Isonzo, un FPS multijoueur se déroulant sur le front italien durant la Première Guerre mondiale

Après Verdun et Tannenberg, les studios M2H et Blackmill Games annoncent un nouveau FPS multijoueur dédié à la Première Guerre mondiale. Le jeu de tir à la première personne Isonzo propose cette fois le front italien.

Isonzo

Pour la petite histoire comme le précise Wikipédia, sous le nom de batailles de l'Isonzo sont désignés douze affrontements sanglants entre l'Italie et l'Autriche-Hongrie, qui eurent lieu de 1915 à 1917 au cours de la Première Guerre mondiale. Ce nom est celui du fleuve Isonzo car le front se situait près de sa vallée. Cette zone se trouve aujourd'hui en grande partie en Slovénie. Ces batailles firent partie de la guerre de montagne et furent particulièrement meurtrières, 300 000 italiens y perdant la vie ainsi que 200 000 soldats austro-hongrois.

C'est le cadre repris par les studios M2H et Blackmill Games pour proposer un nouvel épisode de leur série dédiée à la Première Guerre mondiale. Après les tranchées de Verdun et les espaces ouverts de Tannenberg, c'est cette fois les montagnes escarpées qui serviront de toiles de fond aux affrontements tactiques sur Isonzo. Comme d'habitude, les développeurs mettent en avant le travail de recherche sur les uniformes et l'armement, pour un rendu se voulant réaliste.

Tout juste annoncé, le jeu de tir à la première personne Isonzo est prévu pour le courant de l'année 2021. Toutefois, il dispose déjà d'une page dédiée sur la plateforme Steam, à cette adresse. Isonzo est prévu sur PC, Xbox Series S/X, Xbox One et PlayStation 4 & 5.

Réactions (1)

Afficher sur le forum