Plus d'un million de joueurs pour New World et des transferts de personnages prévus « la semaine prochaine »

New World a accueilli plus d'un million de joueurs le jour de son lancement et depuis, le nombre augmente chaque jour. De nouveaux serveurs sont ouverts et AGS prévoit le déploiement de son option de transfert de personnages « la semaine prochaine ».

expe2.jpg

Mardi dernier, Amazon Game Studios lançait la version commerciale de New World et à l’évidence, le MMORPG suscite un certain engouement auprès des joueurs – et bien plus que ne l’anticipait le développeur. Dans une note publiée sur les réseaux sociaux, l’équipe de développement indique avoir été « franchement surprise par le nombre d’aventuriers ayant accosté sur les rives d’Aertenum », quand bien même l’espoir du studio était évidemment « d’accueillir un nombre massif de joueurs ». Toujours selon le studio, « plus d’un million de joueurs » a répondu à l’appel de New World le jour du lancement et « chaque jours après le lancement, ce nombre a augmenté ».

On connait évidemment le revers de la médaille : l’afflux de joueurs implique des files d’attente parfois très longues pour accéder aux serveurs les plus populaires. Pour y répondre, Amazon Game Studios a déployé de nombreux nouveaux serveurs (leur nombre a plus de doublé depuis le lancement et accessoirement, on compte maintenant davantage de serveurs européens que de serveurs nord-américains) et parallèlement, le studio dit aussi travailler à augmenter la capacité de ses serveurs – jusqu’à présent, ils sont plafonnés à 2000 joueurs chacun, mais on a vu ce nombre être dépassés ponctuellement, notamment sur les serveurs océaniens manifestement dans le cadre de tests (ils accueillent 2250 joueurs chacun).

En attendant de stabiliser les populations de joueurs, Amazon Game Studios invite surtout les (nouveaux) joueurs à tourner vers les serveurs les moins peuplés. Selon le studio, à ce jour, 40% des serveurs actifs n’ont pas ou peu de files d’attente. Les joueurs sont invités à s’y connecter pour pouvoir jouer et parallèlement, le studio dit travailler activement à une solution de transfert de personnages (on le savait). Le studio précise aujourd’hui que son objectif est de déployer cette option dans le courant de la semaine prochaine.
En d’autres termes, les (nouveaux) joueurs sont invités à créer leur personnage sur n’importe quel serveur peu peuplé et à partir de la semaine prochaine, les joueurs pourront se réorganiser et transférer leur personnage respectif sur d'autres serveurs afin de pouvoir jouer entre proches ou membres de guilde.

Au-delà des mesures techniques, on retiendra quoi qu'il en soit l’appétence des joueurs (notamment européens) pour le MMORPG et que le nombre de joueurs augmente chaque jour depuis la sortie – traditionnellement, on assiste plutôt à la tendance inverse.

Réactions (103)

Afficher sur le forum