Annonce
Le code de la semaine : COZYPIG pour la déco cochon dans une couverture et -30% sur : - accès aux guildes d'artisans - les paquets d'ingrédients - les accélérateurs d'artisanat - les bonus de vitesse d'artisanat, les niveaux d'artisanat et les livres de méthodes

Chronique de la Terre du Milieu de rentrée : une fin d'année chargée pour le SdAO

C'est également la rentrée dans l'univers vidéo-ludique. Avec une extension, une nouvelle classe, un changement important sur les armes légendaires la fin d'année va être animée, plus loin en 2022 d'autres changements auront lieu avec des modifications graphiques et du système de monétisation du jeu. 

Chronique de la Terre du Milieu

C'est la rentrée ! Petits Hobbits, Hommes, Nains, Elfes et Béornides vont bientôt retrouver le chemin des Salles des Erudits de la Terre du Milieu.

D'ici la fin de l'année, de nombreux événements nous attendent sur le Seigneur des Anneaux Online.

Le Bagarreur, une nouvelle classe

Helm poing de marteau
Cette classe est inspirée par Helm Poing de marteau (Mainmarteau dans la nouvelle traduction), est le neuvième roi du Rohan. Au cours d'un conseil et suite à un désaccord, il tua Freca d'un seul coup de poing. Son surnom était trouvé pour la postérité. 
Les Homme du pays de Dun, dont Freca faisait partie lancèrent une offensive contre le Rohan, les contraignant à se retrancher à Fort-le-Cor. Durant ce siège, encore une fois Helm occit de nombreux ennemis à mains nues renforçant sa légende.

Des quelques éléments qui nous sont parvenus des développeurs, le Bagarreur se battra donc à mains nues, et il disposera pour se faire d'une arme légendaire spécifique. Vraisemblablement en armure lourde, il aura un rôle de tank mais également de DPS. Il n'est pas impossible qu'il possède également un cor dont Helm était un grand utilisateur.

Quelle race pour jouer cette classe ?

C'est une bonne question Marie-Mathilde ! Les Hommes bien évidemment vu l'inspiration de la classe, les semi-hommes pourquoi pas, le Gardien est bien inspiré par notre bon Sam Gamegie. Et puis nous en sommes à un point de l'Histoire, où Merry est écuyer du Rohan et à largement fait sa part lors du combat d'Eowyn contre le Roi sorcier d'Angmar. 
Pour nos amis Nains, la classe correspond quand même plutôt bien à l'esprit de la race.

Les seuls pour lesquels le Bagarreur manque un peu de classe et de raffinement, sont bien les Elfes.

Le suspense sera dans tous les cas de courte durée, le premier aperçu du Bagarreur sur le serveur de test Bullroarer étant prévue le 7 septembre prochain.

Cette classe sera disponible dès l'ouverture des pré-commandes et donc avec un peu d'avance sur la sortie formelle de Gundabad.

Gundabad, nouvelle extension et fin de l'arc sur les Nains

Nos valeureux amis de petite taille, auront été mis à l'honneur ces deux dernières années, avec un livre épique et des régions entièrement consacrées à leurs cultures et leurs anciennes demeures. Gundabad sera le point d'orgue et la fin de cette histoire Naine, avec la reconquête de la caverne capitale, lieu d'éveil de Durin Ier aîné des sept Pères des Nains.

Elle a annoncé comme une "grosse extension" plus vaste que la Moria avec au minimum 5 zones dont certaines en dehors des cavernes.
Il y aura des instances à trois et à six (le nombre n'a pas été précisé), et comme de coutume le raid dédié sera disponible un peu plus tard.

La date de sortie de Gundabad reste pour le moment l'automne.

La refonte des Objets Légendaires

Un gros morceau sûrement un des changements les plus importants en jeu depuis ces dernières années. 
Le système fonctionnait encore, mais il faut reconnaître que de part sa construction, il demandait de nombreuses ressources liées aux nombreuses montées de niveau successives. (Il avait été mis en place au niveau 50 à la sortie des Mines de la Moria, nous sommes 13 ans plus tard et le niveau max est 130).
Si pour les "anciens" joueurs, le système était encore lisible, il devenait complètement contre intuitif pour les nouveaux venus en Terre du Milieu.

Ce que l'on sait pour le moment, est que cette nouvelle arme sera disponible dès le niveau 50. Il n'y aura plus de différences d'âges entre les armes. Cet objet légendaire fonctionnera à la manière des essences, il y aura des emplacements dans lesquels divers legs et autres bonus pourront être insérés et remplacés.
Ces différents objets se trouveront dans les instances, les raids, le niveau de difficulté de ces derniers joueront sur la rareté du loot. Certains pourront également s'obtenir par l'artisanat.
Changement important, le changement d'arme en combat ne sera plus autorisé.

Il semble (mais cela reste à vérifier) que l'on ne parle plus de parchemin d'éveil et autres objets précédemment utilisés.

Enfin, si il avait été annoncé que les "anciennes" armes pourraient être basculées dans le nouveau système, cet aspect semble avoir été abandonné au profit d'un jeton d'expérience qui pourra être appliqué à la nouvelle arme. 

Le test des armes légendaires sur Bullroarer aura lieu quelques semaines après celui du Bagarreur. 

La monétisation, le grand chantier de 2022

Point SdAO
En 2010, le Seigneur des Anneaux Online était le premier MMO triple A a être passé avec succès au free-to-play, le jeu n'avait pas changé de modèle économique depuis.
Un peu comme les armes légendaires, on arrive rapidement à un mur "de contenu" pour les nouveaux joueurs. Il n'est en effet pas évident de se retrouver entre les extensions absolument nécessaires  très vite la facture peut monter à plus de 100€.
Il faut donc espérer que dans les cartons de Raninia (le producteur), se love une solution pour les anciennes extensions, pourquoi pas par exemple avec le VIP, ou toute autre formule ingénieuse de "pass" permettant encore une fois aux nouveaux joueurs de rester.
Ces changements encore à l'état d'ébauche arriveront en jeu en 2022, on peut néanmoins espérer que la ristourne (10%) accordée aux abonnés VIP, comme cela a été le cas sur Dungeons et Dragons Online soit appliquée à Gundabad. 

La refonte graphique...

78F81566-C5D6-426C-8F53-65D324B3EA35_4_5005_c.jpeg
Annoncée en grande pompe par EG7, le nouvel acquéreur de Daybreak, cette refonte graphique devait également porter le jeu sur les consoles NextGen en 2022.

Il semble que le projet ait été trop ambitieux en tout cas pour sa partie console, qui n'est plus abordée dans les interviews.
On avait également pensé à un changement de moteur graphique, et la solution a semble t'il été étudiée en interne. Tout porte à croire que ce n'est au final pas l'option choisie.

Il y aura bien en 2022 des changements graphiques, mais qui se feront sur la base du moteur existant. Il y a d'ailleurs eu récemment des postes ouverts en ce sens chez Standing Stones Games (un ingénieur pour le moteur, un autre pour les animations des classes notamment).

Hej då! des changements chez Enad Global 7...

Le 26 août dernier, la société suédoise annonçait par communiqué le départ prochain de son PDG Robin FLODIN, après une période de tuilage de six mois. Ce mouvement surprise à la tête de la compagnie, peu de temps après le rachat de plusieurs studios dont Daybreak et SSG en décembre dernier laisse songeur.

Pour l'heure, c'est Ji HAM le PDG de Daybreak (plus grosse entité de EG7) qui prend par intérim, les rênes du groupe en attendant le recrutement d'une nouvelle personne pour ce poste. 

 

Réactions (5)

Afficher sur le forum