Alpha 1 : Ashes of Creation illustre son système de Siège

Ashes of Creation vient de publier sa mise à jour mensuelle de développement, qui s'accompagne d'une vidéo présentant le gameplay du siège avec une centaine de joueurs. Il y a aussi une mauvaise nouvelle : Après cinq ans au sein d'Intrepid Studios, Jeffrey Bard s'est vu offrir une opportunité chez Skydance Interactive pour travailler sur un projet de VR.

Informations générales

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Des tests sont menés presque tous les mercredis, ils peuvent être rejoints avec l'accès à l'alpha 1. Nous sommes toujours sous NDA visuelle à l'heure actuelle, mais la NDA verbale est levée. Le programme de création de contenu lancé récemment a rencontré un franc succès, de fait un programme secondaire est en cours d'élaboration. Il sera vraisemblablement question d'une sorte de camp d'entraînement pour les créateurs. 

Toutes les séquences de siège ont été enregistrées en 4k sur un écran large avec une GTX 1080. À l'avenir, nous souhaitons proposer des batailles massives sans avoir à craindre que votre ordinateur n'explose. Actuellement, nous travaillons encore à l'optimisation du contenu à grande échelle afin de pouvoir organiser des batailles 250v250 fluides. Pour ce faire, nous avons lancé de nombreux profils sur les serveurs afin de jouer au jeu de la taupe avec les bugs et d'éliminer les problèmes un par un.

Les chiffres actuels des dégâts sont "dans le vent", nous ne sommes pas concentrés sur cela pour le moment - la priorité actuelle est d'établir la fonctionnalité de base du jeu comme "Quand vous appuyez sur le bouton, l'ennemi devrait être touché". Nous retravaillons déjà quelques systèmes majeurs pour qu'ils soient mieux adaptés au contenu ultérieur. Le combat fait également l'objet d'un travail important, de nombreux changements sont effectués et les choses sont testées maintenant afin de pouvoir les développer plus tard. Nous travaillons également sur les mouvements et les animations de rotation. Pour l'instant, toutes les attaques sont des attaques de type " root motion ", mais nous allons essayer des animations de "corps divisés", où le haut du corps peut attaquer tandis que le bas du corps peut bouger. 

Après le mois d'août 2021, notre équipe d'ingénieurs s'efforcera de définir les objectifs de la prochaine phase de test, puis d'attribuer des tâches à chacun. Une fois ces objectifs fixés, la production commence à prendre des décisions sur la date de la prochaine étape. Les phases Alpha 1 et Alpha 2 sont des périodes de test critiques, car c'est à ce moment-là que la majorité des grands changements et des révisions seront effectués.

Mise à jour sur le studio et le recrutement 

Pour le processus d'intégration du personnel, six nouvelles personnes ont été recrutées, trois producteurs, un ingénieur, un recruteur et une personne chargée des relations humaines.

Comme d'habitude, nous sommes toujours en train d'embaucher et nous avons engagé des personnes formidables, dont trois producteurs supplémentaires, quelques nouveaux ingénieurs et un recruteur. Le déménagement du studio est en cours, les salles de serveurs seront installées la semaine prochaine et nous espérons être de retour au studio vers la mi-juin. Nous organiserons également un salon de l'emploi pour accueillir les nouveaux employés, et nous serons ravis d'organiser nos "potlucks" (un repas partagé) mensuels au travail. N'oubliez pas que nous sommes toujours en phase de pré-alpha technique, et que nous travaillons sur de nombreux éléments de back-end que vous ne voyez pas toujours visuellement. Un grand merci aux testeurs, qui ont fait un travail formidable en nous fournissant les données et les commentaires dont nous avons besoin pour peaufiner et travailler sur les points à améliorer.

Pour ceux qui ne le savent pas, nous avons dû faire des adieux doux-amers à Jeffrey Bard hier. Je me souviens que nous avions initialement interviewé Jeff pour un poste de rédacteur en chef, mais il a fini par être un touche-à-tout et a su répondre aux besoins lorsque nous étions une petite équipe. Jeff a voulu poursuivre sa passion de la réalité virtuelle et nous lui sommes incroyablement reconnaissants et lui souhaitons le meilleur. J'ai personnellement partagé avec Jeff beaucoup de passion et d'histoires sur les MMO.

Steven Sharif (Creative Director)

Le départ de Jeff

Après cinq longues années au sein d'Intrepid, Jeffrey Bard a eu l'occasion d'accomplir ses propres projets. Jeff a décidé de poursuivre sa passion de la VR, et ce qui est bien, c'est que qu'il a laissé un message d'adieu à la communauté :

Ma très chère communauté,

C'est le cœur lourd et avec beaucoup de tristesse que j'annonce mon départ de l'équipe d'Intrepid. Ces cinq dernières années chez Intrepid ont été une expérience incroyable, avec tant de souvenirs que je chérirai. J'ai appris une tonne de choses, j'ai grandi en tant que personne et en tant que concepteur, et je vais toujours regarder en arrière et apprécier le temps passé ici. Heureusement, Ashes of Creation se trouve dans un endroit formidable, entouré de personnes formidables qui ont à cœur sa réussite. Rien de tout cela ne changera, et je serai sur le bord de mon siège en observant le développement continu en tant que membre de la communauté.

Chacun d'entre vous va me manquer. Ceux que j'ai rencontrés à la PAX, à la Gamescom, à la GDC... ceux avec qui j'ai discuté sur Discord, et tous ceux que je n'ai pas encore eu l'occasion de saluer. Vous êtes une partie tellement importante de ce processus, et c'est l'une des choses qui me manquera le plus. Il n'y a rien de tel que ce jeu, et certainement rien de tel que cette communauté !

Au revoir, tout le monde ! Restez en contact, et si vous gardez l'œil ouvert, vous me trouverez peut-être en train de rôder au stand de Ashes of Creation lors d'une prochaine PAX ! On se voit dans le jeu.

Tout mon amour,

Jeffrey Bard (Lead Game Designer)

Session de Questions – Réponses

Q : Pourrons-nous réparer l'équipement de siège comme les balistes et les trébuchets ?
R : Oui, vous pourrez réparer l'équipement de siège.

Q : Y aura-t-il des rendements décroissants sur les CC ?
R : Oui, il y aura des rendements décroissants sur les CC ajoutés plus tard.

Q : Comment les pénalités de mort, en particulier la perte d'EXP, changeront-elles au niveau maximum ?
R : Il y a plusieurs approches aux pénalités de mort, surtout en ce qui concerne la perte d'EXP. Lorsque vous mourrez plusieurs fois, le pourcentage de la perte d'EXP sera plus important. Au fur et à mesure que nous effectuerons des tests et que nous jouerons avec les chiffres, nous modifierons les choses car il s'agit d'un processus qui sera ajusté si nécessaire.

Q : Les vaisseaux auront-ils les mêmes permissions et structures que les propriétés libres ? Comme la possibilité d'invoquer un navire même si le propriétaire est hors ligne ?
R : Non. Seul le propriétaire peut invoquer le navire. Vous pouvez le personnaliser si votre groupe ou votre raid peut utiliser des armes/fonctions, etc.

Q : Des réductions involontaires d'objets sont-elles prévues pour l'équipement ? Puisque le sur-enchantement et le recyclage sont des choix du joueur.
R : Oui, il y en a, si vous êtes corrompu et que vous mourez, vous pouvez perdre votre équipement. Contrairement à d'autres jeux où il suffit d'utiliser de l'or pour réparer un objet, vous aurez besoin de matériaux supplémentaires qui ont été utilisés pour fabriquer l'objet afin de le réparer.

En résumé

  • Les tests Alpha 1 ont lieu tous les mercredi de chaque semaine.
  • Le prochain test Alpha 1 aura lieu le 2 juin 2021.
  • Le nouveau programme de création de contenu est en ligne et vous pouvez maintenant vous y inscrire.
  • Un programme secondaire de création de contenu est en cours d'élaboration.
  • Le contenu de Siège à grande échelle a été montré en stream et est disponible en VOD.
  • Jeffrey Bard a quitté le studio pour poursuivre sa passion dans le domaine de la VR.
Source : https://www.twitch.tv/videos/1038169979

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