Vers une « recréation » de Star Wars: Knights of the Old Republic sur PlayStation 5 et PC

Dans le cadre de son PlayStation Showcase d'hier, Sony annonçait Star Wars: Knights of the Old Republic - Remake, présenté comme une « recréation » du Knights of the Old Republic original sorti en 2003.

KOTOR-Remake-Featured-image-scaled.jpg

La tendance est aux remasterisations, reboots et autres remakes, mais certains projets se justifient peut-être plus que d’autres. Dans le cadre de son PlayStation Showcase organisé la nuit dernière, Sony annonçait Star Wars: Knights of the Old Republic - Remake, présenté comme une « recréation » du Knights of the Old Republic original sorti en 2003.

Pour les amateurs de la licence Star Wars ou des RPG de Bioware, le premier KOTOR fait figure de référence du genre, que ce soit par son envergure ou sa narration – immergeant le joueur dans un périple se déroulant quatre millénaires avant les événements de la trilogie cinématographique, alors que l’Ancienne République faisait face à la menace Sith.

Aujourd’hui, Sony Interactive Entertainment s’associe à Lucasfilm Games pour réaliser donc une « recréation » du jeu original : elle doit évidemment reprendre le contenu, l’histoire et les personnages du jeu d’origine, mais en utilisant « les dernières technologies pour recréer l’opus de A à Z » afin de remettre aux goûts du jour à la fois ses « fonctionnalités et ses graphismes ».
Pour réaliser cette « recréation », Sony et Lucasfilm Games font appelle au studio Aspyr qui a déjà travaillé sur plusieurs refontes de jeux Star Wars et qui intègre dans ses rangs quelques anciens cadres de Bioware ayant contribué à l’époque au développement du premier KOTOR. Et d’ores et déjà, la comédienne Jennifer Hale est annoncée pour doubler les voix de cette nouvelle version du jeu (elle doublait déjà Bastila Shan dans la version originale du jeu, en plus d’avoir prêté sa voix à de nombreux autres personnages de jeux vidéo).

À cette heure, la date de sortie de Star Wars: Knights of the Old Republic - Remake n’est pas encore annoncée, et il faudra manifestement patienter avant de (re)découvrir le jeu – selon le développeur, il s’agit d’un « projet d’envergure qui englobe presque tous les aspects du jeu original » et le « développement n’en est encore qu’à ses débuts ». On retient néanmoins que ce remake est présenté comme une exclusivité temporaire sur PlayStation 5 et qu’à terme, une version PC sera également proposée.

Réactions (90)

Afficher sur le forum