Campagne de financement de Barbarian Kingdoms, de Jester Games

La maison d'édition Jester Games annonce la campagne de financement participatif du jeu Barbarian Kingdoms qui aura lieu courant juin 2022 sur Gamefound. Barbarian Kingdoms est un jeu compétitif de conquête et de bluff, nerveux et asymétrique, à thème historique. Il a été récompensé du prix stratégie LudiNord 2021. Il incorpore une mécanique originale (dite « pots-de-vins ») d’enchères cachées pour la résolution des combats. Le jeu sera disponible en français, anglais et allemand.

23bc8761-cca6-4efb-8d10-8c1ca197987f.png.jpg


En bref
Nombre de joueurs : 3 à 6
Durée des parties : 10 à 15 minutes par joueur
Âge recommandé: 12+

Le thème
Au 5ème siècle, l’Empire Romain domine le pourtour méditerranéen. Lorsque la horde des Huns déferle sur l’Europe, elle force les tribus germaniques à fuir vers les frontières de l’Empire. Après des décennies d’errance, de pillage et de guerre, ces peuples « barbares » finissent par se sédentariser et fonder des Royaumes autonomes à l’intérieur de l’Empire qui finiront par entraîner la chute de celui-ci.
Dans Barbarian Kingdoms, chaque joueur joue un royaume barbare (Huns, Ostrogoths, Vandales, Wisigoths, Francs et Saxons) et rivalise pour la suprématie sur l’Europe occidentale.

Les Spécificités

  • Une mécanique originale de résolution des combats : « pots-de-vins » (enchère cachée).
  • Asymétrie : chaque Royaume possède une position, un pouvoir et un roi spécifiques
  • Des règles simples et intuitives : 10 minutes d’explication de règles
  • Parties rapides : 10-15 minutes par joueur, avec une seule action par tour
  • Rejouabilité : grâce à l’asymétrie et aux scenarios (combinaisons de Royaumes)
  • Peu de hasard : uniquement la mise en place des « coffres »
  • Jusqu’à 6 joueurs
  • Une seule unité par province maximum


Les Pots-de-Vins
Les batailles sont résolues à la majorité des points de bataille. Des points de batailles sont attribués selon qui contrôle la province en guerre, pour les unités engagées et pour les « pots-de-vins » versés.
Concrètement, après la phase d’engagement des unités, les deux joueurs qui s’affrontent vont chacun miser secrètement (dans une bourse) une partie de leur « trésor ». Les bourses sont alors échangées. Cet argent, versé à son adversaire quelque soit l’issue du combat, va permettre de gagner des points de bataille. Ce mécanisme original apporte une dimension de bluff et crée de la tension, car il consiste à sacrifier le futur (en s’appauvrissant et en enrichissant son adversaire) sur l’autel du présent.

Source : https://gamefound.com/projects/draft/azaxbf4h5mxmch31m890fjcn05j

Réactions (3)

Afficher sur le forum