Le réalisateur Neill Blomkamp rejoint Gunzilla Games pour concevoir un shooter multijoueur

Le réalisateur Neill Blomkamp (à qui l'on doit District 9, Elysium ou Chappie) intègre le studio Gunzilla : il entend apporter son expérience de réalisateur de films à l'équipe de développement d'un shooter multijoueur AAA. 

Neill Blomkamp

On connait le réalisateur Neill Blomkamp pour ses films de science-fiction qui tranchent généralement avec les classiques du genre – District 9, Elysium ou Chappie. On se souvient également que Neill Blomkamp s’intéresse aux jeux et qu’il s’était notamment associé avec Bioware pour réaliser un court-métrage, Conviction, inspiré de l’univers d’Anthem.
Et manifestement, le réalisateur n’en a pas fini avec le monde vidéo ludique puisqu’il a rejoint le studio Gunzilla Games en tant que Chief Visionary Officer (directeur visionnaire ?) pour participer au développement d’un « shooter multijoueur AAA non encore annoncé ».

À ce stade, le jeune studio Gunzilla Games (fondé en novembre dernier mais composé de vétérans ayant fait leurs armes chez Electronic Arts, THQ ou Crytek) livre peu de détails sur le jeu en question. Par voie de communiqué, le réalisateur précise néanmoins que « Gunzilla a une vision forte qui se démarque clairement » et ambitionne de concevoir « un nouveau jeu de tir AAA multijoueur passionnant qui repousse les limites du gameplay, de la liberté laissée au joueur, des options de personnalisation ainsi que de l'expérience narrative dans le genre du jeu de tir ». Et de préciser qu’il mettra à profit son « expérience de réalisateur de films pour façonner de nouvelles façons d’interagir au sein d’une histoire » et que le projet entend exploiter « toutes les dernières technologies que l’industrie du jeu a à offrir pour créer une expérience immersive encore jamais vue ».

En attendant de découvrir le jeu sur pièce (aucune date de lancement n’est encore communiqué), on retient que le titre doit donc intégrer une solide base narrative et des graphismes soignés pour « pousser les loisirs interactifs à un nouveau niveau ».
Et si l’on en croit un entretien accordé à IGN, Neill Blomkamp n’entend pas seulement associer son nom au projet, il souhaite aussi s’y impliquer concrètement, au sein de l’équipe de développement déjà en place : « je peux formuler un point de vue très arrêté [sur la vision du jeu], mais le processus doit fonctionner à deux niveaux : il doit d’abord être accepté par l’équipe de développement et considéré comme étant la bonne direction à prendre sur un plan créatif ; et ensuite, il faut avant tout qu’il puisse s’intégrer dans l’architecture du gameplay d’une manière bénéfique pour le jeu ». En d’autres termes, Neill Blomkamp a vocation à apporter un regard extérieur et son expérience de réalisateur, sans pour autant l’imposer à une équipe de vétérans qui maîtrise les impératifs de la conception d’un jeu.
Le jeu en question, qui n’a pas encore de titre, a vocation à être distribué sur PC, PS5 et Xbox Series.

Réactions (3)

Afficher sur le forum