Dev Update 2 de New World : mutations de donjons et correctifs

Quid du contenu à venir prochainement dans New World ? Après les mutations d'expéditions à venir prochainement, la mise à jour de février se focalisera sur le déploiement de correctifs et d'ajustement. Le développeur devrait ensuite s'intéresser au PvP.

Il y a tout juste un mois, l’équipe de développement de New World esquissait quelques-unes des mises à jour à venir dans le MMORPG dans un premier long livestream vidéo. La formule était manifestement plutôt bien accueillie par les joueurs et le développeur la réitère donc. Dans ce second « Dev Update », un peu plus court que le précédent, l’équipe de développement de New World présente donc ses projets pour les prochaines semaines.

À venir prochainement dans New World

Peu de nouveautés sont à retenir : l’événement hivernal de New World (qui avait été prolongé suite à l’engouement qu'il a suscité auprès des joueurs) prendra fin ce 25 janvier et comme annoncé, le MMORPG accueillera prochainement ses premières « mutations d’expéditions », ces variantes des donjons de New World qu'on pourra explorer dans plusieurs niveaux de difficulté, qui doivent proposer de nouveaux défis aux amateurs d’instances de haut niveauon l’évoquait.

expe2.jpg

On le sait, les mutations d’expéditions s’accompagnent de nouvelles options pour améliorer son équipement (le score d'expertise passe de 600 à 625 notamment grâce aux éclats sombres) et le développeur profite du livestream pour annoncer aussi l’ajout de six nouveaux sanctuaires spirituels précisément à proximité des expéditions et une baisse des coûts des transferts rapides en azoth. On pourra donc atteindre les instances plus aisément et à moindre coût – on imagine que ça facilitera la vie des joueurs qui veulent se retrouver avant de s’élancer dans une expédition.

On note aussi que les fusions de serveurs ont vocation à se poursuivre. Le studio concède aussi que certaines des fusions réalisées en décembre n'étaient pas pertinente et en conséquence, de nouveaux tokens seront distribués  aux joueurs afin qu’ils puissent (re)migrer leurs personnages vers des contrées plus propices. 

Des correctifs pour la mise à jour de février

À plus long terme, la mise à jour de février n’intégrera pas de nouveaux contenus : selon le développeur, elle sera totalement dédiée au déploiement de correctifs de bugs, d’ajustements et de rééquilibrages – les uns considéreront que ces correctifs sont nécessaires, les autres y verront peut-être le fait qu’Amazon Games doit lancer la version occidentale de Lost Ark le 11 février prochain et que le studio souhaite peut-être éviter que ses deux MMORPG ne se parasitent, au moins dans un premier temps.
On retiendra quoi qu’il en soit que cette mise à jour de février doit corriger nombre massif de dysfonctionnements,  ajuster bon nombre de paramètres de gameplay (dans l'artisanat par exemple) et apporter des « rééquilibrages mineurs » pour les armes et régler les problématiques de désynchronisation. Tous les ajustements se dévoileront sur les serveurs de tests avant d’être déployés sur les serveurs live. Le développeur confirme par ailleurs que le tromblon est toujours la prochaine arme qui doit être intégrée au gameplay de New World – mais donc manifestement pas en février.

Donjon

Le studio réaffirme également sa volonté de lutter contre les bots (9000 bots auraient été bannis). On a aussi noté qu'en début de semaine, la création de comptes à été désactivée quelques heures, le temps de déployer un correctif. Certains joueurs supputent qu'il s'agissait là de bloquer la création de faux comptes. 

Enfin, le livestream est aussi l’occasion de répondre aux questions des joueurs et d’esquisser la philosophie des mises à jour à venir. L’équipe de développement entend par exemple étoffer le contenu open world de son MMORPG et son gameplay dynamique. En interne, le studio se préoccupe également des Guerres et des Invasions, notamment pour en corriger les dysfonctionnements et en améliorer les performances, mais aussi pour en proposer des versions alternatives plus accessibles pour que davantage de joueurs s’y essaient. C’est néanmoins un objectif qui prendra du temps. Le studio reste aussi attentif aux missions PvP. On se souvient également que le développeur voulait proposer des expériences PvP en petit comité et des arènes (3v3 et 5v5). C’est toujours d’actualité : les arènes devraient se dévoiler sur les serveurs de tests au cours des prochains mois à venir.

Réactions (39)

Afficher sur le forum

  • En chargement...