La « saison de la maîtrise » de WOW Classic s'annonce en bêta ouverte

La « saison de la maîtrise » entend sensiblement corser la difficulté de WOW Classic, de sorte d'y retrouver les défis du MMORPG en 2004 (et moins la facilité de la version relancée en 2019). La saison se dévoilera en bêta ouverte le 5 octobre.

MN55FU004UA21632947974819.jpg

L’une des spécificités du MMORPG repose sur le fait que les joueurs s’immergent durablement dans un monde pour y progresser avec les autres joueurs. C’est l’un des attraits du genre qui s’inscrit dans un temps long, mais aussi l’une de ses contraintes dans les MMO reposant sur une progression verticale linéaire, notamment pour les nouveaux joueurs qui peinent à rattraper les vétérans.
De plus en plus d’éditeurs de MMORPG ont donc recours à des serveurs saisonniers : des serveurs sur lesquels tous les joueurs recommencent une aventure, avec des règles sensiblement modifiées.

WOW Classic n’y échappe pas et Blizzard se prépare à ouvrir de nouveaux serveurs dans le cadre de sa « saison de la maîtrise » sur lesquels les joueurs recommenceront au niveau 1, mais avec l’objectif d’y « recréer la difficulté et le défi de la mise à jour 1.12 de World of Warcraft ».
Plus concrètement, quand le studio a lancé WOW Classic, les joueurs ont progressé bien plus vite que lors du premier lancement de World of Warcraft en 2004 et ont vaincu les bosses des raids du MMORPG bien plus aisément – parce que les joueurs sont aujourd’hui plus expérimentés, mieux préparés et organisés.

La « saison de la maîtrise » proposera donc une version de WOW Classic où les joueurs progresseront plus vite et où les six phases de mises à jour seront déployées plus rapidement, mais où les bosses seront aussi sensiblement plus coriaces (ils auront davantage de points de vie, retrouveront des mécanismes qui avaient été supprimés et certaines améliorations profitant aux joueurs seront désactivées dans les raids -- les détails sont disponibles sur le site officiel). Selon Blizzard, cette nouvelle version de WOW Classic sera sensiblement plus difficile que celle lancée en 2019.

Avant d’être officiellement déployée, cette « saison de la maîtrise » de WoW Classic fera l’objet d’une bêta ouverte à partir du 5 octobre, pour que les testeurs puissent partager leur ressenti sur les adaptations apportées par cette saison. 

Réactions (38)

Afficher sur le forum

  • En chargement...