La sortie d'Elite Dangerous Odyssey repoussée sur consoles, pour mieux corriger la version PC

Le lancement de l'extension Odyssey ne s'est pas fait sans heurts et certains joueurs l'expriment vertement. David Braben (le patron de Frontier) annonce le report de la version console, pour mieux se consacrer à la version PC. 

odyssey_keyart_final_1920x1080.jpg

En mai dernier, le studio Frontier Developments déployait la mise à jour Odyssey d’Elite Dangerous. La mise à jour est ambitieuse (ajoutant un nouveau pan de gameplay reposant sur la possibilité d’explorer les planètes de l’univers de jeu à pied, avec tout ce que ça implique), mais qui s’est aussi heurtée à des difficultés techniques – des problèmes de performance, des dysfonctionnements de certaines fonctionnalités et alors que les correctifs étaient déployés trop lentement au goût de certains joueurs.

Depuis quelques semaines, le développeur britannique connait donc une mauvaise séquence, renforcée par une communication jugée trop parcellaire par les joueurs – en venant à menacer l’équipe de développement sur le réseaux sociaux, et le développeur à les menacer en retour de bannissement dans le jeu.

Dans ce contexte houleux, David Braben (le patron et fondateur de Frontier en personne) vient de publier une note sur le forum officiel du jeu, visant manifestement à apaiser les esprits et reposer des bases saines pour l’avenir.
Le patron de Frontier dit ainsi « pleinement accepter la frustration » des joueurs et assure surtout que « la communauté a parlé » et que le studio « l’a entendu clairement et agira en fonction des commentaires ». Entre autres mesures, le développeur entend notamment repousser le déploiement de l’extension Odyssey sur consoles pour se concentrer sur les correctifs de la version PC.

Elite Dangerous: Odyssey
« (...) nous avons passé beaucoup de temps à discuter et réévaluer nos plans initiaux, et nous avons pris la décision de nous focaliser sur le cœur de l’expérience PC d’Elite Dangerous. Au final, il nous semble juste de concentrer nos efforts sur le cœur de l’expérience d’Elite Dangerous: Odyssey pour les plateformes sur lesquelles l’extension est déjà disponible, avant de nous ouvrir à des plateformes supplémentaires. Nous savons également que les efforts que nous faisons pour améliorer l’expérience de jeu d’Elite Dangerous Odyssey sur PC profiteront aux autres plateformes dans le futur, mais les dates et détails sur consoles vont évoluer en conséquence. Nous ne voulons pas nous précipiter et confirmer des dates ou les changements que cela implique pour notre sortie sur console, car nous devons rester entièrement concentrés sur le cœur de l'expérience Elite. Ce n'est que lorsque nous aurons le sentiment que les fondations de la version PC sont solides que nous pourrons affiner notre feuille de route pour consoles.
Elite Dangerous Odyssey est une étape importante dans un périple compliqué, et nous devons procéder correctement avant d’envisager d’aller de l’avant sur de nouvelles plateformes. (...)

Concrètement, toujours selon David Braben, ce choix impliquera le déploiement de davantage de mises à jour au cours des prochains mois et le patron de Frontier promet aussi une communication plus fréquente avec les joueurs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.