The One Ring - Une campagne kickstarter couronnée de succès pour un nouveau jdr basé sur l'oeuvre de Tolkien

Le seigneur des anneaux voit une nouvelle campagne kickstarter couronnée de succès pour la sortie d’une nouvelle édition de son jdr sur table : The One Ring

ToR corebook mockup

Le Seigneur des anneaux et le jeu de rôle sont évidemment intimement liés. Je me rappelle avec beaucoup de nostalgie de mon tout premier jdr, « JRTM », ou le « Jeu de rôle des Terres du Milieu », un gros pavé rouge particulièrement difficile à prendre en main, surtout quand il s’agit du tout premier jeu de rôle sur table qu’on s’achète avec son argent de poche. C’était un excellent jeu qui m’a fait passer d’excellents moments autour d’une table.

Il y a eu aussi d'autres tentatives de jeu de rôle jusqu'à ce qu'en 2011, "L'Anneau Unique" sort. Digne successeur de JRTM, il avait apporté l’univers des Terres du Milieu à un autre niveau de par son accessibilité, beaucoup moins compliquée et plus dynamique que les précédents.

Mais depuis lors, une décennie est passée et une nouvelle édition est en train de voir le jour. Une campagne kickstarter, réussie, est parvenue à brasser pas moins de 1.5 millions de dollars pour une nouvelle édition du jeu de rôle nomme : THE ONE Ring.

Toujours basé évidemment sur l’univers de Tolkien, l’action se place toutefois à une époque inédite, en 2965 du Troisième Age. Des rumeurs évoquent la présence de l’Unique dans la région.

Mountains small

Pour rappel, cela situe l’action entre les évènements du Hobbit (2941) et le Seigneur des Anneaux (3018), quelques années avant la naissance de Frodon, et se situe aussi une douzaine d’années (de mémoire) après l’époque de a première édition du jeu de rôle, laissant une bonne liberté d’action avec un monde s’obscurcissant petit à petit.

Vous pourrez y incarner des Hobbits, Nains, Elfes et Hommes pour explorer ces régions qui, sous l’influence de l’anneau et des rumeurs qui sont colportées, sont remplies de menaces plus grandes les unes que les autres, tout cela pour éviter un retour futur des ténèbres, car dans les landes du Mordor, l’ennemi s’éveille peu à peu.

Heroes small
Hobbits Small

L’initiative de cette nouvelle édition nous vient de Free League Publishing et espérons une traduction française de qualité. On prendra contact avec Edge, éditeur francophone de l’édition de 2011, pour voir si c’est prévu !

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • En chargement...