La licence Perfect World doublement ressuscitée avec Perfect New World et Perfect New World Mobile

Après quelques années de développement, Perfect World Games présente le MMORPG Perfect New World, reposant sur un nouveau moteur et destiné aux consoles et PC ; et Perfect New World Mobile qui promet une IA avancée.

1dd1c70b5bf4284e1c20c2545e55f0e6.jpeg

Le MMORPG Perfect World International reste sans doute dans les mémoires de nombreux (vieux) joueurs en ligne occidentaux, comme l’un des principaux MMO free-to-play asiatique lancés en Occident en version localisée, après avoir été distribué en Asie. La version occidentale de PWI a été lancée en 2011, s’est enrichie de plusieurs extensions et est toujours jouables aujourd’hui sur la plateforme Arc de Perfect World Europe.

Et dans le cadre de sa conférence annuelle, le groupe chinois Beijing Perfect World dévoilait récemment une vingtaine de nouveaux jeux, dont deux nouvelles déclinaisons de la licence Perfect World : d'abord le MMORPG Perfect New World sur consoles et PC, et ensuite le MMO mobile Perfect New World Mobile destiné aux plateformes mobiles.

Perfect New World est donc présenté comme un MMORPG d’envergure reposant sur un « moteur de nouvelle génération » conçu en interne chez Perfect World Games et bénéficiant d’un budget de 300 millions de yuans (de l’ordre de 38 millions d’euros) – le jeu revendique des graphismes soignés et doit immerger le joueur au coeur d'une solide trame narrative. Le développeur n’est pas prolixe quant aux mécaniques de jeu, mais comme le premier opus de la licence, Perfect New World doit faire l’objet d’une distribution mondiale, prioritairement sur consoles, puis sur PC.

Parallèlement, Perfect New World Mobile (un autre projet que Perfect World Mobile lancé en 2019) est donc destiné aux plateformes mobiles et est conçu avec l’Unreal Engine 4. Le jeu entend immerger les joueurs dans un monde fantasy « détaillé et en haute définition » et surtout animé par des PNJ dont les comportements sont régis par une IA évoluée susceptible d’influencer le destin des joueurs. Le développeur promet également un choix de « classes très distinctives ».

Pour mémoire, le développement de Perfect New World est évoqué de longue date (depuis au moins 2014 quand le jeu était présenté comme un Perfect World 2). Le développement semble maintenant arriver à son terme, mais à cette heure, Perfect World Games ne précise encore aucune date de lancement, ni pour Perfect New World, ni pour Perfect New World Mobile. 

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...