Netflix lance son offre de jeux mobiles en test en Pologne

Netflix entend étoffer son offre de contenu et proposer des jeux à ses abonnés en plus de films et séries. En guise de tests, deux premiers jeux sont proposés aux abonnés polonais de la plateforme. 

Des jeux mobiles sur Netflix

Le mois dernier, Netflix indiquait son intention d’étoffer son offre de contenu en proposant aussi des jeux mobiles à ses abonnés, en plus des traditionnels films et séries de la plateforme – d’abord au travers d’indiscrétions, puis en l’officialisant en marge de sa présentation de comptes trimestriels.

Choses promises, choses dues. Dans le cadre de tests (très) préliminaires, Netflix propose deux premiers jeux mobiles Android à ses abonnés polonais, Stranger Things: 1984 et Stranger Things 3. La plateforme précise que ce n’est là que « le tout début de l’opération et qu’il reste encore beaucoup à faire dans les mois à venir », mais qu’il faut y voir une « première étape ».
Netflix ne précise pas encore quand l’offre de jeux sera officiellement lancée en version définitive et mondialement (sans doute pas avant un moment), mais la plateforme promet aux curieux de les « tenir informer au fur et à mesure [qu’elle] explorera ce à quoi pourrait ressembler l’offre de jeux sur Netflix ».

On sera donc curieux de découvrir progressivement dans les mois à venir le type de jeux qui pourraient être proposés aux abonnés de la plateforme (reposant uniquement sur ses propres licences ou non), sur quelles plateformes (Android mais aussi iOS ?), et pour quel modèle économique (pour l’instant, Netflix évoque des jeux inclus dans son offre, sans publicité ni micro-transactions additionnelles, mais des doutes subsistent sur d’éventuels ajustements du montant de l’abonnement).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.