Tout savoir sur Waking Flames

Petit tour d'horizon de Waking Flames, le prochain DLC de TESO, et de la mise à jour 31.

Le troisième DLC de 2021, Waking Flames, ne diffère pas des années précédentes, en ce sens qu'il amène 2 nouveaux donjons. Il s'inscrit dans l'histoire, les Portes d'Oblivion, commencée dans Flames of Ambition et Blackwood ; néanmoins, ils peuvent être fait indépendamment, sans avoir joué à ces 2 ajouts. Il sera accompagné de la mise à jour 31, qui se concentre plus sur les correctifs et les améliorations du jeu, même si elle comporte quelques éléments de confort. Ce DLC a été déployé le Lundi 23 Août 2021 sur PC, Mac et Stadia, et sortira le 8 Septembre 2021 sur PS4, PS5, XBox One et  Xbox Series S/X.

TESOWakingcaveeffroi.jpg

Le premier donjon de Waking Flames se nomme la Cave d'effroi. Cette ancienne prison impériale, au sombre passé, située au nord du Bois noir, a récemment été investie par les membres de la Flamme éveillée. Alertés par Lyranth, les mages de bataille de la Légion impériale y mènent l'enquête au sujet d'une perturbation magique en émanant.

En explorant cette prison à la réputation sinistre, vous devrez affronter non seulement les adeptes de la Flamme éveillée, mais également de nombreux monstres daedriques (dont des ogrims, daedroth et xivilaï) . Vous aurez aussi à faire face à 3 boss, chacun possédant ses propres mécaniques, uniques, à gérer pendant le combat . Au rang de ceux-ci se trouvera le seigneur des couvées scorion, un arachnide capable de se déplacer via des portails.

En plus des mages de batailles (dont le nombre se réduit à cause de la guerre des Trois étendards) , qui enquêtent sur place, vous serez accompagnés par Lucilla Caprena, l'apprentie du mage de bataille Martus Tullius. Une des premières apprenties autorisée à enquêter sur le terrain, Lucilla semble aussi douée que courageuse et suit à le lettre la discipline de l'Empire, qu'elle admire. Nul doute que ce sera une alliée de poids pour explorer la sombre Cave d'effroi.

Si vous triomphez des défis et ennemis de ce nouveau donjon, vous pourrez obtenir des pièces d'un des 3 nouveaux sets d'armes et d'armures (dont au moins un plutôt orienté jeu en groupe) , d'un set de monstre, mais également un memento (pour avoir terminé le donjon en mode vétéran), des titres, mobiliers et succès.

TESOWakingbastionpetale.jpg

Le  Bastion du Pétale rouge est le second donjon amené par ce DLC. Abritant les Chevaliers de la Rose d'Argent, un ancien ordre honorable voué à combattre les menaces daedriques menaçant Tamriel, ses membres s'en prennent désormais aux temples voisins, dont ils pillent les reliques. L'entrée de leur quartier général se situe au Nord-Est de la Glénumbrie.

Une fois à l'intérieur, vous devrez en découdre avec les anciens membres de cet ordre, qu'il s'agisse d'archers, de guerriers, de mages... Ils seront menés par 3 boss, également membres de cet ordre : Rogerain, corrompu par la magie de Sheogorath qu'il utilise,  Eliam Merrick, qui sera parfois assisté de ses seconds au cours du combat et Thierric Sarazen, aidé d'autres ennemis et pouvant créer des doubles de lui-même. 3 boss secrets pourront également être invoqués, tout droit venus d'Oblivion, qui vous permettront, une fois défaits, d'avoir droit à une augmentation de vos statistiques.

Vous y serez envoyés par un fidèle d'Azura pour l'aider à retrouver les artefacts dérobés par les chevaliers de la Rose d'Argent dans son autel et comprendre le but de ces chevaliers.

En récompense, vous pourrez obtenir là aussi des pièces d'équipement de 3 sets, dont certains ont des mécaniques plutôt originales, basées sur celles des boss, d'un ensemble de monstre, ainsi que des tatouages (dont un obtenu uniquement en mode Vétéran) , des titres et une teinture, entre autres.

A noter que simplement entrer dans un des donjon de Waking Flames vous octroiera le familier Braiseux scorion.

Ce DLC est également accompagné de la mise à jour 31, gratuite pour tous.

TESOWakingmisejour31.jpg

En plus de quelques ajouts de confort (comme, enfin, une fonction " répondre " pour les courriers en jeu) , celle-ci apportera surtout des améliorations pour les graphismes, le rafraîchissement et les performances.

Côté PC, en plus des multiples améliorations apportées tout au long de l'an dernier (et avec Blackwood) à activer une à une (elles sont désactivées par défaut) ou en activant directement le paramètre de qualité graphique " maximale " , qui les active toutes, selon la puissance de votre machine, cette mise à jour ajoute aussi, en bêta (à activer manuellement, donc) le rendu multithreading qui devrait offrir de meilleures performances aux joueurs limités par leur carte graphique.

Côté console, le mode performance activera désormais une résolution dynamique ; celle-ci variera de 1080p à 4K sur PS5 et Xbox Series X, et de 1080p à 1440p sur XBox Series S, tout en conservant un rafraîchissement de 60 fps constant, ce qui permettra de bénéficier de la meilleur résolution possible selon les situations, sans sacrifier le framerate.

De plus, un nouveau mode HDR sera activé sur console, plus proche de l'apparence originale de TESO, mais avec une palette étendue. Le HDR actuel sera toujours disponible, cependant, en choisissant le mode " Vibrant " dans les paramètres HDR.

Les articles officiels:

65a82a38f99d3acab3852b853e87ad69.jpg
 

Continuez votre aventure des Portes d’Oblivion dans la Cave d’effroi, un nouveau donjon pour quatre joueurs déployé dans le Pack de jeu téléchargeable Waking Flame.

LA HONTE D’UN EMPIRE

Située dans les collines du nord du Bois noir, la Cave d’effroi était autrefois l’une des prisons impériales les plus craintes. On y enfermait au secret les dissidents, les rebelles et les prisonniers politiques, et aucun ou presque n’en était jamais libéré. En revanche, les rumeurs des sévices infligés aux captifs circulaient librement.

99ec9ba1dd517cf2ed8ce5fc9b9043e0.jpg
 

On la croyait fermée depuis des années, mais la Cave d’effroi a récemment commencé à émettre de mystérieuses énergies magiques. Elle est à présent occupée par une secte dagonique appelée la Flamme éveillée.

Les mages de bataille de la Légion impériale ont été informés du réveil de la prison par nulle autre que Lyranth la Follicide, une Drémora régulièrement impliquée dans notre aventure de l’année, les Portes d’Oblivion. Ils ont donc envoyé Martus Tullius et la recrue dont il assure la formation, Lucilla Caprenia, pour enquêter sur cette activité inquiétante.

« Avec la Cave d’effroi, nous voulions créer une ambiance de mystère autour de ses origines, des événements qui s’y déroulent et du rôle que les personnages ont pu y jouer par le passé, » explique Mike Finnigan, directeur des rencontres d’ESO. « La menace daedrique est claire, mais personne n’a les mains propres lorsqu’il est question de ce lieu. Et nous avons essayé de traduire cela dans la construction, l’atmosphère et l’ambiance sonore du donjon. »

Avec votre aide, les mages de bataille doivent s’enfoncer dans la prison pour découvrir la source de la perturbation magique. Mais quelles autres horreurs les attendent dans cette institution à la réputation sinistre ? Et pourquoi la Flamme éveillée a-t-elle choisi de s’installer spécifiquement dans la Cave d’effroi ?

POUVOIRS DAGONIQUES

En escortant vos alliés mages de bataille dans la prison, vous trouverez les adeptes fanatiques de Mérunès Dagon sur votre route. Cela comprendra quelques adeptes dotés d’une puissante magie du feu, et de nombreuses bêtes daedriques, dont de monstrueux daedroth, des ogrims et autres ennemis encore plus terrifiants.

« Pour concevoir les ennemis de la Cave d’effroi, nous avons voulu utiliser une grande variété de créatures daedriques pour créer un véritable défi pour les joueurs » explique Finnigan. « Par exemple, il y a deux types de xivilaï dans le donjon, et aucun des deux ne sera facile à vaincre, alors votre groupe devra rester sur ses gardes même en dehors des zones des boss. »

En traversant la Cave d’effroi, vous devrez également affronter trois boss, chacun avec des mécaniques uniques que vous devrez apprendre et contrer pendant le combat. Parmi ces boss, vous trouverez l’horrible seigneur des couvées scorion, un arachnide transformé par les Terres mortes qui peut se déplacer dans la zone au moyen de portails.

0a71124faa54b07ae663777c2805d1fb.jpg
 

Ces défis vous attendent en mode Normal comme Vétéran, avec un mode Vétéran Difficile disponible pour chacun des trois boss si vos alliés et vous cherchez vraiment la difficulté ! 

RELIQUES OUBLIÉES

Plusieurs objets de collection, pièces d’équipement et trésors sont enfouis dans la Cave d’effroi. Citons par exemple quatre ensembles d’armure uniques (un léger, un moyen, un lourd et un ensemble de monstre), chacun avec ses bonus et ses compétences, comme le Festin du scorion :

265d03e0f85d7f57f75ba28dcd9a2af3.jpg
 

Lorsque vous portez cet ensemble, la première fois que vous portez une attaque lourde à un ennemi, vous augmentez la récupération de Magie et de Vigueur de votre personnage ET de tout le groupe. Mais si vous portez une deuxième attaque lourde alors que vous profitez de cette régénération accrue, l’effet se transforme en bonus de dégâts. Selon la situation, vous pouvez augmenter la récupération ou le DPS de votre groupe – tout dépend de vous !

En plus des nouveaux ensembles d’objets, vous pourrez également gagner une sélection unique de succès et d’objets de collection en traversant le donjon. Cela comprend la pierre d’Agonymium, un nouveau mémento que vous pourrez gagner en terminant la Cave d’effroi en difficulté Vétéran, ainsi qu’une sélection de titres et mobiliers uniques.

Enfin, simplement en entrant dans la Cave d’effroi (ou dans l’autre donjon de Waking Flame, le Bastion du Pétale rouge), vous recevrez le familier Braiseux scorion!

4a50eb85f8580f84117fbaae1dd5ace6.jpg
 

CONTINUEZ VOTRE AVENTURE DE L’ANNÉE

La saga des Portes d’Oblivion continue dans la Cave d’effroi et le Pack de jeu téléchargeable Waking Flame. Les événements du Chapitre Blackwood n’ont pas suffi à déjouer le grand complot du Prince de la Destruction, et ce donjon vous permettra de découvrir une petite partie de la grande histoire qui se poursuivra dans le Pack de jeu téléchargeable Deadlands, déployé plus tard dans l’année. Êtes-vous prêts à découvrir les péchés oubliés de l’Empire ? Dites-le-nous sur TwitterInstagram et Facebook

Nouvel épisode de l’aventure de l’année, les Portes d’Oblivion, The Elder Scrolls Online: Waking Flame arrivera sur PC/Mac et Stadia le 23 août, et sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5 le 31 août.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

b8a7b8c03dfeef3fd069c0bdeb907123.jpg
 

Disciplinée, courageuse et tout à fait dévouée au service de l’Empire et de la Flèche de bataille, Lucilla Caprenia est l’un des nouveaux personnages que vous allez rencontrer dans le nouveau Pack de jeu téléchargeable Waking Flame. Découvrez cette mage de bataille en formation dans nos Présentations.

 

Je vous demande par la présente d’envisager un déploiement provisoire et une formation spéciale pour la recrue Lucilla Caprenia.

Le besoin urgent de mages de batailles expérimentés sur le terrain pendant la Guerre des Trois étendards a largement épuisé les réserves actuelles de la Flèche de bataille et diminué la capacité de la forteresse à réagir. Sans le soutien de l’Empire, faute d’un afflux régulier de recrues, nos objectifs actuels ne seront pas atteints avant que l’attrition ne nous force à nous replier tous dans la Flèche.

Nous devons faire meilleur usage de nos recrues potentielles actuelles, à la fois pour relever nos mages de bataille épuisés sur le terrain et pour préparer les apprentis à leurs épreuves. Nous ne pouvons pas continuer d’encaisser les pertes actuelles sans que nos rangs ne s’étiolent. Autoriser les recrues en formation qui en semblent dignes à quitter la Flèche est la seule façon d’améliorer leurs chances de survie sans compromettre la valeur des mages de bataille déjà engagés au combat.

Lucilla est une apprentie modèle depuis sa conscription à l’âge de six ans, soit moitié plus jeune que la plupart de ceux que l’on identifie comme entraînables. Elle était première de sa classe avant d’atteindre les sept ans. Malgré de nombreuses provocations par des membres de sa cohorte, dont l’orgueil acceptait mal l’ombre d’une enfant, Lucilla n’a jamais riposté, et son dossier demeure exempt de toute réprimande. Elle a fait preuve d’un niveau de discipline que peu de vétérans sauraient égaler, même à un âge où la plupart de ses congénères peinent à se retenir de voler un biscuit.

Lucilla a obtenu les meilleures notes dans toutes les écoles de magie et en combat physique comme magique. Ses études contemporaines sont irréprochables. Elle s’est placée première trois ans d’affilée dans le Tournoi de combat des Recrues potentielles, a gagné les Félicitations du Conseil de la Flèche en sorcellerie l’an passé, et a même gagné une médaille de bravoure impériale pour avoir défendu ses camarades de classe conte des atronachs en liberté lors d’un exercice d’invocation raté il y a six ans. Elle en a banni quatre elle-même. Si nous l’avions autorisé, elle aurait tout à fait pu accomplir ses épreuves avant l’âge adulte.

L’admiration que voue Lucilla aux idéaux de l’Empire qui nous est cher frôle la vénération, et son implication dans notre mission de restauration est indéniable. Ce qui devient de plus en plus difficile à garantir, à une époque où pour la plupart de nos recrues, l’Empire n’a jamais existé que dans des livres. Lucilla rêve de revenir aux gloires de l’Empire avec une passion sans doute égale à certains de membres de votre Conseil, qui avez réellement servi cette auguste institution. Ma seule crainte pour Lucilla est que cette dévotion manque de sens critique, ce qui l’aveugle aux décisions difficiles qui seront parfois nécessaires pour soutenir un empire aussi vaste. Pour mettre fin à la guerre des Trois étendards, il faudra de grands sacrifices, et elle n’est pas encore prête pour les dures réalités de la guerre.

Je crains que nous ne lui ayons fait tort en la gardant toutes ces années à la Flèche, sans lui donner l’occasion de progresser ou d’agir. La plupart de nos recrues ont atteint une impasse dans leur développement avant les épreuves, car nous ne les impliquons pas du tout dans les Légions impériales. Lucilla a atteint le summum de ce que l’on peut apprendre sans quitter ces murs, des années avant tous les autres. Elle reste l’une des recrues les mieux entraînées dans l’histoire de la flèche, mais aucune préparation ne saurait remplacer l’expérience. Il est temps de combler cette lacune.

Si le Conseil de la Flèche acceptait ma demande, j’aimerais emmener Lucilla lors de mon prochain déploiement. Il est de nature sensible, et sa loyauté devrait m’aider à garder le secret nécessaire.

Humblement,

Mage de bataille Martus Tullius

Vous rencontrerez cette recrue motivée et très douée en personne pour explorer la Cave d’effroi, l’un des deux nouveaux donjons qui seront déployés par le Pack de jeu téléchargeable Waking Flame. Êtes-vous prêts à poursuivre votre aventure des Portes d’Oblivion avec Lucilla ? Dites-le-nous sur TwitterInstagram et Facebook.

Nouvel épisode de l’aventure de l’année, les Portes d’Oblivion, The Elder Scrolls Online: Waking Flame arrivera sur PC/Mac et Stadia le 23 août, et sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5 le 31 août.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3e1758bd4201e55988d1c68e54ada95b.jpg
 

Découvrez certaines des améliorations graphiques qui accompagneront la Mise à Jour 31 avec l’ingénieur graphique en chef de ZOS, Alex Tardif.

 

Bonjour à la communauté d’ESO ! Nous voulions vous donner un aperçu de ce qui arrivera avec la Mise à Jour 31 en matière de graphismes d’ESO.

Celles et ceux d’entre vous qui possèdent des consoles de dernière génération profitent déjà de nos nouvelles fonctionnalités et améliorations graphiques. Beaucoup de ces modifications étaient déjà disponibles sur PC avant la mise à jour, mais d’autres (comme l’illumination globale de l’espace écran) ont été déployées pour la première fois avec le Chapitre Blackwood. Pour les joueurs PC, ces nouveaux paramètres (TAA, champ de vision circulaire et lisse, LSAO et SSGI, distance d’affichage de l’herbe) ont peu à peu fait leur entrée au cours de l’an dernier, ainsi que notre nouveau paramètre de qualité graphique « Maximale » qui les active tous. Nous encourageons celles et ceux d’entre vous qui jouent sur PC à les découvrir, car nous avons choisi de ne pas activer ces paramètres par défaut sur PC afin de ne pas perturber la performance actuelle de votre carte graphique.

Bien sûr, nous allons aussi proposer des améliorations et fonctionnalités intéressantes pour la Mise à Jour 31.

RÉSOLUTION DYNAMIQUE

Pour le lancement de l’optimisation d’ESO pour les consoles actuelles, notre objectif le plus important sur l’aspect graphique était de nous rapprocher d’un rafraîchissement stable à 60fps pour nos modes performance sur Xbox Series X|S et PlayStation 5. Pour nous, cela signifiait de conserver une résolution qui resterait pertinente à nos yeux sur chaque plateforme : 1440p sur la X et la PS5, et 1080p sur la S.

Certaines et certains d’entre vous ont signalé que les consoles de nouvelle génération devraient être capables d’afficher des résolutions supérieures à 60fps, et vous avez raison. Avec la Mise à Jour 31, nous activons la modification de résolution dynamique pour le mode performance sur Xbox Series X|S et PS5. Cette fonctionnalité augmentera et diminuera la résolution selon la performance. Pour les Series X et PS5, la résolution dynamique variera entre 1080p et 2160p (4k), tandis que la Series S variera entre 1080p et 1440p. Par exemple, nous nous attendons à ce que nos joueuses et joueurs sur Series X restent à 4K à 60fps, ou des performances très similaires,en mode performance dans la plupart des situations. En revanche, la possibilité de descendre jusqu’à 1080p devrait éviter les baisses de rafraîchissement supérieures dans les situations intenses, comme les grandes batailles de Cyrodiil et certaines Épreuves ou certains combats de boss. Nous continuons d’expérimenter avec la variation de résolution dynamique, n’hésitez pas à nous prévenir ou nous tenir au courant de ce que cela donnera pour vous !

NOUVEAU MODE HDR

Vous avez été nombreux à exprimer une certaine frustration sur la HDR actuellement implémentée sur les consoles. Nous avons le plaisir d’annoncer que nous avons un nouveau mode HDR plus fidèle aux couleurs pour la Mise à Jour 31 qui correspond plus étroitement à l’apparence d’ESO en SDR tout en profitant de cette palette accrue. Si vous préférez l’apparence d’ESO dans le HDR actuel, cela restera une possibilité. Pour cela, il suffira d’activer notre paramètre le mode Vibrant dans le nouveau mode HDR.

BETA DU RENDU MULTITHREADED (PC)

Le lancement d’ESO sur les consoles de dernière génération a permis de nombreuses améliorations du processus de rendu pour atteindre 60fps dans nos modes performance. Dans la Mise à Jour 31, nous allons déployer notre rendu multithreading sur PC via un nouveau paramètre bêta à activer. Pour celles et ceux d’entre vous qui êtes limités par votre carte graphique en jouant à ESO (ce qui reste la majorité), ce paramètre devrait améliorer votre taux de rafraîchissement.

Nous vous encourageons à essayer ce paramètre lorsqu’il deviendra disponible dans vos paramètres graphiques. Envoyez-nous vos commentaires et signalez-nous tous les problèmes que vous pourriez rencontrer, surtout si vous jouez avec des addons. Vu la quantité incroyable d’addons qui existent pour ESO sur PC, il est difficile de prédire le comportement de ce paramètre avec toutes les combinaisons possibles. Nous avons hâte de savoir ce que vous en pensez !

Merci à Alex d’avoir pris le temps de nous apporter cette présentation des améliorations graphiques que nous apportons à ESO. N’oubliez pas d’aller les découvrir en jeu lorsqu’elles seront déployées, à la Mise à Jour 31 et par la suite. Nous serons ravis de savoir ce que vous en pensez !

La Mise à Jour 31 arrivera sur PC/Mac et Stadia le 23 août, et sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5 le 31 août.

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news

Réactions (10)

Afficher sur le forum