Torchlight III esquisse sa prochaine classe : le Capitaine maudit

À l'occasion de sa mise à jour de printemps (attendue d'ici un mois et demi), Torchlight III accueillera sa prochaine classe jouable, le Capitaine maudit, maniant un canon et capable d'invoquer un équipage fantôme de flibustiers. 

Dans Torhcight III, le studio Echtra s’est attaché à concevoir des classes originales, qui se démarquent des grands classiques du hack & slash (sinon dans le gameplay, au moins dans la forme). D’ici « environ un mois et demi », le développeur entend déployer la prochaine mise à jour gratuite du jeu et elle comptera notamment une nouvelle de ces classes jouables : le Capitaine maudit.

Capitaine maudit

Echtra Games présente sa nouvelle classe comme un invocateur maniant un canon – et qui profite d’une nouvelle sorte d’armures (les capes). Plus concrètement, le Capitaine maudit est un ancien pirate expérimenté ayant la capacité d’invoquer les spectres fantomatiques de son équipage : selon les compétences débloquées, on pourra faire appel à des membres d’équipage standards, mais aussi des fusiliers, des canonniers, voire au second du capitaine qu’on imagine plus puissant que ses compagnons d’infortune. Evidemment, l’invocation n’est pas gratuite et coûte des « doublons », la ressource du Capitaine maudit, qui se gagne en éliminant des monstres ou en pillant des trésors.
Selon le développeur, pour les joueurs qui n’apprécient pas les mécaniques de jeu reposant sur des invocations, le Capitaine maudit dispose également de capacités propres, à commencer par le maniement du canon – une nouvelle arme de portée intermédiaire. Elle permettra d’éliminer des ennemis, mais aussi de se débarrasser de son équipage s’il revient trop cher en doublons... en utilisant les spectres comme munition pour le canon et les projeter au cœur des affrontements. Et le capitaine peut aussi faire appel à son navire, de sorte qu’il tire des bordées de canon sur des groupes d’ennemis.

Le Capitaine maudit sera donc déployé sur les serveurs live de Torchlight III avec la mise à jour de printemps (prévue manifestement mi-mai prochain), qui doit intégrer moult rééquilibrages, ajustements et nouvelles fonctionnalités devant améliorer l’expérience de jeu. Pour mémoire, Torchlight III a également été intégrée au Game Pass pour PC de Microsoft – avec ses derniers correctifs.

Réactions (4)

Afficher sur le forum


Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, action-rpg, hack 'n' slash, fantasy, médiéval

Alpha-test 13 juin 2020
Sortie 13 octobre 2020 (PlayStation 4)
13 octobre 2020 (Xbox One)
13 octobre 2020 (Windows)
22 octobre 2020 (Nintendo Switch)

1 jolien y joue, 2 y ont joué.