Tout savoir (ou presque) sur les compagnons

ZOS nous présente plus en détail le système de compagnons, qui arrivera avec le prochain Chapitre, Blackwood.

En plus de la nouvelle zone, et story arc, un des apports majeurs de Blackwood sera le tout nouveau système de compagnons.

Le but principal de celui-ci sera de vous offrir des alliés personnalisés qui vous accompagneront presque partout et combattront à vos côtés, vous permettant parfois d'accomplir des défis hors de votre portée si vous les affrontiez seuls. Ils pourront, selon vox chois, tanker les ennemis, vous soigner ou faire des dégâts, ainsi qu'un mix entre ses 3 orientations principales. Ils resteront néanmoins moins puissants qu'un autre joueur.

Lors de la sortie de Blackwood, 2 compagnons seront disponibles: Mirri Elendis et Bastian Hallix, qui devront, dans un premier temps, être recrutés en accomplissant leurs quêtes personnelles.

Ceux-ci seront extrêmement personnalisable, que ce soit leur tenue (déguisements compris) , leur monture, leur style de combat, leur équipement (dédié) , etc..., restant ainsi fidèle au reste du jeu et à la flexibilité et la personnalisation qu'il permet.

Les compagnons auront également un niveau de relation, qui variera selon vos actions, y compris celles ne les impactant pas directement : si Mirri ne rechignera pas à vous voir voler, Bastian n'appréciera guère ce comportement. Selon votre relation, les dialogues se modifieront, certaines quêtes pourraient se débloquer ou non, et plus d'options pourraient s'offrir à vous (par exemple, les ajouter comme des invités dans votre maison) .

Mais, en plus de ces information sommaires, le site officiel a également détaillé davantage chaque aspect de ce nouveau système.

En effet, ce nouveau système est relativement complexe et offre beaucoup de nouveautés.

Pour commencer, vous devrez accomplir une quête pour recruter votre compagnon (qui apparaîtra par la suite dans votre panneau de collection, sous-menu " Allié " ; vous pourrez aussi assigner un compagnon à la barre d'accès rapide, pour l'invoquer plus facilement) . Ces quêtes démarrent dans les endroits suivants :

  • Vous trouverez Bastian Hallix au sud du Creux du Mépris, le long de la côte sud-ouest du Bois noir.
  • Vous trouverez Mirri Elendis au nord de la Crypte funeste Vulpinaz au nord du Bois noir.

A noter que vous ne pourrez avoir qu'un compagnon actif à la fois.

Une fois au moins un compagnon obtenu, il pourra être invoqué presque partout, à l'exception notable des zones PvP, des arènes solos ou dans les maisons ; dans les instances, arène de groupe et Epreuves, ils compteront comme un joueur et seront immédiatement renvoyés si de nouveaux joueurs rejoignent le groupe. Enfin, vous devrez avoir accompli leur quête initiale avec le personnage que vous jouez pour pouvoir l'invoquer, et, si votre relation se dégrade trop fortement, il pourrait ne plus être accessible pendant une certaine durée.

"Parler" avec lui permettra, en plus d'apprendre à mieux le connaître, d'avoir accès à l'interface de compagnon, vous permettant de modifier son style de combat, ses tenues, etc... et de consulter votre niveau de relation.

Si votre compagnon réagira à diverses situations (la fréquence est paramétrable) , il  se joindra toujours au combat : s'il agit de manière autonome, vous pourrez également lui donner des consignes, de la même manière qu'avec les familiers actuels. Il ciblera toujours votre cible si vous utilisez une attaque lourde, en revanche. Il utilisera aussi son ultime aussi souvent que possible, sauf si vous lui ordonnez d'attendre pour le déclencher vous-mêmes, via une icône dédiée.

Il aura également droit aux mêmes interactions en cours de combat que les joueurs, notamment bloquer des attaques, interrompre des compétences ennemis ou se libérer des effets de contrôle. Si, malgré tout, il meurt, vous pourrez le ressusciter via une pierre d'âme ou attendre quelques secondes après la fin du combat.

Pour définir son style de combat, et notamment les compétences qu'il utilisera, il vous faudra passer par l'interface de compagnon et choisir quelles compétences placer dans sa barre (5 normales + une ultime, les passives sont automatiquement activées) . Il les utilisera automatiquement, de gauche à droite, et elles auront toutes un temps de recharge.

Les compétences disponibles et les emplacements de la barre de compétence augmenteront en fonction de son niveau général (maximum 20) , et de son niveau dans les différentes lignes de compétences (classe, armes, armures, guildes, raciale) . La plupart offrent 3 compétences au total, et augmentent de niveau de cette manière :

  • Votre compagnon gagne en compétences de classe en fonction de son niveau de combat.
  • Votre compagnon gagne en compétences d'armes grâce à l'expérience gagnée lors de combats menés lorsque les armes concernées sont équipées.
  • Votre compagnon gagne en compétences d'armures grâce à l'expérience gagnée lors de combats menés en portant une armure du poids concerné.
  • Votre compagnon gagne en compétence de guilde grâce à des quêtes quotidiennes spécifiques à chaque guilde lorsqu'il est actif quand vous les accomplissez.
  • Les lignes de compétences raciales du compagnon ne comportent pas de compétences actives et les passives sont immédiatement appliquées à votre compagnon en fonction de sa race.

A noter que les compétences de compagnon ne peuvent pas évoluer. D'autre part, les bonus d'XP appliqués à votre personnage affecteront également votre compagnon.

En relation étroite avec ses compétences, vous aurez aussi à équiper votre compagnon. Et ça nécessitera des pièces d'équipement particulières, celui utilisé par les personnages n'étant pas équipable par un compagnon. Pour les trouver, vous pourrez les acheter à un marchand, ou, et ce sera le seul moyen d'en trouver de meilleure qualité (et avec des traits) , sur des boss du monde ; les traits possibles sont les suivants:

  • Accéléré (réduction du temps de recharge)
  • Prolifique (meilleure régénération d'ultime)
  • Focalisé (plus de chance de coup critique)
  • Écrasant (meilleure pénétration des dégâts)
  • Agressif (augmentation des dégâts)
  • Apaisant (plus de soins prodigués)
  • Augmenté (durée des bonus et malus allongée)
  • Renforcé (réduction des dégâts subits)
  • Vigoureux (santé max)

Si l'équipement peut être échangé entre les joueurs, il n'est pas affecté par l'artisanat (on ne peut pas le fabriquer, le désassembler, l'améliorer, le rechercher ou l'enchanter), il ne possède pas de niveau et n'a pas besoin d'être réparé.

Hors équipement , il y aura aussi de nombreuses options cosmétiques. Notamment, un compagnon pourra équiper la plupart des déguisements, tenues et montures que vous avez, avec la possibilité de leur créer une tenue unique dans l'atelier dédié (1 par compagnon et par compte) . En revanche, ils ne porteront pas de casque visible.

Côté relation, votre comportement influera sur celle-ci ; vous ne saurez pas automatiquement ce que votre compagnon apprécie ou non, vous devrez le découvrir en discutant avec ou en les utilisant au cours de vos aventures. Le niveau de relation influera sur les dialogues ; l'améliorer vous permettra d'entreprendre ses quêtes personnelles( 2 par compagnon, et, une fois celles-ci accomplies, vous pourrez l'utiliser comme invité dans vos maisons) , mais, si elle se dégrade, il ne sera plus utilisable pendant une période donnée.

Enfin, les compagnons ont chacun une capacité spéciale : Mirri permet d'obtenir plus de butins dans les coffres (30% de chance) , et Bastian de trouver des potions de meilleures qualités (30% de chance aussi) . Si ces effets ne seront appliqués que lorsque le compagnon est actif, dans un premier temps, accomplir les succès liés permettra d'en bénéficier en permanence.

Le système de compagnons sera ajouté avec le Chapitre Blackwood, qui sera disponible le 1 Juin 2021 sur PC, Mac et Stadia, et le 8 Juin 2021 sur PS4, PS5, XBox One et Xbox Series S/X.

Les articles officiels:

 

Ne partez plus jamais seul à l'aventure grâce au nouveau système de Compagnons, bientôt disponible dans The Elder Scrolls Online: Blackwood.

DES ALLIÉS POUR VOS AVENTURES

Le système de Compagnons, inclus dans le chapitre Blackwood à paraître, vous permettra de recruter un nouvel allié pour combattre et mener des quêtes à vos côtés lors de toutes vos aventures en Tamriel.

Une fois votre nouveau compagnon recruté, vous pourrez l'équiper, définir ses compétences et même le commander au combat. Les compagnons disponibles disposeront de leur propre personnalité, vécus et quêtes et réagiront différemment en fonction de votre comportement lors de vos aventures communes.

« Le système de Compagnons a pour objectif de vous offrir des alliés uniques avec lesquels explorer le monde et qui évolueront en fonction de vous et vous assisteront de manière personnalisée en combat » explique Philip Draven, Concepteur système en chef d'ESO. « En faisant évoluer votre compagnon pour qu'il devienne le parfait complément de votre propre style de jeu, il sera en mesure de vous aider à relever des défis qui étaient auparavant hors de portée. Il pourra également vous assister quand aucun autre joueur n'est disponible pour vous accompagner. »Même si la camaraderie et la convivialité d'un nouveau partenaire d'aventure sont toujours bienvenues, ne vous y trompez pas, ces nouvelles recrues sont bel et bien des alliés au combat. L'équipe les a conçues pour vous épauler dans le feu de l'action, en leur permettant notamment de remplir chacune des fonctions essentielles.

« Les compétences des compagnons leur permettent de remplir tous les rôles du combat (dégâts, soins, tanking et hybride) dans la plupart des situations

 courantes du jeu. Toutefois, ils n'ont pas vocation à remplacer ou être aussi puissant que d'autres joueurs. Si vous préférez tanker, un compagnon dédié aux dégâts ou aux soins constituera un allié précieux. En revanche, si vous êtes plus porté sur les dégâts, donner un rôle de tank à votre compagnon pour détourner l'attention de vous sera plus avantageux. »

 

Combattez de concert avec votre compagnon

Au lancement du Chapitre Blackwood, des quêtes vous permettront de recruter deux compagnons exceptionnels, Mirri Elendis et Bastian Hallix. Ensuite, c'est vous qui déciderez comment employer vos compagnons.

DES COMPAGNONS À PERSONNALISER

Dans The Elder Scrolls Online, vous pouvez complètement personnaliser l'apparence de votre personnage et sa façon de se battre en fonction de vos propres préférences. L'équipe a tenu à s'assurer que ce concept fondamental s'applique également au nouveau système de Compagnons.

Par conséquent, vous aurez de nombreuses possibilités de personnalisation pour votre compagnon, qu'il s'agisse de son équipement (avec des caractéristiques spécifiques au compagnon) ou de ses compétences au combat. Vous pouvez également choisir son apparence, puisque les compagnons pourront porter la plupart des déguisements et tenues disponibles dans votre interface de Collections. Vous pourrez même choisir sa monture !

« Compte tenu de la flexibilité dont dispose les joueurs pour leurs personnages, nous voulions retranscrit l'essence même de cette personnalisation et de cette évolution avec les compagnons » explique Draven. « Nous avons conçu les compagnons pour vous assister et vous venir en renfort, pas pour vous faire de l'ombre. Notre concept clé de “jouez comme vous l’aimez” s'applique autant ici que dans le reste du jeu. »

Lors de vos aventures dans le monde de Tamriel, vos compagnons seront tout aussi uniques que vous.

TISSER UNE RELATION

Un aspect fondamental de ce nouveau système est la notion de relation avec votre compagnon, sur laquelle vos actions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, peuvent avoir des conséquences.

« La fonction Relation a pour vocation de permettre au joueur d'avoir une image claire de la qualité des liens qu'il a tissés avec chacun des compagnons et de la manière dont ses actions affectent ces relations » explique Draven. « Chaque compagnon possède une personnalité et des idéaux qui lui sont propres. Là où Bastian sera profondément déçu de vous voir voler, Mirri y sera indifférente, si ce n'est amusée. »

 

Discutez avec votre compagnon

Au fil de vos aventures communes, la qualité de votre relation avec votre compagnon s'améliorera ou se détériorera, selon la nature de vos activités. L'évolution de ses relations aura un réel effet sur les personnages également. Au fur et à mesure que vous tisserez des liens avec vos nouveaux alliés, vous accéderez à de nouvelles options de dialogues, des quêtes spécifiques à tel ou tel compagnon, et la possibilité d'ajouter vos compagnons dans vos maisons en tant qu'invités.

Vous pourrez à tout moment consulter l'état de votre relation avec le compagnon activé dans l'interface de Compagnons. Gardez cela à l'esprit en prévoyant une soirée d'aventures, mieux vaut choisir la bonne personne pour vous accompagner.

DE NOUVEAUX ALLIÉS (ET DE NOUVELLES HISTOIRES) VOUS ATTENDENT

Avec le Chapitre Blackwood à paraître, vous n'aurez plus jamais à partir à l'aventure sans renfort, mais il ne tiendra qu'à vous de choisir comment vous voulez agir avec vos nouveaux compagnons, les équiper, ou encore combattre avec eux. Avez-vous hâte de recruter Mirri ou Bastian et de vous lancer dans vos aventures communes ? Dites-nous quel compagnon vous avez le plus envie d'avoir à vos côtés sur TwitterInstagram, ou Facebook.

The Elder Scrolls Online: Blackwood sortira sur PC/Mac et Stadia* le 1er juin prochain, puis sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5 le 8 juin. Préachetez Blackwood dès maintenant pour recevoir des récompenses bonus et un accès immédiat à la monture Ravageur Welwa à peau de naga. Ne passez pas à côté !

______________________________________________________________________________________________

 

Découvrez le nouveau Système de Compagnons, partie intégrante du Chapitre Blackwood à paraître, grâce à ce guide dans lequel l'équipe de développement d'ESO vous livre les bases.

QUE SONT LES COMPAGNONS ?

Les compagnons sont des personnages non joueurs qui peuvent vous venir en aide lors de vos aventures en Tamriel. Une fois à vos côtés, ces fidèles alliés vous assisteront en combat.

Votre compagnon deviendra plus efficace à mesure qu'il se bat à vos côtés et vous améliorerez votre relation avec lui en agissant d'une manière qu'il approuve. En gagnant sa confiance et en renforçant vos liens de camaraderie, vous amènerez votre compagnon à partager avec vous ses quêtes personnelles. Vous pourrez également lui offrir un équipement dédié aux compagnons et le personnaliser d'une multitude de façons, notamment en choisissant ses compétences, sa monture, ou encore ses déguisements et tenues.

RECRUTEMENT DES COMPAGNONS

Trouver et activer les compagnons

Il vous suffit d'avoir accès au Chapitre Blackwood pour pouvoir activer deux compagnons en complétant les quêtes qui leur sont associées dans la zone du Bois noir.

  • Vous trouverez Bastian Hallix au sud du Creux du Mépris, le long de la côte sud-ouest du Bois noir.
  • Vous trouverez Mirri Elendis au nord de la Crypte funeste Vulpinaz au nord du Bois noir.

En terminant la quête initiale de chacun de vos compagnons, vous recevrez en récompense l’objet de collection qui lui correspond.

 
 

Mirri Elendis et Bastian Hallix

Interface Compagnons

Vous trouverez vos compagnons dans le menu Collections dans la nouvelle sous-catégorie des Compagnons intitulée Alliés. Vous ne pouvez avoir qu'un seul compagnon ou assistant actif à la fois. Les objets de collection des compagnons peuvent être activés via le menu Collections, ou placés dans la barre d'accès rapide pour plus de praticité.

INVOQUER UN COMPAGNON ET INTERAGIR AVEC LUI

Lieux d'invocation de votre compagnon

Vous pouvez invoquer votre compagnon pratiquement partout en Tamriel, avec toutefois quelques exceptions notables. Dans les instances où le nombre de joueurs est limité, tels que les donjons, les arènes de groupe et les épreuves, chaque compagnon présent compte comme un vrai joueur dans le quota maximum. Dans ces endroits, les joueurs auront toujours la priorité, et vos compagnons seront automatiquement congédiés si d'autres joueurs arrivent.

Zones ou situations excluant l’usage des compagnons

Il est impossible d'invoquer un compagnon dans les zones de PvP, les Arènes solo, ou dans les maisons des joueurs. Par ailleurs, vous ne pouvez pas invoquer votre compagnon lorsque vous êtes déjà en combat, ou si le personnage avec lequel vous jouez n'a pas encore accompli la quête initiale du compagnon (même si l'objet de collection a été obtenu par un autre personnage de votre compte).

En outre, si votre relation avec votre compagnon se dégrade de manière dramatique, celui-ci pourra décider de couper les ponts avec le personnage qui l’a fâché pour un moment.

Notez qu'il est également possible que vous perdiez temporairement de vue votre compagnon lorsque celui-ci n'est pas en mesure de naviguer jusqu'à vous, parce que vous êtes en train de nager par exemple. Enfin, les performances du serveur sont susceptibles d'avoir une incidence sur la disponibilité de votre compagnon.

 

Arpentez quasiment tout Tamriel avec votre compagnon.

Interagir avec votre compagnon

Si vous voulez interagir avec votre compagnon, il suffit d'amorcer la conversation avec lui pour ouvrir le Menu de compagnon et sélectionner l'option de dialogue. Ce menu fournit des informations détaillées sur votre compagnon ainsi que des outils pour ajuster son style de combat et son apparence. Au-delà de l'accès au menu Compagnon, discuter avec votre compagnon est avant tout un bon moyen d'apprendre à le connaître. Ses réponses évolueront en fonction de la richesse de votre relation et des quêtes en cours entre autres facteurs.

L'onglet Vue d'ensemble de l'interface Compagnon de votre personnage présente un résumé de toutes les informations concernant votre compagnon comme son niveau, ses compétences activées, l'état de votre relation, son talent de compagnon et l'état de sa tenue.

COMPAGNON AU COMBAT

Entrée en combat du compagnon

Lors de vos aventures, les compagnons peuvent intervenir face à un large éventail de situations, en combat ou non. Votre compagnon réagira toujours à certains éléments déclencheurs critiques, mais vous pourrez ajuster la fréquence à laquelle il réagira oralement dans le menu paramètre, en sélectionnant Gameplay, puis « Réactions des compagnons » en choisissant entre Rare, Normal et Fréquent.

Direction du compagnon en combat

Votre compagnon cherchera toujours à participer au combat lorsque vous êtes attaqué. Mais vous pouvez également utiliser les commandes de familiers pour lui ordonner de s'en prendre à des cibles spécifiques ou pour lui demander se replier. Par défaut, vous pouvez le faire au clavier et à la souris, en maintenant la touche « Y » enfoncée en même temps qu'un clic gauche ou droit, ou à la manette, en appuyant sur les boutons L3+R3 en même temps que LB ou RB.

Par ailleurs, en vous voyant vous lancer dans une attaque lourde, votre compagnon changera de cible pour se concentrer sur la vôtre.

Ultime du compagnon

Par défaut, votre compagnon utilisera son ultime lorsqu'elle est disponible et que toutes les conditions sont réunies. Cependant, vous pouvez décider de le faire attendre jusqu'à ce que vous lui donniez la consigne de l'utiliser. Il s’agit de l’option « Utilisation auto de la compétence ultime du compagnon » dans la partie Gameplay du menu Paramètres. Pour lui donner l'ordre, vous pourrez cliquer sur la nouvelle icône d'ultime présente à côté de votre barre de raccourcis lorsqu'un compagnon est actif, sur le clavier, ou en appuyant sur les touches L3+R3 de votre manette (sans LB/RB).

 

Battez-vous ensemble dans Blackwood et au-delà

Actions de combat du compagnon

En combat, votre compagnon tentera de bloquer les attaques lourdes, d'interrompre les compétences qui peuvent l'être ou encore de se libérer des effets de contrôle. Cependant, son sens du timing n'est pas parfait et il devra tenir compte du temps de recharge entre-deux.

Mort et récupération du compagnon

Si un compagnon meurt au combat, vous pouvez le ressusciter au moyen d'une pierre d'âme. Cela dit, tout compagnon toujours vaincu à la fin d'un combat aura récupéré dans les quelques secondes suivant l'issue du combat.

Personnalisation des compétences de combat du compagnon

Tout comme votre propre personnage, vous pouvez personnaliser la façon dont votre compagnon se bat. L'onglet compétences du menu Compagnon propose une liste des différentes lignes de compétences disponibles comprenant celles que vous pouvez placer dans la barre de compétence de votre compagnon actif. Ces compétences peuvent avoir des restrictions d'utilisation, comme la nécessité de disposer d'un type d'arme spécifique ou que la cible soit en dessous d'un certain seuil de santé. Votre compagnon tentera d'utiliser ses compétences par ordre de priorité de gauche à droite s'il a une cible valide et remplit toutes les conditions requises.

Les compétences du compagnon utilisent un système de temps de recharge pour déterminer la fréquence de leur utilisation, les différentes compétences présentant un large éventail de temps de recharge.

Les compagnons ont à leur disposition un grand nombre de compétences à débloquer, semblables à celles des différentes lignes de compétences des joueurs. Ces compétences vous offrent la possibilité de personnaliser le rôle de votre compagnon en combat, qu'il s'agisse de tanker, soigner, infliger des dégâts ou n'importe quelle fonction hybride que vous voudriez lui donner pour compléter au mieux vos propres compétences.

ESTHÉTIQUE ET APPARENCE DU COMPAGNON

Personnaliser l'apparence du compagnon

Vous pouvez personnaliser l'apparence de votre compagnon à l'aide d’une partiede vos propres objets de collections, tels que vos montures, déguisements et tenues. Les compagnons ont une monture par défaut qu'ils utilisent lorsque vous montez la vôtre, mais celle-ci peut être remplacée via le menu Compagnon de l'interface des objets de collections. Les déguisements auxquels vous avez accès peuvent également être appliqués à votre compagnon dans l'onglet d'objets de collections. Les vêtements teints conserveront leur apparence pour votre compagnon.

Tenues de compagnon

En vous rendant dans un atelier de tenue, vous pourrez paramétrer un emplacement de tenue dédié par compagnon et par compte. Vous pouvez ensuite appliquer la tenue via l'écran Vue d'ensemble de l'interface Compagnon.

Veuillez noter que le visage de votre compagnon sera toujours visible et son armure de tête ne s'affichera pas, quel que soit son équipement ou ses paramètres esthétiques. Par ailleurs, un petit nombre de montures, costumes et tenues à collectionner sont susceptibles de ne pas être utilisables par votre compagnon en raison de critères de sexe, race ou autres conditions restrictives.

ÉVOLUTION DU COMPAGNON

Progression du compagnon

Au fur et à mesure que vos compagnons se battent à vos côtés, ils gagnent en expérience et montent en niveau. La progression de chaque compagnon est liée à votre compte et partagées par tous vos personnages à l’exception des quêtes personnelles et de la qualité de la relation qui sont liées elles à chacun de vos personnages en particulier.

Lorsque vous les activez pour la première fois, vos compagnons commencent au niveau 1 avec un ensemble d'emplacements de compétences limité. Leur niveau maximum est 20. Les compagnons montent en niveau grâce à l'expérience acquise directement en combat.

À mesure que les compagnons gagnent des niveaux de combat, leurs points de vie et leur puissance globale (qui affecte les dégâts physiques et magiques) augmentent automatiquement, des emplacements de barre de compétence supplémentaires et davantage de compétences de classe deviennent accessibles. C'est le cas notamment de la compétence d'ultime et de son emplacement auxquels vous accéderez au niveau 20.

Les bonus d'expérience conférés par des évènements ou des consommables à votre personnage auront également un effet indirect sur votre compagnon.

Lignes de compétences du compagnon

Plusieurs lignes de compétences sont accessibles aux compagnons. La plupart d'entre elles disposent de trois compétences actives qui peuvent s'acquérir en montant en niveau dans cette ligne. Les compétences des compagnons ne requièrent pas de points de compétences, elles ne disposent pas non plus de rang, ni d'évolution.

  • Votre compagnon gagne en compétences de classe en fonction de son niveau de combat.
  • Votre compagnon gagne en compétences d'armes grâce à l'expérience gagnée lors de combats menés lorsque les armes concernées sont équipées.
  • Votre compagnon gagne en compétences d'armures grâce à l'expérience gagnée lors de combats menés en portant une armure du poids concerné.
  • Votre compagnon gagne en compétence de guilde grâce à des quêtes quotidiennes spécifiques à chaque guilde lorsqu'il est actif quand vous les accomplissez.
  • Les lignes de compétences raciales du compagnon ne comportent pas de compétences actives et les passives sont immédiatement appliquées à votre compagnon en fonction de sa race.

À son activation initiale, chacun des compagnons présente déjà une légère progression dans certaines lignes de compétences en fonction de son historique, et dispose de deux compétences de combat. Celles-ci sont déjà placées dans la barre d'accès rapides pour permettre à votre compagnon d'arriver prêt au combat. Vous pouvez les modifier à votre convenance.

RELATION AVEC VOTRE COMPAGNON

Tisser des liens et entretenir votre relation

Votre relation commence de manière cordiale avec la quête d'introduction et pourra se détériorer ou s'améliorer au fil du temps, en fonction des actions de votre personnage en présence de votre compagnon actif. Chaque compagnon possède de fortes préférences personnelles que vous pourrez découvrir au travers de conversations et d'expériences communes concrètes.

À mesure que la qualité de votre relation que vous entretenez avec votre compagnon évoluera, dans un sens ou dans l'autre, elle atteindra divers niveaux auxquels correspondront des changements dans vos conversations. Meilleure sera votre relation, plus votre compagnon sera enclin à partager des informations personnelles avec vous et vous demandez de l'aide pour ses propres quêtes. Au contraire, si votre relation se dégradait trop, votre compagnon serait susceptible de vouloir prendre ses distances et ne plus vous voir pendant un moment.

 

Consultez vos compagnons pour vous assurer de la qualité de votre relation

Les variations de qualité de votre relation sont visibles en temps réel de la même manière que les butins et la fréquence à laquelle elles peuvent être déclenchées, de manière positive ou négative, est limitée. Vous pouvez toujours consulter le niveau de qualité de votre relation dans la fenêtre de Vue d'ensemble de l'interface Compagnon.

ÉQUIPEMENT DE COMPAGNON

Équiper votre compagnon

L'équipement du compagnon est distinct de celui du joueur et aucun échange n'est possible entre les deux. À sa première activation, votre compagnon disposera d'un ensemble blanc non-traité d'un modèle cohérent avec son passé. Sélectionner l'option d'équipement de l'onglet Compagnon du personnage affiche tout équipement de compagnon présent dans l'inventaire du joueur et pouvant être équipé via l'interface à gauche.

L'équipement de compagnon n'a pas de niveau et ne peut pas être enchanté, il ne nécessite pas de réparation et ne présente pas d'apparence particulière, mais hérite du style du compagnon qui le porte.

Trouver l'équipement de compagnon

Vous pourrez acheter de l'équipement de compagnon à n'importe quel Fabricant d'armes, Travailleur du bois, Armurier, Travailleur du cuir ou Tailleur de Tamriel, vous permettant ainsi d'affiner le rôle de votre compagnon.

Des équipements de compagnon dotés de traits de qualité fine (vert), supérieure (bleu) ou épique (violet) peuvent tomber en tant que butins rares sur divers boss du monde, en particulier les monstres que vous vaincrez en présence de votre compagnon actif. Ce genre d'équipement est échangeable, les joueurs peuvent donc l'acheter et le revendre à leur guise.

Veuillez noter qu'aucun équipement de compagnon ne peut pas être fabriqué, déconstruit, amélioré ou recherché.

Équipement de compagnons dotés de traits

L'équipement de compagnon dont la qualité est supérieure à « blanc » peut présenter les traits uniques suivant :

  • Accéléré (réduction du temps de recharge)
  • Prolifique (meilleure régénération d'ultime)
  • Focalisé (plus de chance de coup critique)
  • Écrasant (meilleure pénétration des dégâts)
  • Agressif (augmentation des dégâts)
  • Apaisant (plus de soins prodigués)
  • Augmenté (durée des bonus et malus allongée)
  • Renforcé (réduction des dégâts subits)
  • Vigoureux (santé max)

QUÊTES ET RÉCOMPENSES DE COMPAGNON

Quêtes de compagnon

En plus de la quête de Blackwood qui présente et permet d'activer les compagnons respectifs, chaque compagnon dispose de deux quêtes secondaires personnelles qu’il vous proposera une fois que vous aurez établi une relation suffisante avec lui.

En accomplissant la seconde quête d'un compagnon, vous serez récompensé par son objet à collectionner qui vous permettra de le placer et de l'utiliser de la même manière que les autres invités.

En outre, terminer n'importe quelle quête annexe du compagnon entraînera une amélioration substantielle de votre relation.

TALENT DE COMPAGNON ET SOUVENIRS

Talent de compagnon

Chaque compagnon est doté d’un talent hors combat unique dont vous bénéficierez en sa présence.

Expertise de Mirri : Les coffres au trésor trouvés grâce aux cartes au trésor et dans l'environnement ont 30 % de chance de contenir du butin supplémentaire dans des compartiments cachés. Le trésor que vous trouverez dans ces compartiments secrets pourra contenir de l'or, des bibelots à revendre ou des recettes.

Intuition de Bastian : Les potions trouvées dans les coffres et sur les monstres ont 30 % de chances d'être améliorées par l'intuition de Bastian.

Souvenir du compagnon

En récompense des succès associés à chacun des compagnons, vous obtiendrez un souvenir qui leur est associé. Ce souvenir vous permettra de bénéficier du talent hors combat de votre compagnon même quand celui-ci n'est pas activé. Vous trouverez ces objets de collection dans la section Améliorations du menu Collections.

BIENTÔT DISPONIBLES

Les compagnons arriveront avec dans le Chapitre Blackwood en juin, mais une fois activés, vous pourrez les emmener presque partout en Tamriel. Avez-vous hâte de recruter un nouvel aventurier pour vous accompagner ? Dites-le-nous sur TwitterInstagram, ou Facebook.

The Elder Scrolls Online: Blackwood sortira sur PC/Mac et Stadia* le 1er juin prochain, puis sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5 le 8 juin. Préachetez Blackwood dès maintenant pour recevoir des récompenses bonus et un accès immédiat à la monture Ravageur Welwa à peau de naga. Ne passez pas à côté !

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news

Réactions (1)

Afficher sur le forum