Apple et Legendary annoncent une série sur le Monsterverse

Apple s'associe à Legendary Pictures pour produire une série en prises de vue réelles basée sur le Monsterverse, cet univers dans lequel Godzilla, Kong ou les Titans sont une réalité. La série reposera notamment sur l'organisation Monarch. 

Monsterverse

Depuis 2014, le studio de production Legendary étoffe progressivement son « Monsterverse », cet univers cinématographique reposant sur un monde contemporain dans lequel Godzilla, Kong ou les Titans du studio de production japonais Toho (Mothra, Rodan et autre Ghidorah) sont une réalité – la franchise de Legendary a débuté avec le Godzilla de Gareth Edwards en 2014, puis s’est poursuivie avec Kong: Skull Island en 2017, puis Godzilla: King of the Monsters en 2019 et Godzilla vs. Kong l’année dernière.

Pour continuer à étoffer cet univers, Legendary Pictures et Toho s’associent à Apple pour produire une série télévisée reposant sur le Monsterverse, destinée à être diffusée sur Apple TV+. À cette heure, Apple livre peu de détails (la série n’a pas encore de titre officiel, ni de date de diffusion), mais elle sera réalisée en prises de vue réelles et doit mettre en scène le périple d’une famille confrontée à ses secrets et à un lourd héritage lié à Monarch, cette organisation gouvernementale secrète au rôle ambigu, qui étudie (ou lutte contre) les super-espèces de monstres.

La série est confiée à Chris Black (à qui l’on doit de nombreuses séries d’action et de science-fiction comme Sliders ou Star Trek: Enterprise mais aussi la série Xena: Princesse guerrière) qui endosse ici un rôle de producteur exécutif et de showrunner, et à l’auteur de Comics Matt Fraction (il a notamment travaillé sur le personnage Hawkeye). Ils seront secondés par les producteurs exécutifs du studio Toho, Hiro Matsuoka et Takemasa Arita.
De quoi produire une série qui détonnera dans le catalogue très esthétisant des traditionnelles productions Apple ?

Réactions (2)

Afficher sur le forum