Quasar, l'un des futurs pour EVE Online

Le studio CCP Games présente un des axes de développement pour EVE Online, la plateforme technologique Quasar, visant à repousser les limites techniques et pérenniser dans le temps son MMORPG spatial.

Quasar

Parmi les MMO, Eve Online va se distinguer notamment par son évolution technique au fil du temps. Si certains changements vont sauter aux yeux à l'image des graphismes qui sont dans les standards actuels, l'enjeu pour CCP Games est bien d'assurer la pérennité de son titre. Coincés par l'architecture réseau originelle, les développeurs tentent depuis plusieurs années de s'en affranchir. Si le nouveau système de compétences -- introduit en septembre dernier -- a heurté les joueurs par son interface, il s'agissait bien d'une étape majeure pour EVE Online car la première fonctionnalité dont les opérations ne passent plus par le serveur du jeu. Le bus de messages file directement sans passer par le péage jusqu'alors obligatoire.

L'avènement de la plateforme Quasar est donc un affranchissement par rapport serveur Tranquility, sa base de données et ses limites imposées par Python, laissant entrevoir pour l'avenir bien des possibilités. D'autres fonctionnalités vont ainsi emprunter cette nouvelle voie, pour une itération plus rapide tout en allégeant la charge du serveur. Principal objectif, l'une des principales vitrines de EVE Online que sont les batailles spatiales d'envergure, mobilisant un nombre de joueurs capable de décrocher des records du monde. Mais si les chiffres sont impressionnants et sans commune mesure avec d'autres MMO, les conditions de jeu y sont pour le moins abominables. Le conflit majeur de la World War Bee II a notamment buté sur l'incapacité du serveur a réunir les belligérants, quand leur nombre approche -- voire dépasse -- les 10 000 pour une bataille. Toutes les manoeuvres de CCP Games visent donc -- sur le long terme -- à repousser cette limite.

Source : https://www.eveonline.com/fr/news/view/introducing-quasar

Réactions (9)

Afficher sur le forum