La Porte d'Ishtar - Le financement a démarré (MAJ : 29/06)

La Loutre Rôliste annonce La porte d'Ishtar sur Ulule ! 

Facebook LaPortedIshtar banniere LaLoutreRoliste

« Entre les bassins de l’Idigna et du Buranum se trouve l’Empire d’Akkad. Conquis et gouverné par Sargon l’Alchimiste depuis plus de 2000 ans. Premier et unique Empereur. Le plus grand depuis Gilgamesh. Ici, les Awilu vivent dans le luxe et le confort, alors que les Mushkenu et les Wardu, les races crées, travaillent sous leur joug et les protègent de tout péril. Enshakushanna, le Roi-Sorcier à la barbe tressée, domine avec une main de fer la cité d’Uruk. Le sacrifice d’innombrables vies aux desseins des Dieux des Étoiles depuis le haut de la Ziggourat lui procure connaissance et pouvoir. Shuk-Nippurash, celle qui n’a pas besoin d’époux, apporte la fertilité à Kish. Les Phéniciens, artisans du monde sourd, offrent leurs marchandises aux commerçants d’Assur en échange de leurs vies. Une révolte de ces esclaves qui craignaient que le sort ne ce soit abattu sur Lagash. La peste, sans doute invoquée par un quelconque sorcier rival, se répand à Nippur. Les incursions des Cimmériens depuis les montagnes du nord et celles des Iridimmu depuis le désert de l’Ouest provoquent de violents combats. Les armes de bronze s’entrechoquent et le sang est la seule chose qui irrigue les steppes entre les fleuves. En Akkad, la liberté n’existe pas. En Akkad, la vie ne vaut rien, Ils disent que c’est le prix de la civilisation. Mais il n’en fut pas toujours ainsi. Avant il y avait Sumer. Mais ceux qui connaissaient l’écriture perdue ont fui avec Hammurapi. Avec leur dieu Enlil vaincu, ils fondèrent la cité souterraine de Babylone, là où la lumière maladive des étoiles ne pénètre pas. Depuis plus de deux millénaires la Porte d’Ishtar, qui en permettait l’accès, était fermée. Tout est sur le point de changer. La Porte s’est ouverte. » – La Loutre rôliste

LaPortedIshtar LaPortedIshtar LaLoutreRoliste

La Loutre Rôliste vient d’annoncer le démarrage prochain d’un nouveau financement sur Ulule pour son prochain projet, nommé La Porte d’Ishtar, un jeu de rôle se déroulant au pays de Sumer (Mésopotamie) avec tout l’imaginaire qui tourne autour. De nombreuses races et cultures et y jouer de nombreux archétypes, mais il faudra attendre une présentation du projet un peu plus avant pour pouvoir vous donner plus d’informations.

Mise à jour du 29 juin : 

Ça y est, le lancement du financement participatif est lancé !

La Porte d'Ishtar est donc un ouvrage qui comptera 384 pages, de quoi plonger nos joueurs dans une ambiance post-sumérienne digne de ce nom. 

Plusieurs niveau de participations sont disponibles allant de 1 euro pour le don simple au pack à 87,8 euros comprenant le livre (imprimé + PDF), un livret de scénario, des dés thématiques, une bourse pour les y contenir, une carte de l'Empire d'Akkad et tous les paliers à venir. 

Il y a aussi des packs plus gros, plutôt destinés aux professionnels, pour en acheter plusieurs d'un coup à un prix réduit.

Un jeu à thématique intéressante, je garderai cela à l'œil ! 

Plus d'info : https://www.facebook.com/laportedishtar/

et le lien de la page du financement sur Ulule : https://www.ulule.com/la-porte-dishtar-jeu-de-role/

185845121 2973071956289839 5346558783092065145 n
185874427 133693742146269 6131346980942749670 n

Réactions (3)

Afficher sur le forum