Aperçu de Saints Row - Toujours des doutes légitimes

Prévu pour sortir en février 2022, ce "retour aux sources" de Saints Row s'était vu retardé et est maintenant planifié pour le mois d'août.
L'explication officielle était que "l'équipe de développement avait besoin de plus de temps pour rendre justice à la vision du jeu prévu" donc pour cette preview pour la presse qui s'est déroulée le 12 mai, il ne fallait pas s'attendre à d'énormes changements par rapport à l'an dernier.

banner

Et effectivement, je n'ai rien vu de révolutionnaire vis-à-vis de la précédente présentation, néanmoins j'ai un peu plus apprécié l'orientation globale sur deux points :
- meilleure mise en avant de la personnalisation de notre avatar, ce qui évite de se traîner la caricature de "femme forte de la diversité" pendant toute la démo
- un peu plus de fun avec par exemple les wingsuits qui redécollent en rebondissant sur les passants, des armes jouant avec la gravité ou encore la possibilité de se servir d'un ennemi comme projectile après lui avoir collé un explosif dessus

On retrouve un côté un peu cartoonesque dans le punch que les armes semblent... ne pas avoir : si les headshots semblent faire plus de dégâts que sur d'autres parties du corps, il faut plusieurs tirs dans la tête pour tuer un ennemi. Je trouve ça dommage car ça donne l'impression de tirer avec des Nerfs. Espérons que manette en main cela se ressente moins.

Techniquement, ce qui nous a été montré était très propre, très beau avec des effets de lumière parfois superbes, mais ma question concernant la config sur laquelle tournait la session de gameplay filmée n'a pas passé le modérateur.

Le jeu avec des amis sera possible : on a pu voir un joueur pilotant un hélico hélitreuiller la voiture d'un autre joueur pour le déplacer plus vite avant de le rejoindre en wingsuit, c'était plutôt sympa.

Pour le moment, je ne suis toujours pas pleinement convaincu, car si on ne peut nier une vrai progression graphique alors que les Saints Row étaient un peu du GTA en moins beau, mais plus rigolo, cela s'accompagne d'une direction artistique vraiment clivante avec ces ennemis aux couleurs criardes et l'équipe de Saints qui paraît plus pensée pour faire des vidéos Tik Tok que des braquages. Et évidemment, il faudra aussi voir comment cela tourne en vrai, les démos "hands off" étant rarement un gage sur les performances du produit fini à domicile.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.