New World aussi disponible sur la plateforme de cloud gaming GeForce Now

Pour découvrir le monde de New World même sans disposer de la configuration nécessaire, le MMORPG d'Amazon Games est maintenant aussi disponible sur la plateforme de cloud gaming GeForce Now – mais pas (encore) sur Luna. 

Amrine Expedition 5Moyen

Avec le développement de jeux de plus en plus gourmands et clients de jeu de plus en plus lourds, les offres de cloud gaming peuvent présenter un certain attrait pour les joueurs – pour peu qu’on dispose d’une connexion suffisamment costaude.
New World a été officiellement lancé le mois dernier et si le MMORPG ne nécessite pas une configuration colossale pour jouer confortablement (un processeur i7-2600K ou Ryzen 5 1400, avec une carte graphique GTX 970 ou Radeon R9 390X), on sait que les composants informatiques connaissent une période de pénurie et le client du MMORPG nécessite quand même de télécharger quelque 50 Go pour débuter l’aventure. Et dans ce contexte, New World fait son entrée dans le catalogue de la plateforme de cloud gaming GeForce Now – pour mémoire, GeForce Now permet d’accéder à un ordinateur virtuel puissant pour y installer les jeux qu’on possède déjà et jouer depuis n’importe quel appareil connecté ou presque.

Si le principe est simple et maintenant bien éprouvé, l’ajout de jeux sur GeForce Now peut parfois s’avérer laborieux dans la mesure où certains éditeurs interdisent l’installation de leurs titres sur la plateforme de cloud gaming – notamment les éditeurs ayant déjà leur propre offre de cloud gaming ou ayant conclu des partenariats avec des concurrents de la plateforme.

On pouvait s’interroger dans le cas de New World dans la mesure où Amazon Games prépare actuellement sa propre plateforme de cloud gaming (Luna) et on imagine que son New World pourrait y trouver sa place. La plateforme Luna fait encore l’objet d’une distribution très confidentielle (avec une offre de jeux limitée, parallèlement à des phases de tests qui se poursuivent) et manifestement New World en profite donc pour se déployer sur les serveurs de GeForce Now. Gageons néanmoins que tôt ou tard, le MMORPG sera aussi distribué sur Luna.

Réactions (62)

Afficher sur le forum