trame de la série principale Game of Thrones – le personnage Jon Snow a vocation à retourner sur le Mur, dans le Nord, et on imagine que la série pourrait évoquer les mystères qui subsistent par-delà le Mur.

Il ne s’agissait alors encore que d’indiscrétions, mais que l’auteur du Trône de fer George R.R. Martin confirme sur son blog. La série n’est encore qu’un projet (impliquant donc qu’il peut être abandonné à tout moment et ne jamais voir le jour), mais le romancier confirme que la série est en cours d’écriture. Manifestement, le projet aurait été initié en même temps que les trois autres spin-off actuellement en projet chez HBO, Ten Thousand Ship sur l’histoire de la princesse Nymeria, Sea Snake / Nine Voyages sur le navigateur Corlys Velaryon, et The Hedge Knight / Knight of the Seven Kingdoms adapté des nouvelles de Tales of Dunk and Egg.

La série sur Jon Snow répond actuellement au nom de code Snow et d’après George Martin, le projet a été proposé à HBO par Kit Harington en personne, l’acteur qui prête ses traits au personnage dans la série originale. Le même Kit Harington aurait initié le projet avec sa propre équipe d’auteurs qui s’attellent donc à l’écriture de la série. Comme pour les autres projets, George Martin y est associé comme consultant et une séance de travail a manifestement été organisée entre les équipes de Kit Harington et celles du romancier.
Seul l’avenir dira si le projet sera un jour concrétisé, mais il semble quoi qu’il en soit au moins aussi sérieux que les autres spin-off de HBO.

Toujours sur son blog, George Martin en profite pour une clarification : certains sites lui prêtaient des propos véhéments sur la confrontation entre House of the Dragon (le premier spin-off de Game of Thrones sur HBO) et Les Anneaux de Pouvoirs, la série adaptée du Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime. Même si les deux séries seront peu ou prou diffusées en même temps, le romancier affirme leur souhaiter le même succès, notamment parce que plus les séries de fantasy ou de science-fiction rencontreront leur public, plus les studios de production seront enclins à en produire et à y consacrer des moyens. C’est son souhait – et on le comprend : le succès (ou non) de House of the Dragon à partir d’août prochain pourrait avoir des conséquences pour les éventuels autres spin-offs de la licence.

Réactions (44)

Afficher sur le forum

  • En chargement...