Kakao Games repousse le lancement d'ArcheAge de 24 heures

La version occidentale d'ArcheAge devait être relancée aujourd'hui sur les serveurs de Kakao Games. Le nouvel éditeur est confronté à un problème technique qui n'a pu être résolue dans les temps. La sortie est repoussée de 24 heures. 

ScreenHunter 14Apr

On l’a noté, la version occidentale d’ArcheAge devait être relancée aujourd’hui sur les serveurs de Kakao Games – après avoir été exploitée pendant plusieurs années sur les serveurs de Trion Worlds, puis de Gamigo.

Changement de plan, le nouvel éditeur se dit finalement contraint de repousser ce lancement de quelques heures : dans une note publiée sur le site officiel, Kakao Games indique avoir identifié un dysfonctionnement dans ses infrastructures « qui n’est pas encore résolu » et qui serait manifestement de nature à obérer le « niveau de service » que le studio s’est fixé pour cette sortie. En conséquence, plutôt que de tenter le diable, la sortie est repoussée à demain 3 décembre – sans précision d’horaires à ce stade, qui seront communiqués dès le studio aura une meilleure visibilité quant à la résolution du problème.

Le studio présente ses excuses aux joueurs impatients, et précise les raisons de cette annonce tardive : les équipes de Kakao Games étaient certes conscientes du problème mais espéraient pouvoir le résoudre dans les temps pour maintenir un lancement aujourd’hui. « Malgré un travail intense de (l’)équipe interne et le soutien des développeurs de XL Games », le studio indique « qu’il n’a pas été possible de trouver une solution dans les délais ». L’exploitant se veut néanmoins rassurant : le problème ne vient pas du transfert des personnages ; les joueurs les retrouveront donc normalement sur les serveurs de Kakao Games.

Réactions (94)

Afficher sur le forum