Le thriller rétro-futuriste The Invincible illustre son gameplay

Annoncé en 2020 et très discret depuis, le thriller rétro-futuriste The Invincible sort de l'ombre pour illustrer son gameplay faisant la part belle à l'observation et aux déductions pour le lever le voile sur les mystères de la planète Regis III. 

The-Invincible_2020_09-15-20_001.jpg

Après avoir fait ses armes chez CD Projekt comme producteur senior pendant plusieurs années, Marek Markuszewski se consacre aujourd’hui à ses propres projets de jeux au sein du studio Starward Industries qu’il a fondé en 2018. Parmi ces projets, on se souvient qu’il annonçait en 2020 le développement de The Invincible, alors présenté comme un thriller vidéo ludique adapté du roman The Invincible de l'écrivain polonais Stainslaw Lem.

Pour mémoire, le jeu invite à incarner Yasna, une astrobiologiste envoyée sur la planète Regis III afin de faire la lumière sur la disparition d’une précédente expédition menant des études sur place. Dans un contexte rétro-futuriste et une esthétique qui rappelle le cinéma de science-fiction des années 50, le joueur devra explorer la planète et lever le voile sur les mystères qu’elle abrite grâce à un équipement de pointe (pour l'époque).

Le jeu se fait discret depuis maintenant plusieurs mois, mais sort de l’ombre pour livrer un premier extrait de gameplay, dans une séquence jouable à la première personne. On y retrouve Yasna sur les traces de l’équipage disparu, au cœur des canyons désertiques de Regis III et alors que l’équipement laissé par la précédente expédition adopte un comportement inhabituel... On se souvient que Marek Markuszewski promettait un gameplay faisant la part belle à l’intelligence du joueur, à ses capacités de déduction et à son instinct. La bande-annonce semble corroborer cette approche : le personnage n’est pas une combattante (mais une scientifique) et son sens de l’observation sera manifestement déterminant.

Pour mémoire, la sortie de The Invincible a d’abord été annoncée pour 2021, avant d’être repoussée à 2022 et aujourd’hui, le studio Starward Industries ne communique plus de date de lancement mentionne un lancement en 2023. Un choix qui s’explique peut-être par le fait que Starward Industries et l’éditeur 11 bit studios viennent de nouer un partenariat d’édition autour du titre, renforcé par le fait que 11 bit Studios vient de prendre une participation minoritaire dans le capital de Starward Industries. Des fonds supplémentaires qui permettent peut-être au développeur de s’offrir le temps nécessaire de concevoir son jeu comme il l’entend, à son rythme.

Réactions (9)

Afficher sur le forum