Fanfest 2022 - CCP investit dans le lore de EVE Online et approfondit son univers

Durant les conférences du FanFest 2022, plusieurs présentations ont mis en avant le lore du MMORPG spatial EVE Online, marquant une volonté du studio de l'approfondir.

EVE Fanfest 2022

CCP Games fournit un gros travail de fond sur la profondeur du jeu. L’introduction d’arcs narratifs, combiné au retour des extensions -- dernier trimestre 20222 -- pour le contenu général et autres ajouts ponctués apporteront un gros lot de contexte à l’univers.

Évidemment, le studio ne peut dévoiler trop d’aspects de ces arcs à venir. L’idée est vraiment que le joueur se demande « mais que se passe-t-il ? » et qu’il soit noyé dans un univers qui le dépasse, lui en tant que personne, mais qui pourra fédérer les joueurs autour d’un but commun. Des évènements prendront des proportions qui chambouleront le microcosme de l’univers d’Eve Online.

Pour étoffer ce lore, on peut d’ailleurs voir de nombreuses cinématiques, qui introduisent des personnages, de plus en plus nombreux et importants, mais aussi des lieux, des planètes, des stations. Tout cela ne sera, probablement, jamais introduit en jeu mais cela donne du contexte et de la profondeur à l’univers.

Les joueurs seront centraux dans cette évolution. Les réalisations, les évènements, les réactions qui sont orchestrées par les joueurs influenceront les arcs narratifs que CCP introduira dans les années à venir. Encore maintenant, pouvoir se dire que, quelque part, nos actions ont été un des rouages d’une histoire qui évolue, c’est gratifiant quand on est aussi investi que le sont les joueurs d’EVE Online. Il suffit de voir, durant ce FanFest, les différents joueurs qui remémorent leurs souvenirs et se disent « on était présent », c’est très fédérateur pour la communauté et la volonté de CCP est de pousser cet aspect.

Il y a aussi de l’intérêt pour les différentes factions, dans cet aspect du jeu. Par exemple, l’Empire pourra donner des objectifs à atteindre, le plus rapidement possible. La faction qui y parviendra en premier pourrait posséder des technologies en exclusivité. Et si des factions ne performent pas, ils pourraient se trouver dans un état très précaire qui pourrait directement mettre à mal les gouvernements dont ils sont issus.

Bref, CCP veut donner de la vie à son univers, intégrer le joueur dans son histoire. Et après 20 ans d’existence, peu de titres peuvent se vanter d’une histoire aussi imposante.

Réactions (1)

Afficher sur le forum